Par contre ok ça va paraître facile et foireux après coup mais en voyant mon classement j'ai remarqué que j'ai dû me planter en le recopiant car je voulais mettre le 2 en troisième position devant le 5...
Citation:
Je joue sur une €pi Slash signature montée en SD Alnico II Pro, donc je ne pense pas avoir vraiment besoin de développer d'avantage le type de son que j'apprécie
Mon classement serait:
1 - 4 - 5 - 2 - 3
(donc plutôt 1 - 4 - 2 - 5 - 3)
J'ai beaucoup hésité entre le 1 et le 4, respectivement car le 1 me semble être le plus équilibré mais il manque un peu de dynamique là où le 4 en a d'avantage mais est trop haut perché à mes oreilles.
Finalement, je pense que le 4 est plus proche d'un son d'une LP de '59, seulement selon mes critères aussi personnels que subjectifs je lui préfère le 1 pour sa densité.
En fait pour moi le set parfait serait le micro chevalet 1 et le micro manche 4.
En espérant avoir développé un avis suffisamment constructif!
Micros 1:
Le chevalet est pour moi celui qui respire le plus des 5, un poil terne mais il a un équilibre que j'apprécie même s'il manque un peu de profondeur.
Le manche est cependant trop étouffé...
J'aime quand même beaucoup leur grain, notamment en lead.
Micros 2:
Le chevalet a un niveau de sortie trop élevé, ce qui peut être appréciable sur certains morceaux, mais d'une manière générale je les préfère plus moelleux.
Par contre j'apprécie beaucoup le micro manche ici, qui a une bonne définition et de la profondeur.
En lead ça manque quand même de corps.
Micros 3:
Le chevalet est trop baveux et imprécis, idem pour le manche.
Après ça passe bien en lead mais ça reste trop brouillon au niveau du rendu sonore.
Le plus mauvais des 5 sets pour moi.
Micros 4:
Un peu trop orientés hauts-mediums mais sûrement les plus dynamiques des 5 sets proposés.
Très belle profondeur malgré tout.
J'aime bien leur esprit vintage, leur grain et ce claquant pas trop prononcé mais qui fait bien echo à l'idée que je me fais d'une 59
Micros 5:
Trop criards. En fait l'idée qu'ils me laissent est d'être comme le 4ème set mais en moins bien ^^