Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Since1979 a écrit :
SickLameAndLazy

J'ai maté ta vidéo sur Youtube et tu ne ressembles pas de tout à la photo qui te sert d'avatar. J'espère que tu ne fais pas le même coup aux filles sur Meetic

on me l'avait jamais faite celle-là
en tout cas j'peux te retourner la question!
(et j'espère quand même que tu sais d'où sort ce personnage sur ma photo!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :
Since1979 a écrit :
SickLameAndLazy

J'ai maté ta vidéo sur Youtube et tu ne ressembles pas de tout à la photo qui te sert d'avatar. J'espère que tu ne fais pas le même coup aux filles sur Meetic

on me l'avait jamais faite celle-là
en tout cas j'peux te retourner la question!
(et j'espère quand même que tu sais d'où sort ce personnage sur ma photo!)

Pour répondre à tes questions :
1. Ma barbe ne dépasse pas 3 jours (boulot oblige)
2. Suis le lapin blanc ...
mila LP Giby
La TVA, ca ne m'interesse pas trop sauf la TVA vintage à la rigueur. Pourrait on parler plutot de la theorie de la structure par terme des taux d'interêts ? Car figurez vous que j'ai ma petite idée là dessus
Acajou addict
In long tenon we trust
los lobotomys
lifsebcbien a écrit :
On va p'tet arrêter le HS?

bonne idee.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
putain les mecs, je preferais quand on se chamailler sur les colles, au moins on parlait de la gratte

Pas de nouvelles du luthier, il est peut-etre parti avec mon argent en suisse

J'ai decide de le laisser tranquile un mois avant de le recontacter pour savoir si il a avance un peu, donc reste 2 semaines a attendre.

En attendant on pourrait parler un peu ampli, pas comme dans la section Ampli, mais plutot comme dans mon topic ou tout le monde s'en fout plein sur la gueule car son ampli c le meilleur ...

Non mais sans rire, j'ai ete teste un Bogner Shiva ce soir (verison en EL34), et j'ai trouve ca plutot bon, des cleans tres jolies et un crunch qui sonne tres bine meme a bas volume en jjouant sur le master.

J'avais emmene une PRS et vraiment ca sonnait super bien, ensuite le vendeur m'avait dir qu'il avait une Gibson Standard donc j'ai essaye aussi un peu, ben c'etait tres tres criard sur le canal 2, je sais pas pouruqoi, surement les micros ou le reglages qui n'etait pas bon ...

En tout cas, c'est plutot un tres bon ampli pour moi...

En fait, je cherche un ampli vraiment jouable a la maison ... je peux pousser le volume on me dit rien ... je voudrais le son plexi par execelence, j'ai du mal a me decider sur LE son qui me plait le plus entre le fameux JTM45, ou les JMP ... voir un truc un brin plus moderne ...

J'ai jete un oeil aux clones genre Metroamp qui a l'air de faire des clones de super qualites, aussi y-a des gens qui montent leur clone et ca donne envie egalement, meme si on a moins de garantie, surtout dans mon cas, je suis une truffe en electronique ...

Autre option attendre les mini tetes marshall anniversaire pour avoir le son marshall a 1W ... encore faut-il que ce soit bon et il faut aussi choisir quel modele me convient le mieux sans pouvoir les tester en boutique.

Bref pas facile la vie quand on a plein d'argent a depenser mais tant de choix ... ahahhaha

Cette derniere phrase je te la dedicace Bobo, ecrite rien que pour toi, d'un cave a un autre
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bobo Parisien
Daniel.I a écrit :
Tout cela ne nous dit pas, si le bois de la gratte à mica fini par pousser...

La guitare a mica, n'est pas français (il y a un modèle très simple, mnémotechnique et connu, pour éviter ce type de faute de français inélégante... on ne dit pas fils a pute... mais fils de de pute)...
Merde, ce topic est dèja suffisamment vulgaire, pour le surenchérir de médiocrités orthographiques et syntaxiques... un peu de cohérence et d'élégance please... et de respect pour la langue française...
Les rentiers sont sympas
SickLameAndLazy
Bobo Parisien a écrit :
Merde, ce topic est dèja (déjà) suffisamment vulgaire, pour le surenchérir de médiocrités orthographiques et syntaxiques... un peu peu de cohérence et d'élégance please... et de respect pour la langue française...

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
Daniel.I a écrit :

La guitare a mica, n'est pas français (il y a un modèle très simple, mnémotechnique et connu, pour éviter ce type de faute de français inélégante... on ne dit pas fils a pute... mais fils de de pute)...
Merde, ce topic est dèja suffisamment vulgaire, pour le surenchérir de médiocrités orthographiques et syntaxiques... un peu de cohérence et d'élégance please... et de respect pour la langue française...

Le problème c'est surtout que ça ne veut rien dire...
wyldenot
SickLameAndLazy a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Merde, ce topic est dèja (déjà) suffisamment vulgaire, pour le surenchérir de médiocrités orthographiques et syntaxiques... un peu peu de cohérence et d'élégance please... et de respect pour la langue française...

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Daniel.I
Je n'ai pas dis, "la guitare a Mica", mais "la gratte à Mica", désolé pour l'accent sur le "a" ... En faite non, il n'y a pas de faute sur le "à"
C'est une figure de style, justement, donc une faute de français volontaire, pour mettre un peu de joie et de bonne humeur sur le forum...
"la guitare de Mica" n'évoque rien, "la gratte àMica" peut évoquer subtilement, ou faire penser à la "grata-queca" niçoise... Pour ceux qui connaissent.
Donc , voilà quoi, c'était sans prétention, gentil quoi, je ne pensais pas à mal quoi...
Ma syntaxe ne t'as pas plu, n'en parlons plus...
Au plaisir de te relire "Bobo"...
Daniel.I
kiff71 a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Daniel.I a écrit :

Le problème c'est surtout que ça ne veut rien dire...

Ah, non seulement c'est mal écrit mais en plus ça ne veut rien dire ?
Bon... Je pensais que, enfin bref, j'ai cru faire de l'humour...
C'est vraiment la crise...

Et puis on dit bien un "fils à papa" et non un "fils de papa" alors je vois pas pour quoi elle me fait ch... la bourgeoise !
Invité
  • Invité
Oui "à" c'est l'adverbe de lieu généralement, l'utilisation comme introduction d'un complément d'objet indirect, n'est pas plus heureux.
"Fils à papa" c'est plutôt péjoratif, comme "le chienchien à sa memére"...
En revanche la guitare a Mica, cela signifierait que c'est sa guitare qui le possède bien plus que l'inverse, qu'il confondrait être et avoir.
Ce n'est pas forcément dénué de sens d'un point de vue général, mais ce n'est pas très sympa vis a vis de l'ami Mica.
C'était la minute du professeur Rollin...
Daniel.I
kiff71 a écrit :
Oui "à" c'est l'adverbe de lieu.
En revanche la guitare a Mica, cela signifierait que c'est sa guitare qui le possède bien plus que l'inverse, qu'il confondrait être et avoir.
Ce n'est pas forcément dénué de sens d'un point de vue général, mais ce n'est pas très sympa vis a vis de l'ami Mica.

Adverbe de lieu ?????? Si tu va à Rio oui peut être, encore que il s'agit je crois d'une préposition....
Elle est chez le luthier la guitare à Mica, pour l'instant.
Le "à" évoque plus un relationnel fort entre Mica et sa guitare, comme dans l’expression "fils à papa" par exemple que la simple possession d'une gratte anonyme et interchangeable. C'est sympa je trouve ...
Mica est un peu dans la position du père qui attend la naissance de sa fille... Toutes proportions gardées bien-sur...
lifsebcbien
lifsebcbien a écrit :
On va p'tet arrêter le HS?
Invité
  • Invité
Desolé Daniel j'ai édité, pour répondre à ton objection, mais avant de voir que tu l'avais formulée.
C'est en effet une préposition.
fin du HS en ce qui me concerne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...