Bon finalement le debat du logo s'est lance et finalement ca fait partie du jeu donc tant pis, je vais ajouter un autre point tres tres interessant a mon avis.
Pensez-vous que Gibson se pose la question de propriete intelectuelle quand Historic Makeocers prends une Gibson sortie d'usine, utilise les bois et change tout ce qui fais une gibson, le vernis, la peinture, les inlays, meme le logo, la touche, la colle, ils refont meme le bombage de la table, eventuellement du manche ... en fait ils reprennent le bout de bois du corps et le manche et refont une guitare exactement comme le luthier qui lui choisi ces propres bouts de bois.
En quoi Historic makeover est dans son droit plus que le luthier?? OK Gibson a vendu une guitare a la base, mais le HM prend le bois et refais une guitare.
Pour ceux qui connaissent pas, regardez sur ce thread comment HM refait une Bonamassa parce que le relic etait vraiment pourri:
http://www.lespaulforum.com/fo(...)76760
Les limites du droit ne sont pas claires, il ne faut surtout pas s'arreter a ce que la loi dit dans ce cas d'apres moi ... tous ces gens (HM, luthiers, particuliers qui construisent des repliques...) sont pour moi des gens qui rendent hommage a une grande marque, et je pense que Gibson accepte que ce travail d'hommage soit fait, c'est mon opinion...
L'idee de mettre les initiales du luthier derriere m'est venu de cette bonamassa modifiee par HM.
Allez, en attendant des news du luthier, je vais sortir mon chien dans un petit parc et faire des photos de ma nouvelle 66 ES-335 (topic a venir
, vous voyez que j'aime Gibson...)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"