Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :

3) Je suis convaincu que le luthier sort d'excelentes grattes, j'ai discute a beaucoup de possesseurs de repliques, ils ont tous revendu toutes leurs gibson non vintage ... il doit y avoir une raison ...

l'argent?

sinon il fait des Jr ton luthier?

Il est foutu là notre Nufan...y'a plus qu'une looonnngue cure de désintox qui peut le sauver, et encore....
Pff, oser nous sortir une Jr sur un topic (quasi top snob ) comme ça...c'est du limite irrécupérable là
Une cure d'un mois minimum sans gratte à micro bridge, que du neck, et en HB en plus...Non mais, j'vais te soigner moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Janv 2012, 19:16
non mais j'étais sérieux, je voulais savoir si ces luthiers ne faisaient que des 59 ou bien tous les modèles 50s/60s? J'ai parlé de Jr au hasard ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :

3) Je suis convaincu que le luthier sort d'excelentes grattes, j'ai discute a beaucoup de possesseurs de repliques, ils ont tous revendu toutes leurs gibson non vintage ... il doit y avoir une raison ...

l'argent?

sinon il fait des Jr ton luthier?

Non pas pour l'argent, parcequ'ils y touchent plus apres ... ca fait un peu le meme effet que les gens qui font passer leurs R9 au HM, apres ils jouent plus leurs R9 stock ... j'ai encore lu un mec dire ca aujourd'hui.

Oui il a realise plusieurs juniors type DC, mais je pense pas que ce soit sa specialite, mais bon il en fait sur demande je pense ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
Un petit hommage a NUFAN allez ... mais bon apres on parle plus de junior hein ahahhaa

Bon c'est un humbucker la mais c'est pas degueu comme config !!!
Rastacouair
mica51 a écrit :
j'ai encore lu un mec dire ca aujourd'hui.

En même temps quand tu as gasé 8000 euros dans une réplique de luthier, tu vas difficilement dire que c'est de la daube (même réflexion pour une Historic de chez Gibson). Y'a forcement un effet placebo dans tout ça.

Ceci dit, si vraiment quelqu'un me convainc que cette pelle va enterrer une bonne R9, parce que pour l'instant c'est très loin d'être ce que je pense dans tout ce que j'ai pu lire sur LPF ou MLP, je me laisserai peut être tenter par ton truc.

Pour le moment, il y a un recul bien plus fourni et bien plus crédible sur ce que valent les Historic en terme de son (sur youtube y'a quelques merveilles) qu'il n'y en aura sans doute jamais sur des toutes petites fabrication.

Bref mon côté cartésien me rend sceptique, mais ma curiosité et mon souhait d'en savoir plus me fait attendre la suite de ce topic avec une certaine impatience !
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Au fait Mica quand tu dis que tu as des micros boutiques sur ta LP, c'est ton luthier qui les fait ou ce sont des répliques PAF's style Throback, Peter Florance ... ?
Rastacouair
Ce sont des Throback, il en a parlé un peu plus haut.
Mais il monte ce que tu veux.
Vent & cuivre - Pro
Moufley
Ah désolé, pas dégourdi le garçon
la benouze
Vivement les premières photos!
Moufley
Oui ! Pas de nouvelles photos de la table ?
mica51
  • mica51
Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
j'ai encore lu un mec dire ca aujourd'hui.

En même temps quand tu as gasé 8000 euros dans une réplique de luthier, tu vas difficilement dire que c'est de la daube (même réflexion pour une Historic de chez Gibson). Y'a forcement un effet placebo dans tout ça.

J'suis d'accord sur l'effet placebo quoi que je commence a devenir plus critique moi avec les grattes que j'achete, et je peux t'assurer que si je suis pas convaincu je revends ... peu importe le prix d'achat

Sinon la je parlais pas des repliques, le mec parlait de R9 Historic Makeover compare a ces R9 de base ... une fois que t'en as passe une, soit tu passe les autres aussi, soit tu les joues plus, c t ca son message ... interessant !!!

Oui je confirme tu mets ce que tu veux, les throbaks etant plutot bien a mon avis, un exemple:

mica51
  • mica51
Moufley a écrit :
Oui ! Pas de nouvelles photos de la table ?

