Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ad Rock a écrit :
Musasichan : tu me fais doucement sourire.

Tu me fais penser à ces multinationales qui ne paient quasi pas d'impôt des sociétés mais qui disent payer plein d'impôt parce qu'elles prennent en compte les retenues à la source prélevées sur les rémunérations de leur salarié. Or, ce prélèvement à la source c'est le salarié qui le supporte, comme c'est ton consommateur qui supporte la TVA

edit : et mon raisonnement est plus basé sur une pratique professionnelle que sur wiki. Et vu les pénalités qui s'appliquent en matière TVA (en tout cas en Belgique), je t'encourage vivement à voir les choses comme moi !

Je ne vois pas la rapport. Tu as d'autres raccourcis dans le genre ?
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
MusashiChan a écrit :

Vous vivez vraiment au pays de Mickey avec vos définition de Wiki et votre morale...
Bonne continuation, peut être un jour dans le monde réel...

OK, alors explique moi comment dans le monde réel de MusashiChan on calcule la TVA à payer ?
Parce que dans le mien, c'est fait de cette façon (détaillée plus haut) :
TVA à payer = TVA collectée sur ventes - TVA déductible sur achats.

Voir à nouveau juste au dessus.

Je le fais aussi tous les jours, ne t'inquiète pas. Je ne conteste pas le calcul, j'ai expliqué pourquoi c'est faux de dire que c'est le client que supporte seul la TVA.
Et ça ne change rien au fait que la marge brute sur une Gibson, c'est bien 600€ dans cet exemple, et que c'est très peu.

Je t'aide, comme tu as l'air assez bouché.
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
j'ai expliqué pourquoi c'est faux de dire que c'est le client que supporte seul la TVA.

Personne n'a jamais dit le contraire... Si tu décides de baisser ta valeur ajoutée pour diminuer l'impact de la TVA sur le client final, c'est ton choix, je ne vois pas le rapport avec le calcul fiscal de la taxe ??
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
MusashiChan a écrit :

Vous vivez vraiment au pays de Mickey avec vos définition de Wiki et votre morale...
Bonne continuation, peut être un jour dans le monde réel...

OK, alors explique moi comment dans le monde réel de MusashiChan on calcule la TVA à payer ?
Parce que dans le mien, c'est fait de cette façon (détaillée plus haut) :
TVA à payer = TVA collectée sur ventes - TVA déductible sur achats.

Voir à nouveau juste au dessus.

Je le fais aussi tous les jours, ne t'inquiète pas. Je ne conteste pas le calcul, j'ai expliqué pourquoi c'est faux de dire que c'est le client que supporte seul la TVA.
Et ça ne change rien au fait que la marge brute sur une Gibson, c'est bien 600€ dans cet exemple, et que c'est très peu.

Je t'aide, comme tu as l'air assez bouché.

Super, mais ça n'a strictement rien à voir avec le calcul de la TVA...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
MusashiChan a écrit :
Ad Rock a écrit :
Musasichan : tu me fais doucement sourire.

Tu me fais penser à ces multinationales qui ne paient quasi pas d'impôt des sociétés mais qui disent payer plein d'impôt parce qu'elles prennent en compte les retenues à la source prélevées sur les rémunérations de leur salarié. Or, ce prélèvement à la source c'est le salarié qui le supporte, comme c'est ton consommateur qui supporte la TVA

edit : et mon raisonnement est plus basé sur une pratique professionnelle que sur wiki. Et vu les pénalités qui s'appliquent en matière TVA (en tout cas en Belgique), je t'encourage vivement à voir les choses comme moi !

Je ne vois pas la rapport. Tu as d'autres raccourcis dans le genre ?

Le rapport :

D'un côté une multinationale collecteur d'impôt pour les taxes dues par les travailleurs sur les rémunérations et qui présente la chose comme si c'était elle le débiteur final.

De l'autre, un commerçant collecteur d'impôt de la TVA due sur les achats faits par ces clients qui présente la chose comme si c'était lui le débiteur final.

Ca me paraît assez clair, non ?
Frenchrock
Une étude par la FNB et les chambres de commerce ont clairement démontré que la baisse de TVA de 19.6 à 5,5% dans le bâtiment avait contribué à faire augmenter les prix. C'est paradoxale sauf que c'est la réalité, les clients ont fait aveuglément confiance à une baisse de tva et moins vigilants, les entreprises ont pris la marge de la baisse de tva,
autrement dit, l'état peut remettre la tva de 5,5% à 19,6% ou bientôt 21%, le prix final payé par le client ne serait pas impacté.
Je suis complètement d'accord pour dire que l'augmentation de la TVA n'impactera pas les prix, voir le contraire, elle va mettre la pression sur les prix, il faut pratiquer le commerce ou s'en tenir bien informé pour connaître ces mécanismes ambigues, complexes, tout ce que vous voulez, mais bien réels,
tiens donc, qui a vu les prix des restaurants baissés quand ils sont passés de 19,6 à 5.5% ?????
SickLameAndLazy
Rastacouair a écrit :
Tu achètes un truc 119,60 TTC, tu peux déduire 19,60 de TVA, ça t'a couté combien en réalité ? 100 HT. Donc tu n'as pas été impacté par la TVA à l'achat.
Tu vends ton truc 179,40 TTC, tu collectes 29,40 de TVA, que tu reverses ensuite en déduction de tes 19,60 juste au dessus. Donc au final tu paies au fisc [29,40 collectée - 19,60 déductible = 9,80 de TVA], soit exactement la TVA sur ta valeur ajoutée de 50 euros HT... Explique moi à quel moment tu subis fiscalement la taxe, puisque tu reverses ce que tu collectes en déduction de ce que tu as eu à payer ???

Non mais pour faire plus simple : t'achètes à un prix X qui comprend une TVA Y, quand tu revends avec ta marge ajustée à la tronche du client, t'as un prix de vente X' qui comprend forcément une TVA Y', et donc nécessairement si tu fais Y' - Y t'as un résultat >0 (parce-que tu vends pas à perte non plus).
Mais dans tous les cas, c'est mathématique, à partir du moment où tu vends plus cher que t'achètes tu gagnes de l'argent. Maintenant, avec l'augmentation qui arrive, soit tu revois tes prix un peu à la hausse, soit tu mange d'autant sur ta marge. Et d'ailleurs plus tu marges fort plus tu vas percevoir de TVA. Mais dans les faits tu ne l'acquittes jamais ta TVA, tu la répercute comptablement sur tes achats, et du coup si on va plus loin ça te fait de la trésorerie aux frais du Trésor
(mais bon en même temps t'es pas non plus rémunéré pour la percevoir cette TVA, c'est quand même une belle carotte ça!)
(d'ailleurs j'ai connu quelqu'un qui en a eu plein le cul pour certaines raison et qui s'est mis à vendre HT en disant à ses clients de se démerder pour acquitter leur TVA , comme quoi lui il bossait pas pour les impôts et que c'était pas son pb )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Rastacouair
Frenchrock a écrit :
Une étude par la FNB et les chambres de commerce ont clairement démontré que la baisse de TVA de 19.6 à 5,5% dans le bâtiment avait contribué à faire augmenter les prix. C'est paradoxale sauf que c'est la réalité, les clients ont fait aveuglément confiance à une baisse de tva et moins vigilants, les entreprises ont pris la marge de la baisse de tva,
autrement dit, l'état peut remettre la tva de 5,5% à 19,6% ou bientôt 21%, le prix final payé par le client ne serait pas impacté.
Je suis complètement d'accord pour dire que l'augmentation de la TVA n'impactera pas les prix, voir le contraire, elle va mettre la pression sur les prix, il faut pratiquer le commerce pour connaître ces mécanismes ambigues, compleces, tout ce que vous voulez, mais ben réels,
tiens donc, qui a vu les prix des restaurants baissés quand ils sont passés de 19,6 à 5.5% ?????

