Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Oui supers gouts, the best ... ahahah

Moufley, NUFAN, alexsound, neozecat sont les gagnants, ils ont des oreilles ...

Pour le reste ... faut retourner a l'ecole du rock lol

Je plaisante bien sur, on va commencer a bien se chambrer maintenant

Aussi remarquez que mon dernier choix est celui que j'avais choisi de mettre sur ma guitare lol

Sinon pour les details de chacun, je propose que vous les copiez si ca vous interesse de partager
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
numero27
sebseb2 a écrit :

Rien d'illégal à aller voir les putes...

Ah bon ? cool ... et ça marche aussi pour les travellos brésiliens en situation irrégulières (c'est pas pour moi c'est pour un pote )

promis mica j'arrete le HS
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dommage, pas eu le temps de "jouer", et maintenant que y'a les résultats, ça sert à que dalle...
J'irai quand même écouter les samples pour le plaisir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Janv 2012, 22:27
mica51 a écrit :

Moufley, NUFAN, alexsound, neozecat sont les gagnants, ils ont des oreilles ...

ben 30 ans de Ramones ça forge les tympas hein! tu vois, y avait bien un rapport avec ton topic
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Moufley
Pour les modalités, tu envoies les PAF par la poste ?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 19 Janv 2012, 22:30
mica51 a écrit :
Allez c parti ... dommage qu'on est pas eu les classements de nos amis luthiers du forum, Loic, PM ... vous voulez pas jouer?? j'aime bien les avis de pro aussi ... bref les resultats sont les suivants...

En fait j'ai écouté rapidement et j'ai été surpris comme MusashiChan du fait que le micro 1 sonnait bcp plus clair que les autres. Du coup il avait ma préférence sur une 1er écoute rapide.
Je n'ai pas eu le tps d'écouter plus et d'établir un vrai classement des 5.
Référence en terme de son LP : Slash, Page...
mica51
  • mica51
non mais meme mon chien a remue la queue quand j'ai passe le sample du PAF original ... ca me decoit de certains d'entre vous la.

Pour passer aux commentaires serieux, moi ce qui m'a plut dans le PAF, et que j'ai retrouve dans le Sheptone c'est que ca arrache pas les oreilles sur le chevalet en accrod, je le trouve tres equilibre, et en plus de ca si on ecoute atentivement le riff final sur micro manche, ca sonne presque comme une telecaster, ce qui specifique aux Burst

Moi perso j'aime ca car le son est tres aere, tres articule ... et j'ai pas retrouve ca sur les autres micros
Daniel.I
mica51 a écrit :
les micros sont les suivants :

1 Sheptone Tributes
2 Vintage ’59 DW PAF
3 Throbak SLE 101
4 Throbak Custom Bonamassa Set
5 Jimmy Wallace

J'ai reconnu les sheptones du premier coup je suis un dieux argh trop fort, vraiment trop fort....

Pour le reste ben, vu que c'est la première fois que mes oreilles les entendaient... en gros le PAF ben voilà quoi, pas reconnu...

vraiment trop fort

m'en veux d'avoir édité mon premier message
SickLameAndLazy
joeydeedeemarky a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Ca me fait penser, c'est dans la signature de je ne sais plus qui sur le fofo mais de mémoire ça disait : "Le problème du rock c'est que l'apprentissage a pris le pas sur les drogues"

sa doit être un mec bien

Ah oui en effet

Et bien sinon y'en a pour tous les goûts dans les avis

Par contre ok ça va paraître facile et foireux après coup mais en voyant mon classement j'ai remarqué que j'ai dû me planter en le recopiant car je voulais mettre le 2 en troisième position devant le 5...

Mais sinon pour mon avis perso :

Citation:
Je joue sur une €pi Slash signature montée en SD Alnico II Pro, donc je ne pense pas avoir vraiment besoin de développer d'avantage le type de son que j'apprécie

Mon classement serait:
1 - 4 - 5 - 2 - 3 (donc plutôt 1 - 4 - 2 - 5 - 3)
J'ai beaucoup hésité entre le 1 et le 4, respectivement car le 1 me semble être le plus équilibré mais il manque un peu de dynamique là où le 4 en a d'avantage mais est trop haut perché à mes oreilles.
Finalement, je pense que le 4 est plus proche d'un son d'une LP de '59, seulement selon mes critères aussi personnels que subjectifs je lui préfère le 1 pour sa densité.
En fait pour moi le set parfait serait le micro chevalet 1 et le micro manche 4.

En espérant avoir développé un avis suffisamment constructif!

Micros 1:
Le chevalet est pour moi celui qui respire le plus des 5, un poil terne mais il a un équilibre que j'apprécie même s'il manque un peu de profondeur.
Le manche est cependant trop étouffé...
J'aime quand même beaucoup leur grain, notamment en lead.

