Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Je dois dire que, même après avoir su quel micro est lequel, je reste sur mon classement initial. J'ai vraiment aimé le Shepton et le Jimmy Wallace (merde, quand même 395$ pour un seul Jimmy Wallace ).

Je dois dire que je ne m'y connais pas particulièrement en micros boutique et que je suis de ceux qui sont très content des BB1 & 2 de ma R8, donc peut-être que mon avis ne vaut pas celui de "connaisseurs" (quoique, les sons ça reste quelque chose de personnel non?).

Bref, c'est amusant et très intéressant à réaliser comme test!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
los lobotomys
je pense qu' il aurait ete interessant de comparer aussi les micros boutiques avec d' autres de grande serie comme les burstbuckers ou les seymour duncan 59
je suis persuade que si le test avait ete reel , le classement ne serait pas le meme.sur les samples ils sonnent tous un peu pareils
SickLameAndLazy
los lobotomys a écrit :
sur les samples ils sonnent tous un peu pareils

Perso que ce soit avec mes enceintes (2.1) ou au casque j'entends quand même bien des différences notables... ok c'est parfois subtil mais j'ai pas non plus trop à me concentrer pour savoir si j'viens de passer deux fois le même sample ou si j'ai bien changé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Juste pour rappel :

M. Hyde a écrit :
Hop voilà les cinq samples :

Micro 1

Micro 2

Micro 3

Micro 4

Micro 5

Le premier accord sur le micro 2 me dérange, le micro suit pas quand le mec tape fort sur les cordes au tout début Ou c'est peut-être la prise son ou l'ampli mais bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
la benouze
Je reste moi aussi sur mon idée.
Très déçu par le PAF's originaux
Les fabricant nous parlent toujours des PAF's comme des références en terme de moelleux, d'équilibre et surtout d' "ARTICULATION".
La franchement je ne retrouve aucune de ces qualités...

Le 1 tue...Définitivement.
CooKieS
  • CooKieS
Bon, après si ton PAF sonne comme une merde hein...je rigole mais;

Regarde, sur 18 joueurs, 9 ont voté le numéro 1 en premier (le sheptone)...seul 1 a mis le PAF en premier! Le reste du temps il est svt loin derrière.

Comme par hasard ceux qui ont écouté la guitare en vrai (tes luthiers et gratteux pro) ont mis le PAF en premier!

Pour moi ya un problème de prise de son...et pour ma défense, j'ai noté en écoutant les 15 premières sec de chaque extrait et je savais à quoi je m'exposait en comparant certains extraits à une Stagg...

What else?
Fastback '67
la benouze
mica51 a écrit :
...

Presque 80 pages sans aucune photos...
T’exagèrerais pas un peu toi?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Janv 2012, 09:33
De mon côté le classement a été fait en écoutant que les 10 1ères sec, le micro manche, quand y en a un, je m'en sers que très peu, souvent c'est mon canal "clair" ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Moi c'est l'inverse
neozecat
Pareil, je n'ai écouté que les 15 premières secondes.

Sinon Mica, sais-tu si les Sheptone Tribute utilisés étaient en version "normale" en Alnico 5 ou bien une version custom (2,3 ou 4) ?
MusashiChan
Excellent les résultats !!!
Perso je persiste et signe, le 1 pour moi est vraiment expressif, défini, charmant.
Et je confirme mon avis perso, la prise de son foire complètement la prise du fameux PAF, le niveau sature très nettement et au casque comme au monitoring c'est vraiment agressif pour les oreilles.

Si on fait abstraction de la valeur d'échange du PAF, moi je prend le 1 si on me propose les deux (comme la moitié des testeurs d'ailleurs, ce n'est pas négligeable, c'est le seul set qui fait autant l'unanimité !).
Moufley
Oui il est vraiment bien défini et toutes les notes ressortent bien quoi. Ca chante
MusashiChan
Voici le grand classement :

1 Sheptone Tributes : 85 points
4 Throbak Custom Bonamassa Set : 68 points
5 Jimmy Wallace : 67 points
2 Vintage ’59 DW PAF : 59 points
3 Throbak SLE 101 : 39 points

M. Hyde a écrit :
Hop voilà les cinq samples :

Micro 1

Micro 2

Micro 3

Micro 4

Micro 5

MusashiChan
Punaise je m'y fais pas hein...Ce Sheptone est plein de tout, il y a des cloches, du velour, du cristal, du bois, du vent, du tonerre, du soleil...

Le PAF...pfff...bof...
CooKieS
  • CooKieS
Comme quoi...j'attends de lire ce que notre ami Mica51 pense de ces votes, hormis le fait qu'il se soit foutu de la gueule de ceux qui comme moi, ont craché sur le PAF? (qui une fois de plus, ne fait pas le poids dans ces samples)

Après comme qqun l'a signalé, il serait intéressant de savoir si ces PAF ont été rebobinés par ex. ainsi que les niveaux de sortie respectifs de chaque micro...
Fastback '67
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Comme quoi...j'attends de lire ce que notre ami Mica51 pense de ces votes, hormis le fait qu'il se soit foutu de la gueule de ceux qui comme moi, ont craché sur le PAF? (qui une fois de plus, ne fait pas le poids dans ces samples)

Après comme qqun l'a signalé, il serait intéressant de savoir si ces PAF ont été rebobinés par ex. ainsi que les niveaux de sortie respectifs de chaque micro...

J'ai aussi trouvé le PAF loin derrière, j'ai pas aimé (en rapide écoute hier soir).
Ca serait facile d'encenser ce micro après avoir lu les résultats, mais je préfère être honnête, il est pas au niveau sonore des autres.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...