Voilà, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre à Musachichon depuis X pages... Une hausse de la TVA n'a globalement pas d'impact sur l'assujetti récupérateur (sauf quelques exceptions) puisque dans le système de calcul de la TVA, l'assujetti n'est que le collecteur de l'impôt, payé par le consommateur final. Après libre à chacun de jouer le jeu ou non de la variation de la TVA (dans un sens ou dans l'autre) sur son prix final.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
SickLameAndLazy a écrit :
blablabla

1) le raisonnement de Rastacouair était mathématiquement et intellectuellement 100% exact. Démontre le contraire si tu veux.

2) de ton côté tu as un fameux souci didactique parce que, j'ai beau à priori être armé pour discuter de ce genre de questions, tu m'as perdu dans les meandres de ta pensée torturée...
SickLameAndLazy
Frenchrock a écrit :

J'sais pas mais on les a tous vu remonter quand c'est passé de 5.5 à 7
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
MusashiChan
Rastacouair a écrit :
Frenchrock a écrit :
Je suis complètement d'accord pour dire que l'augmentation de la TVA n'impactera pas les prix, voir le contraire, elle va mettre la pression sur les prix, il faut pratiquer le commerce pour connaître ces mécanismes ambigues, compleces, tout ce que vous voulez, mais ben réels,

Voilà, c'est ce qu'on essaie de faire comprendre à Musachichon depuis X pages... Une hausse de la TVA n'a globalement pas d'impact sur l'assujetti récupérateur (sauf quelques exceptions) puisque dans le système de calcul de la TVA, l'assujetti n'est que le collecteur de l'impôt, payé par le consommateur final. Après libre à chacun de jouer le jeu ou non de la variation de la TVA (dans un sens ou dans l'autre) sur son prix final.

Et bien, une phrase de bonne foi depuis 20 de mauvaise...
Bravo Machincouair !!
Invité
  • Invité

(d'ailleurs j'ai connu quelqu'un qui en a eu plein le cul pour certaines raison et qui s'est mis à vendre HT en disant à ses clients de se démerder pour acquitter leur TVA , comme quoi lui il bossait pas pour les impôts et que c'était pas son pb )

Tu peux le féliciter de ma part je lui octroie bien volontiers le trophée du gestionnaire le plus con de l'année.
SickLameAndLazy
Ad Rock a écrit :
blablabla

1) le raisonnement de Rastacouair était mathématiquement et intellectuellement 100% exact. Démontre le contraire si tu veux.

2) de ton côté tu as un fameux souci didactique parce que, j'ai beau à priori être armé pour discuter de ce genre de questions, tu m'as perdu dans les meandres de ta pensée torturée...

1) oui j'ai édité c'est moi qui m'étais planté en pensant lire 119.6HT
2) non mais le temps que j'écrive vous avez suffisamment posté pour exprimer ce que je voulais dire
- Bobo Parisien -
Rastacouair
MusashiChan a écrit :
Rastacouair a écrit :
Frenchrock a écrit :

Et bien, une phrase de bonne foi depuis 20 de mauvaise...
Bravo Machincouair !!

T'iras expliquer au fisc que le calcul de la TVA à payer est "de mauvaise foi" ?
L'assujettissement, l'exigibilité, le calcul et le paiement de la TVA est une réalité fiscale, et ce n'est pas sujet à interprétation sur des bases de bonne ou mauvaise foi, désolé... Essaie autre chose.
Vent & cuivre - Pro
Bad Monkey
C'est devenu Beyrouth ce topic...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Frenchrock
Les commerçants Corses sont massivement pour l'augmentation de la TVA ..... ils en reversent qu'une partie. Bon, ils sont pas les seuls.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...