Alors il m'a dit aujourd'hui qu'il va preparer un photo shoot en condition de toutes les tables qu'il a recu dont la mienne dans 2-3 jours et qu'il m'envois ca directement ... moi aussi je suis presse, mais en attendant, une gratte qu'il vient de finir ... ca me fait penser a ma table les taches minerales:

Moufley
Citation:

Pas mieux.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
non mais j'étais sérieux, je voulais savoir si ces luthiers ne faisaient que des 59 ou bien tous les modèles 50s/60s? J'ai parlé de Jr au hasard ...

Moufley a écrit :
Citation:

Pas mieux.

Et idem, même si pas un ayatollah du flammé, respect
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kickmyass
je pensais un truc, et la vidéo que tu as postée tend à me le confirmer.

on part du principe qu'une lespaul de 59 est la perfection autant niveau son que esthétique. Mais si on parle niveau son, la 59 véritable va sonner d'une certaine manière, et si une réplique d'où qu'elle vienne sonne pareil, mais a genre un poil plus de sustain, alors qu'on pourrait dire que c'est un avantage, là on va avoir tout un tas de mecs qui vont nous dire :

"non, tu vois je trouve que là ta réplique y'a trop de sustain, ça tue un peu le reste, ça s'approche d'une 59, mais c'est pas ça"

On part du principe que la 59 est la perfection, mais ça serait envisageable (je dis envisageable, parce que pour faire le test c'est impossible de réunir le matériel) que l'écart de son entre 2 59 originales soit plus grand que l'écart de son entre une des 59 et une réplique.

Mais à partir du moment où l'on peut trouver une différence, si l'un est parfaite l'autre ne peut pas l'être !

Quand je vois la vidéo ça remet encore plus le merdier en question, parce que je suis persuadé que si le même mec avec son toucher te fait la même chose avec une Les paul non CS mais qui a quand même des specs à peu près équivalentes, de bon PAF sans aller dans le micro à 500 euros, et qu'on nous dit que c'est une CS, bah tout le monde va bouffer le truc en se disant "putin la CS elle défonce"
Alors bien sûr t'auras toujours des mecs qui te disent "moi même sur youtube j'entends la différence"

ça me fait penser à cette vidéo

à la question qu'est-ce qui sonne le mieux, on se dit "bah le marshall quand même" et si on demande objectivement pourquoi là ça devient plus compliqué à dire...

Conclusion pour moi et qui rejoint la citation d'un autre, quelque soit la réplique, une fois que t'as ton batteur qui tape derrière tout revient au même.
pour moi ces répliques, Gibson ou non, tu paies juste le droit d'affirmer que ta guitare a LE son que les gammes moins chères copient (souvent très bien).

PS : Bien sûr si j'avais les sous, et que pour moi 2000 euros ou 10000 ça ne fait aucune différence car je n'ai pas besoin de compter, bah oui là et uniquement dans ce cas je pense, je prendrais une R9 ou consoeur

edith : je ne parle que du son, les dernières photos que tu mets micas font quand même baver
edith : histoire de pas me faire lyncher ce message n'est pas un coup de gueule, ni une preuve évidente de jalousie d'un étudiant sans fric qui n'a de toute façon pas d'xp pour parler. c'était juste pour dire que malgré la perfection de fabrication d'une gratte qu'elle qu'elle soit, on ne peut pas demander à 2 guitares de sonner pareil, et encore moins à une guitare de sonner comme la production d'une année entière.
A partir de cela, dès qu'on entre dans des gammes de guitares élevées, sur un même modèle, par exemple Les Paul, il n'y a pas de règle pour dire qu'une telle sonne mieux qu'une autre c'est une question de gout et de sensibilité.

à la limite on pourrait imaginer rastacouair arrivant avec sa R9 favorite, et faire un blind test avec la réplique de Mica, même réglage sur le même ampli. Chacun peut être persuadé que sa gratte est la meilleure en restant de toute bonne fois, à ce moment là on ne prouve rien, si ce n'est que chacun a le son qui lui plait le plus et que sans doute les 2 guitares sont très bonnes...
c'est un peu comme demander à 2 personnes de dire quel café est le meilleur, l'un est sucré l'autre non, un des mec qui test n'aime que le café avec un sucre et l'autre l'inverse. le test ne sert à rien.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
caribou71
en tout cas, c'est un chouette post avec pas mal de points de vue différents

Mais de ce que je lis, ton projet ne laisse pas grand monde indifférent, et fait bander et rêver la majorité.

tu te fais quand même une réalisation de feu félicitation

la table et le vernis des dernières photos sont à tomber

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...