Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
NUFAN a écrit :
Moufley a écrit :
Et si on a dit les micros dans le bon ordre on gagne le set de PAF ?

on a tous mis dans le bon ordre, puisque c'est l'ordre qui nous plait

Non mais c'était ironique, cassedédi aux potes du PMU du coin
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
hehe ... sinon en rapport avec ces fameux micros, j'ai demande au luthier ce qu'il pensait de mon choix, parcequ'apres le test je me suis rendu compte que peut-etre je faisais le mauvais choix... bref il m'a tout simplement dit qu'il faut que les micros complimentent la guitare et ca depend de la guitare donc on pourra en essayer differents une fois la guitare terminee pour faire un choix definitif ...

Franchement qui demandait pourquoi c'est plus cher qu'une reissue?? ahahhahaa mon propre topic me fait rire des fois ... c'est vraiment le PMU.

Bon et sinon qui a vu Real-Barca hier???
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 19 Janv 2012, 21:22
SickLameAndLazy a écrit :
Sinon m*rde une fois pour toutes, on s'en tamponne du logo quoi! Il pourrait mettre quequetteblues ça changera quoi au boulot du luthier?! Parce-que c'est bien de ça dont il est question ici...
Et quant à la question des prix bah s'il a les moyens tant mieux pour lui, un savoir-faire ça n'a de prix que la demande à laquelle il doit répondre. Pour preuve, un plombier c'est pas non plus un artiste, mais y'en a pas assez, du coup payer uniquement le déplacement 120€ c'est un fait (et encore à ce prix le gars est juste venu, il n'a encore rien fait), sauf que là personne s'indigne alors que bon si on compare le ratio temps passé/prix raqué le luthier est sûrement moins cher...
Pensez aux garagistes aussi...

+1

mica51 a écrit :

Moi !
Au delà de l'attente du résultat des micros, je serais curieux de savoir si Pepe va se faire sanctionner ou pas.
caribou71
Ca me fait penser, c'est dans la signature de je ne sais plus qui sur le fofo mais de mémoire ça disait : "Le problème du rock c'est que l'apprentissage a pris le pas sur les drogues"

Sinon m*rde une fois pour toutes, on s'en tamponne du logo quoi! Il pourrait mettre quequetteblues ça changera quoi au boulot du luthier?! Parce-que c'est bien de ça dont il est question ici...
Et quant à la question des prix bah s'il a les moyens tant mieux pour lui, un savoir-faire ça n'a de prix que la demande à laquelle il doit répondre. Pour preuve, un plombier c'est pas non plus un artiste, mais y'en a pas assez, du coup payer uniquement le déplacement 120€ c'est un fait (et encore à ce prix le gars est juste venu, il n'a encore rien fait), sauf que là personne s'indigne alors que bon si on compare le ratio temps passé/prix raqué le luthier est sûrement moins cher...
Pensez aux garagistes aussi...

mais nom d'une bite de chat c'est fini cette discrimination permanente vis à vis des garagistes ? on va finir par créer un point godw'huile de vidange merde !
joeydeedeemarky
Ca me fait penser, c'est dans la signature de je ne sais plus qui sur le fofo mais de mémoire ça disait : "Le problème du rock c'est que l'apprentissage a pris le pas sur les drogues"

sa doit être un mec bien
los lobotomys
mica51 a écrit :
hehe ... sinon en rapport avec ces fameux micros, j'ai demande au luthier ce qu'il pensait de mon choix, parcequ'apres le test je me suis rendu compte que peut-etre je faisais le mauvais choix... bref il m'a tout simplement dit qu'il faut que les micros complimentent la guitare et ca depend de la guitare donc on pourra en essayer differents une fois la guitare terminee pour faire un choix definitif ...

