Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
caribou71 a écrit :
(...) nos si chères guitares vintage étaient à l'époque des instrument de série, tout à fait normale, et qu'on les compare à des modèle ultra haut de gamme (custom shop, luthiers) de maintenant. (...)

Et, conséquemment, nos disques favoris ont été enregistrés avec des instruments récents...
Je pense à ça en voyant ma Roxanne de 1998: Pearly Gates, à l'époque de l'enregistrement de Tres Hombres, n'avait que 14 ans...!!

Puis le matos d'enregistrement n'était pas le même non plus, transcrivait-il fidèlement le son ? Quelle coloration cela donnait au son ? Bref, beaucoup de paramètres qui font qu'il est difficile (pour ne pas dire impossible) de faire des comparaisons totalement objectives.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bad Monkey
Rastacouair a écrit :

Je cite ce passage en particulier parce que tu mets le doigt sur le (seul) truc qui me "gêne" dans le discours de Mica. A le lire on a cette impression : "ma réplique sera l'égale d'une originale, personne ne pourra se rendre compte de la différence avec une vraie vintage, et elle pourrira vos Historic pourries à tous ici"... A la Joe Bar Team quoi...
Je caricature à peine.

Plus sérieusement, ça me semble un tantinet présomptueux, sachant que le bois est une matière organique et que strictement personne au monde n'est capable de prédire comment sonnera un instrument de musique en bois d'arbre avant de l'avoir assemblé et écouté.

On parle de guitares, pas de machines à laver...

Mais tu as un problème personnel avec Mica? Il n'a pas voulu sortir avec toi ou il joue mieux que toi?

Tu demontes tout ce qu'il dit ou fait, laisse le vivre sa passion, on a très bien compris désormais que tu es contre son projet...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Moufley
Je pense pas qu'il soit pour ou contre son projet, juste que de dire que sa guitare sera autant voire meilleure qu'une LP de 58/59/60 c'est un peu présomptueux
Sa guitare sera peut être une excellente gratte, peut être au dessus du custom shop Gibson mais ne sera pas une des fameuses LP Burst même si, je l'accorde, il y a un mythe fou autour de ces Gibson.

Moi par contre j'aimerais bien voir les photos des tables et si un jour j'étais tenté par une guitare plus personnelle je ferai comme Mica. Je trouve que ça change un peu de voir des jolies guitares de luthier
lalimacefolle
Soso® a écrit :
les violonistes sont les premiers musiciens à perdre l'ouïe et sombrer dans la folie de part leur instrument

Oui, alors que pour les bursts, on a Keith Richards, Clapton, et Peter Green, et Gary Moore (a non, on me dit qu'on n'a plus Gary Moore dans l'oreillette) qui sont des modeles d'équilibre mental ou de sobriété...

Quant aux quelques propriétaires de Bursts fortunés, vu leur niveau de jeu (a part Bonamassa) y'a pas grand monde qui doit trés franchement faire la différence... Et quand tu viens d'investir 300000 dollars, tu vas pas non plus dire que c'est des daubes.. (parlon pas non plus de tout ceux qui ont changé les fameux paf à l'époque par des super distortion de Di Marzio...)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Janv 2012, 17:02
lalimacefolle a écrit :

Aprés, comme le dit une signature sur un forum dédié: "tenon long ou court, quand le batteur commence à taper, qu'est ce qu'on s'en branle"

j'aime bien celle-là!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que je vais me limiter aux photos effectivement pour ne pas provoquer la levee de boucliers et interpretations deformees de mes propos hehe ... pas frapper siouple

Soyons 2 minutes serieux:

1) mon but n'est pas de faire mieux ou egaler une burst, c tout simplement impossible

2) je paye plus cher qu'une R9 et ceci oui j'espere que ma gratte enterrera la plupart des R9 ... deja j'aurai du vieux bois seche naturellement et non au sechoir en 2 semaines ... je schematise ... des micros qui sont boutiques, de la vrai colle qui va bien, pas la melasse que l'on retrouve sur les historics, des plastoques plus credibles (ca je m'en fous), une touche en pallisandre de rio et une table choisie par moi-meme ... voila toutes les differences qui me donnent espoir d'avoir mieux qu'une R9

3) Je suis convaincu que le luthier sort d'excelentes grattes, j'ai discute a beaucoup de possesseurs de repliques, ils ont tous revendu toutes leurs gibson non vintage ... il doit y avoir une raison ...

4) voila c tout je cherche pas a avoir mieux que Rasta ou Bonamassa ou un autre ... je veux avoir le meilleur pour moi!!!

