Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
moi je trouve que le 4 sonne le mieux ( c pas celui de Bonnamassa d'ailleurs)

de la à dire lequel sait, je laisse soin aux connaisseurs
un plectre, c quoi ça?
Moufley
Bon alors c'est quand les résultats ?
bigfilesystème
5
4
3
1
2

pour moi le paf est en 5... du moins c'est mon préféré (avec le 4), il regorge de basse sur le mic manche... c'est comme ça que je les aime...

mais je dois avoir tout faux, j'ai mon casque pourris qui marche que d'un côté
un JTM45 sinon rien...
SickLameAndLazy
bigfilesystème a écrit :
pour moi le paf est en 5... du moins c'est mon préféré (avec le 4), il regorge de basse sur le mic manche... c'est comme ça que je les aime...

Perso j'pense que faire l'amalgame PAF = celui qui sonne le mieux est un peu stéréotypé ; tout dépend de ce que l'on recherche, un EMG81 ou un SD Blackout est aussi ce qui sonne de mieux dans un registre différent (et qui enterre sévèrement un PAF au passage ). En tout cas dans le MP envoyé j'ai précisé qu'il y'a un set que j'ai trouvé comme se rapportant à l'idée que j'ai d'un son de LP '59 (serais-ce les PAF ?!), mais c'est pas le 5 , et c'est pas non plus celui que j'ai mis en tête de liste d'après mes critères

En tout cas j'ai hâte d'avoir les résultats, tant de savoir à quels micros correspondent les extraits que de voir ce qui est ressortit de tous nos votes
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 19 Janv 2012, 00:13
SickLameAndLazy a écrit :
Perso j'pense que faire l'amalgame PAF = celui qui sonne le mieux est un peu stéréotypé ; tout dépend de ce que l'on recherche, un EMG81 ou un SD Blackout est aussi ce qui sonne de mieux dans un registre différent (et qui enterre sévèrement un PAF au passage )

+1
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je l'ai dit au debut, chacun sa preference ... mais pour un mec qui aime le son vintage, le type PAF, normalement il devrai naturellement avoir un choix similaire a celui que j'ai fait ou du luthier qui lui tres clairement a classer en jouant la guitare donc c'est bien plus confortable.

Sinon, moi je demande la liberation de Rasta... tant qu'il revient pas, je donne pas les resultats !!! ahahha
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
En attendant la suite des evenements, voila une jolie replica en vente, elle possede un peu les memes caracteristiques que la mienne, un luthier que je connais pas du tout, disons que c'est pas un des 4-5 plus connus, et pourtant le prix demande est assez eleve...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Dommage qu'on ait pas de videos
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Janv 2012, 08:05
ça finit comme plupart des grattes son histoire

sinon Rasta est calme de partout, doit être occupé, il a peut-être un travail
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
mica51 a écrit :
il est mort Rasta ou quoi?? Il etait pas parti en croisiere tout de meme?

Je crois qu'il ne manque pratiuement que son classement pour pouvoir deliberer hehe ...

Rasta il a beaucoup de boulot là... C'est quoi la question ?
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Mica veut ton classement des micros.
MusashiChan
Moufley a écrit :

et pas de commentaire sinon les prochains votes seront caduques
Rastacouair
Moufley a écrit :

Quels micros ? Désolé j'ai rien suivi depuis 3 jours et j'ai pas le temps de tout relire ?
Vent & cuivre - Pro
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hop voilà les cinq samples :

Micro 1

Micro 2

Micro 3

Micro 4

Micro 5

J'ai pas encore écouté ^^

Merci pour le boulot !! (Vous deux hein...)
Je branche le casque !

Tu envoies un MP à Mica avec ton classement...
Rastacouair
OK je peux pas écouter maintenant, je ferai ça ce WE
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...