Micros 2:
Le chevalet a un niveau de sortie trop élevé, ce qui peut être appréciable sur certains morceaux, mais d'une manière générale je les préfère plus moelleux.
Par contre j'apprécie beaucoup le micro manche ici, qui a une bonne définition et de la profondeur.
En lead ça manque quand même de corps.

Micros 3:
Le chevalet est trop baveux et imprécis, idem pour le manche.
Après ça passe bien en lead mais ça reste trop brouillon au niveau du rendu sonore.
Le plus mauvais des 5 sets pour moi.

Micros 4:
Un peu trop orientés hauts-mediums mais sûrement les plus dynamiques des 5 sets proposés.
Très belle profondeur malgré tout.
J'aime bien leur esprit vintage, leur grain et ce claquant pas trop prononcé mais qui fait bien echo à l'idée que je me fais d'une 59

Micros 5:
Trop criards. En fait l'idée qu'ils me laissent est d'être comme le 4ème set mais en moins bien ^^

Sinon je confirme quand même ma préférence pour le set 1
http://retrospec-guitar.com/st(...)id=52
Le premier sample est juste parfait
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mica51
  • mica51
ah oui ils ont vraiment une bonne gueule ces sheptone ... je vais attendre que le luthier fasse les tests quand la guitare sera finie mais pour le moment ils ont repris un petit avantage sur throbak .... faut voir
munik
  • munik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    munik
    le 19 Janv 2012, 23:26
mica51 a écrit :
les micros sont les suivants :

1 Sheptone Tributes
2 Vintage ’59 DW PAF
3 Throbak SLE 101
4 Throbak Custom Bonamassa Set
5 Jimmy Wallace

Je serais curieux de voir un blind avec ta gratte terminée, une gibson standard et une €pi standard avec les memes micros

Comme quoi le son est subjectif
mica51
  • mica51
Par contre, si ma guitare s'approche de cette jolie replique, je serai satisfait, sachant que c'est un des autres luthiers tres prise, dans les meme prix et avec plus d'attente par contre, presque 2 ans je crois.

Bad Monkey
J'ai pas ete convaincu par le PAF, du moins sur le micro bridge en fait.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Voici mon MP à Mica :

M. Hyde a écrit :
Re Mica (:

Alors j'ai écouté les samples et mes "conclusions" sont les suivantes :
En micro chevalet j'aime pas du tout les micros 2 et 3, mais surtout le micro 3. Ensuite entre les micros 1, 4 et 5 c'est déjà mieux, mais mon préféré est le 5, qui a pile ce qu'il faut comme équilibre entre "crade", hargneux mais en restant défini. Ensuite je dirais le 1 et le 4. Donc pour le micro chevalet le classement serait :
1 - Micro 5
2 - Micro 1
3 - Micro 4
4 - Micro 2
5 - Micro 3

Pour le micro manche je trouve carrément plus difficile de faire la distinction, mais je dirais que mon préféré est le 1 et celui que j'aime le moins est (encore) le 3 (trop crade pour moi). Donc ça ferait quelque chose comme :
1 - Micro 1
2 - Micro 5
3 - Micro 2
4 - Micro 4
5 - Micro 3

PS : J'ai l'impression que les micros 4 et 5, que ce soit en chevalet ou en manche, ont un niveau de sortie un peu plus élevé et sonnent un peu plus définis, les notes ressortent mieux.

Bon je n'ai pas écouté à fond non plus, et je suis sur un ordi portable avec une carte son pourrie, ce qui gomme certainement un peu le son. Mais en tout cas vraiment sympa ce petit blind test, j'ai hâte de connaître les réponses !!

Bref, clairement mes préférés sont les set 1 (Sheptone) et 5 (Jimmy Wallace, que je ne connaissais pas), avec le 4 juste après. Mais je trouve que la prise son ne met en effet pas en valeur les micros 2 et 3, qui ressortent un peu brouillons.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mica51
  • mica51
M. Hyde a écrit :
Mais je trouve que la prise son ne met en effet pas en valeur les micros 2 et 3, qui ressortent un peu brouillons.

Alors la j'suis pas du tout d'accord pour le micro 2 ... le PAF quoi.

Reecoute bien, et enchaine celui-ci puis le 5 que tu preferes et tu vas voir lequel des 2 bave le plus, c'est vraiment flagrant sur le riff, le 2 reste tres clair, tres articule, on entend bien les notes, les basses sont tres bonnes egalement, ca fuzz pas ... enfin moi j'entend ca
Carlo Von LP
Je dois dire que, même après avoir su quel micro est lequel, je reste sur mon classement initial. J'ai vraiment aimé le Shepton et le Jimmy Wallace (merde, quand même 395$ pour un seul Jimmy Wallace ).

Je dois dire que je ne m'y connais pas particulièrement en micros boutique et que je suis de ceux qui sont très content des BB1 & 2 de ma R8, donc peut-être que mon avis ne vaut pas celui de "connaisseurs" (quoique, les sons ça reste quelque chose de personnel non?).

Bref, c'est amusant et très intéressant à réaliser comme test!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...