Et si l'un d'entre vous passe a Madrid, il sera le bienvenu pour la tester
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
On pourra passer avec notre C77 qui lui mettra la honte...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
  • mica51
pas la peine, j'en ai encore une a la vente
M. Hyde
  • M. Hyde
Tiens puisque tu t'y connais en répliques, t'en penses quoi de celles Gil Yaron ? J'ai suivi un peu son topic sur MLP, ça avait l'air d'être du boulot de très très haut niveau. Qu'est-ce qui t'a fait pencher vers ce luthier (désolé je n'ai pas retenu son nom), plutôt que vers un autre ?

En tout cas je répète, super projet
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
Bad Monkey a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je cite ce passage en particulier parce que tu mets le doigt sur le (seul) truc qui me "gêne" dans le discours de Mica. A le lire on a cette impression : "ma réplique sera l'égale d'une originale, personne ne pourra se rendre compte de la différence avec une vraie vintage, et elle pourrira vos Historic pourries à tous ici"... A la Joe Bar Team quoi...
Je caricature à peine.

Plus sérieusement, ça me semble un tantinet présomptueux, sachant que le bois est une matière organique et que strictement personne au monde n'est capable de prédire comment sonnera un instrument de musique en bois d'arbre avant de l'avoir assemblé et écouté.

On parle de guitares, pas de machines à laver...

Mais tu as un problème personnel avec Mica? Il n'a pas voulu sortir avec toi ou il joue mieux que toi?

Tu demontes tout ce qu'il dit ou fait, laisse le vivre sa passion, on a très bien compris désormais que tu es contre son projet...

Tu as certainement mal lu, j'apprécie beaucoup Mica. J'ai bien précisé que c'était le seul point qui me semblait "génant" dans son raisonnement mais ça a du t'échapper.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Moufley a écrit :
Je pense pas qu'il soit pour ou contre son projet, juste que de dire que sa guitare sera autant voire meilleure qu'une LP de 58/59/60 c'est un peu présomptueux
Sa guitare sera peut être une excellente gratte, peut être au dessus du custom shop Gibson mais ne sera pas une des fameuses LP Burst même si, je l'accorde, il y a un mythe fou autour de ces Gibson.

Voilà c'est tout à fait ça.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
mica51 a écrit :

2) je paye plus cher qu'une R9 et ceci oui j'espere que ma gratte enterrera la plupart des R9 ... deja j'aurai du vieux bois seche naturellement et non au sechoir en 2 semaines ... je schematise ... des micros qui sont boutiques, de la vrai colle qui va bien, pas la melasse que l'on retrouve sur les historics, des plastoques plus credibles (ca je m'en fous), une touche en pallisandre de rio et une table choisie par moi-meme ... voila toutes les differences qui me donnent espoir d'avoir mieux qu'une R9

Je te le souhaite.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Janv 2012, 18:28
mica51 a écrit :

3) Je suis convaincu que le luthier sort d'excelentes grattes, j'ai discute a beaucoup de possesseurs de repliques, ils ont tous revendu toutes leurs gibson non vintage ... il doit y avoir une raison ...

l'argent?

sinon il fait des Jr ton luthier?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mica51
  • mica51
Pour te repondre Mr Hide, je n'ai pas encore pu joue de repliques moi-meme, donc ce qui m'a fais choisir Tom plutot que Gil ce sont plusieurs raisons:

- Gil fait du super boulot, avec du bon bois etc... mais il faut attendre 2 ans pour voir ta gratte et il fait payer plus cher aussi, je crois que c'est l'effet de mode et son topic sur le forum qui a fait augmente sa cote

- Les grattes du book de Tom me parlent beaucoup plus en terme de finition vintage, j'ai toujours l'impression de voir une tres belle R9 quand je vois les grattes de GY finies, d'ailleurs je viens d'en voir 3 presques finies la ... c beau mais j'adhere moins. Une connaissance en recsvra jne bientot, il est impatient hehe ... je l'envie tiens !!!
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
mica51 a écrit :

l'argent?

sinon il fait des Jr ton luthier?

Il est foutu là notre Nufan...y'a plus qu'une looonnngue cure de désintox qui peut le sauver, et encore....
Pff, oser nous sortir une Jr sur un topic (quasi top snob ) comme ça...c'est du limite irrécupérable là
Une cure d'un mois minimum sans gratte à micro bridge, que du neck, et en HB en plus...Non mais, j'vais te soigner moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...