Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
j' ai un peu de mal avec le format mp3 , tout est trop compresse,
M.Twirly
Denis13 a écrit :
MusashiChan a écrit :
Au moins les entourages de micros demandent un savoir-faire technique pour obtenir le bon plastique et un moule pour de si petites quantité coûte extrêmement cher. La moindre pièce plastique, c'est un moule, ceux qui connaissent les prix sauront de quoi je parle

Je sais très bien de quoi tu parles et je peux affirmer que tu te trompes
Pour ce qui est du bon plastique je ne m'étends même pas...
Pour le moule :
Un moule alu pour une pièce aussi simple doit couter dans les 5-8k€
Un moule résine (séries d'environ 250 à 500 pièces) dans les 2k€
Une moule silicone (série de 30 pièces environ) 500€

Temps par cycle d'injection environ 45s

En ce qui concerne Vuitton, même si c'est effectivement extrêmement surcoté, ces sacs sont certainement fabriqués à la main par un main d’œuvre qualifiée.

Au passage, les chinois sont d'excellents plasturgistes

tu ne crois pas si bien dire... et même une main d'oeuvre française employée chez un sous-traitant en logistique (oui...)

pour le plastique des tours de micro on est pas sur du technique là, on parle pas de Kynar ou autre truc permettant de remplacer un truc en métal, anti corrosion, anti tout... ne nous emballons pas
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
los lobotomys a écrit :

C'est du m4a (je sais pas ce que ça vaut). Sinon autant je trouve que sur les micros chevalet la différence est nette, autant sur les micros manche c'est déjà un peu moins évident.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MusashiChan
M. Hyde a écrit :
los lobotomys a écrit :

C'est du m4a (je sais pas ce que ça vaut). Sinon autant je trouve que sur les micros chevalet la différence est nette, autant sur les micros manche c'est déjà un peu moins évident.

Chut...pas encore d'avis pour ne pas influencer les votes...
(Les avis persos sont à envoyer à mica )

Edit : pardon j'ai pas quoté le bon...c'est même pas trop la compression, la prise de son a été faite sur la base du premier on dirait et les autres saturent.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
pas d'accord ... ahahhaah

Allez, tant pis pour les retardataires (je ne pointe personne hein Rasta), je vais juste dire 2-3 micros presents parmi les 5:

alors on a un PAF de 59, on a un set de Throbak customise pour Bonamassa, et on a un Sheptone Tribute

A-t-on des Burstbuckers aussi?? a suivre ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Daniel.I
le ............ en 1.... Je dis ça car il me rappelle le son de ma 57... avec la couleur très caractèristique des .......

EDIT cresson
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
EDIT
Fastback '67
MusashiChan
Chut que les avis puissent se faire sans influence c'est super intéressant !!!

svp..
Daniel.I
faut que je ré-écoute...

MP envoyé !
MusashiChan
Envoi un MP à Mica pour donner le classement perso, résultats vendredi je crois, cool comme idée !
SickLameAndLazy
Normalement l'encodage en m4a est de meilleure qualité qu'en mp3 (car c'est un encodage à débit variable), donc pas possible l'excuse du "en wav j'aurais entendu la différence!"

Sinon savoir qu'un '59 se trouve dans la masse fait vraiment de cette expérience un super truc
Vraiment, j'suis content de pouvoir y prendre part parce-que le pb c'est qu'avec les résultats sous les yeux ça influence toujours notre analyse, alors que là vraiment on a fait ça au feeling (et je sens déjà que certains vont s'offusquer que d'avoir mis le '59 en dernier et un hb €pi en premier )...
En tout cas, je pense que je maintiendrai mes choix initiaux, et au moins je pourrais dire en connaissance de cause le cas échéant "les PAF c'est de la bombe/merde"

Par contre notons quand même que là on juge du son, et non une pelle et sa réactivité, ce qui veut dire qu'on ne réagirais pas nécessairement de la même manière avec l'instrument entre les mains...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
il est mort Rasta ou quoi?? Il etait pas parti en croisiere tout de meme?

Je crois qu'il ne manque pratiuement que son classement pour pouvoir deliberer hehe ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Moufley
Ca se trouve c'était lui le capitaine

SickLameAndLazy
Moufley a écrit :
Ca se trouve c'était lui le capitaine

J'avais pas osé...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Ben 'faut comprendre, il devait sauver ses Lp...
bazbaz
  • bazbaz
  • Special Top utilisateur
moi je trouve que le 4 sonne le mieux ( c pas celui de Bonnamassa d'ailleurs)

de la à dire lequel sait, je laisse soin aux connaisseurs
un plectre, c quoi ça?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...