Rastacouair a écrit :
après ils viennent pleurer parce que le taux remonte à 7%... consternant).
Et encore, consternant, le mot est faible!
MusashiChan a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
MusashiChan a écrit :
Bref tout ça pour dire, le cliché du magasin ou du distributeur français qui s'en mets plein les poches, oubliez...
A part les énormes comme Woodbrass qui brassent un peu (et encore, faites un tour sur societe.com...le résultat net n'est pas du tout hallucinant...), en France, on survit dans la musique.
Enfin doucement quand même, quand ton mag il a refourgué 3 guitares et réglé 4 manches tout en vendant du fast fret et des mediators il a quand même fait du chiffre hein!
J'veux bien croire qu'ils roulent pas sur l'or mais j'pense pas qu'il faille les plaindre non plus...
Bin tu viens toit même de découvrir que non
, décidément, les clichés...
On ne parle que de marge dans une société, le CA on s'en fout. On peut brasser autant qu'on veut, 1.5 à 2 de marge en France, on survit tranquillement.
Comme tu l'as toi même dit et compris, on gagne de l'argent en vendant de la bouffe, des yaourts ou des fringues, pas des guitares. Avec de la MARGE.
Non mais moi je ne partais pas forcément avec des clichés, mais j'm'en suis jamais trop fait pour les mags de musique non plus...
Maintenant, contrairement à ce que tu dis, avec de la marge tu fais un commerce plus ou moins rentable, pas nécessairement plus ou moins viable. Tu peux faire une marge de taré, si tu vends un truc tous les 6 mois a priori tu peux bien plus mal en vivre qu'en vendant énormément avec des petites marges.
Après les mags de Pigalle c'est plus particulier, j'pense que leur premier poste de charge c'est les murs ou le loyer, moi de mon point de vue faut pas qu'ils viennent s'en plaindre alors qu'en changeant d'arrondissement ils pourraient sacrément alléger la note parce-que j'pense pas que la clientèle soit vicéralement attachée à la promiximité du sexodrome et des peep show
. Déjà tu vas n'importe où en province le problème ne se pose plus, et même s'il y a moins de clientèle potentielle ils sont aussi beaucoup moins nombreux à se la partager. J'vois Limoges, 1ère ville du sud-ouest en terme de population, à ma connaissance il n'y a que 4 magasins...
En tout cas merci pour ta réponse, maintenant je sais que quand mon vendeur me fait +/-30% de rabais sur le prix de vente il entame sévèrement sa marge
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -