Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
C'est le prix que paiera Mica pour sa copie/réplique pour info.

euh... ?!?
Rastacouair
Denis13 a écrit :
C'est ça

Bah chacun son avis mais personnellement, je préfère pour le prix avoir une 54 conversion qu'une copie ou une réplique.
Ce n'est pas une critique hein.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Strictly Rhythm a écrit :
Rastacouair a écrit :

euh... ?!?

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans mon post ?
Vent & cuivre - Pro
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est ça

Bah chacun son avis mais personnellement, je préfère pour le prix avoir une 54 conversion qu'une copie ou une réplique.
Ce n'est pas une critique hein.

C'était un peu le sens de mon intervention
Rastacouair a écrit :
Rastacouair a écrit :

euh... ?!?

Ce n'est pas ton post que je ne comprend pas, c'est la démarche qui consiste à acheter une contrefaçon (on parle bien là de contrefaçon vu le logo sur la tête de la guitare) et y mettre un tel prix.
Je connaissais les gens qui achètent de la contrefaçon en Italie, mais pour pas cher, aujourd'hui je découvre ceux qui payent le double pour une copie.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ca repart en latte...parce qu'une Gibson R9 custom machin ce n'est pas une sorte de 'réplique' à la base?

La meilleure 'Lp like' que j'ai essayé était une Gustavsson...ça m'avait fait marrer à l'époque.

Les 'conversions' sont des 'player' dont la lutherie a svt été menée à mal et dont la comparaison avec ces guitares de luthier me semble foireuse.
Fastback '67
Rastacouair
CooKieS a écrit :
Ca repart en latte...parce qu'une Gibson R9 custom machin ce n'est pas une sorte de 'réplique' à la base?

La discussion réplique/réédition/copie a déjà été débattue X fois. Personne ne sera jamais d'accord là dessus. Enfin si, la loi.
Vent & cuivre - Pro
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Bah ouais, alors ne repartons pas sur cette pente glissante...
Fastback '67
numero27
Ce n'est pas ton post que je ne comprend pas, c'est la démarche qui consiste à acheter une contrefaçon (on parle bien là de contrefaçon vu le logo sur la tête de la guitare) et y mettre un tel prix.

tout simplement comme l'évoque CoOkies, parce que certains preferent une copie non officielle de 59 à une copie officielle.
le fait que ce soit légal ou pas sont des considérations de boy scouts, ça me tue que ça puisse revenir sur la tapis toutes les 15 secondes, je me demande ce qu'est la vie des gens ici qui s'arretent à ça : on traverse pas en dehors des clous, on charge pas la moindre musique illégalement, on fume pas de shit, on va pas tirer les putes, on se retrouve pas en état d'ébriété sur la voie publique, on insulte pas les flics, d'ailleur on insulte personne, mais par contre on aime bien le rock ... wtf ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Denis13
  • Denis13
C'est beau les clichés
Rastacouair
numero27 a écrit :

tout simplement comme l'évoque CoOkies, parce que certains preferent une copie non officielle de 59 à une copie officielle.
le fait que ce soit légal ou pas sont des considérations de boy scouts, ça me tue que ça puisse revenir sur la tapis toutes les 15 secondes, je me demande ce qu'est la vie des gens ici qui s'arretent à ça : on traverse pas en dehors des clous, on charge pas la moindre musique illégalement, on fume pas de shit, on va pas tirer les putes, on se retrouve pas en état d'ébriété sur la voie publique, on insulte pas les flics, d'ailleur on insulte personne, mais par contre on aime bien le rock ... wtf ...

Si si, mais ça crée des soucis de connection sur ce forum ensuite.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Rastacouair a écrit :

euh... ?!?

Je connaissais les gens qui achètent de la contrefaçon en Italie, mais pour pas cher, aujourd'hui je découvre ceux qui payent le double pour une copie.

fais comme moi dimanche, j' ai relus le topic depuis le debut et ca ete largement debattu..maintenant on attend les resultats des micros
numero27
Denis13 a écrit :
C'est beau les clichés

prend le comme tu veux mais on a jamais vu quelqun sortir quoi que ce soit de musicalement interessant avec une mentalité de boy scout, et je ne limite même pas le propos au rock si c'est ça qui te fais tiquer.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
MusashiChan
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est beau les clichés

prend le comme tu veux mais on a jamais vu quelqun sortir quoi que ce soit de musicalement interessant avec une mentalité de boy scout, et je ne limite même pas le propos au rock si c'est ça qui te fais tiquer.

Un peu extrême comme propos mais je te rejoins assez. Le jour ou un projet comme celui-ci n'existe plus parce que c'est interdit sera un jour triste.
Denis13
  • Denis13
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est beau les clichés

Je ne le prends ni bien ni mal ne me sentant pas concerné, mais j'aime l'idée qu'entre le noir et le blanc il y a plein de nuances de gris
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :

j'aime l'idée qu'entre le noir et le blanc il y a plein de nuances de gris

C'est le même discours qu'a tenu un dermato au roi de la pop.

Je

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...