Franchement qui demandait pourquoi c'est plus cher qu'une reissue?? ahahhahaa mon propre topic me fait rire des fois ... c'est vraiment le PMU.

c' est top comme service car c' est la lutherie qui est la plus importante.
je souviens il y a 15 ans lorsque j' ai achete ma premiere lp , il y avait 2 classic, une "standart" et une premium plus equipee des memes micros.je n' aimais pas le sons de ces micros ceramique sur la "standart" mais ils etaient beaucoup plus precis et chaleureux sur la premium qui au passage etait plus legere...a mon grand regret ,j' ai pris la "standart" qui etait moins couteuse mais je l' ai equipee de duncan antiquity par la suite
sinon..j' aime pas le foot lol!!!mais il y a l' open d' australie en ce moment
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :

sa doit être un mec bien

je te le confime loic
mica51
  • mica51
Allez c parti ... dommage qu'on est pas eu les classements de nos amis luthiers du forum, Loic, PM ... vous voulez pas jouer?? j'aime bien les avis de pro aussi ... bref les resultats sont les suivants...

Avant tout, je vous donne mon classement, celui du luthier, du possesseur de la 58 et d'un guitariste pro:

Mica 2 1 4 5 3
Luthier 2 1 4 3 5
user 58 2 1 4 3 5
profesional guitarist 2 4 1 3 5

En gros on a eu les meme preferences sur cette guitare en particulier

Et maintenant sur le forum ...
mica51
  • mica51
Le forum:

Philyon 5 1 2 4 3
Moufley 1 2 5 4 3
la benouze 1 4 5 3 2
Mr Hyde 5 1 4 2 3
arsenelapin 4 5 2 3 1
SickLameAndLazy 1 4 5 2 3
EkPuZ 1 5 4 3 2
SG_gibson_SG 5 1 3 2 4
MusashiChan 1 5 4 3 2
NUFAN 4 2 1 5 3
Krameraddict 5 1
CooKieS 1 5 4 3 2
Daniel.I 1 5 2 3 4
neozecat 1 2 3 4 5
los lobotomys 4 1 3 2 5
AlexSound 2 1 5 3 4
Bad Monkey 4 5
caribou71 1 3 4 5 2
mica51
  • mica51
les micros sont les suivants :

1 Sheptone Tributes
2 Vintage ’59 DW PAF
3 Throbak SLE 101
4 Throbak Custom Bonamassa Set
5 Jimmy Wallace
Moufley
Ah bah ça va, pas des goûts de chiottes le Moufley
mica51
  • mica51
les petites perles:

caribou71
2(PAF) : trop moderne

CooKieS
micro 2(PAF): sonne comme une stagg.

MusashiChan:
Cela dit, j'ai l'impression que la prise de son pas terrible ne rend pas hommage aux micros à plus fort niveau de sortie comme les 2(PAF) et 3...

en vrac ... je sais que les samples ne sont pas non plus excelents etc ... mais c juste marrant, non??
Krameraddict
Pour ne pas non plus se moquer sans savoir, il est possible que le PAF du lot soit un PAF trop bobiné, on ne connait pas les niveaux de sorties exacts des micros testés

Je suis assez content de mon résultat, je vais me pencher sur les Jimmy Wallace, j'adore le micro manche, belle surprise (mauvaise aussi quand j'ai été regarder le tarif il y a 2mn)
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Moufley
mica51 a écrit :
les petites perles:

caribou71
2(PAF) : trop moderne

CooKieS
micro 2(PAF): sonne comme une stagg.

MusashiChan:
Cela dit, j'ai l'impression que la prise de son pas terrible ne rend pas hommage aux micros à plus fort niveau de sortie comme les 2(PAF) et 3...

en vrac ... je sais que les samples ne sont pas non plus excelents etc ... mais c juste marrant, non??

Le coût des PAF qui sonnent comme des stagg me fait rigoler, rien de méchant hein
mica51
  • mica51
Oui supers gouts, the best ... ahahah

Moufley, NUFAN, alexsound, neozecat sont les gagnants, ils ont des oreilles ...

Pour le reste ... faut retourner a l'ecole du rock lol

Je plaisante bien sur, on va commencer a bien se chambrer maintenant

Aussi remarquez que mon dernier choix est celui que j'avais choisi de mettre sur ma guitare lol

Sinon pour les details de chacun, je propose que vous les copiez si ca vous interesse de partager

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...