Godayla a écrit :
C'est vrai que les Anderson sont aussi très sur-evaluées.
J'en eu une a la maison que j'avais pris sur eBay pour un copain. Je l'ai gardée 6 mois... C'etait une Strat Classic. Jolie, mais je n'arrivais pas a trouver ou était le fric la dedans... Il m'a proposé de la conserver, mais je lui ai refilée dès que j'ai pu... Ça ne me disait pas grand chose... Le son etait simplement correct...
Finalement mon pote a vendu ses deux Anderson Strat, et s'est acheté une Cobra. Elle a belle allure, et je n'ai l'ai pas encore testée... Ça me plait comme concept vu que j'adore les Telescaster, mais les Humbuckers....
C'est pas du tout mon genre...
Par contre chez Suhr, la majorité pense que ses micros sont a un très haut niveau. Mon Luthier les importe pour toute l'espagne, ainsi que les Lindy. J'ai dépensé chez lui plus de 1000€ en micros Lindy, et il m'a toujours insisté d'essayer les Suhr, qui selon lui etaient au même niveau. Finalement je l'ai écouté en achetant une Suhr... C'est le meilleur test.
Maintenant je reconnais que c'est excellent...
Au sujet de la sur-evaluation des Luthiers USA, je pense que c'est vrai. C'est la folie... Tout les anciens qui sont sur mon forum en sont au même point: Tom Anderson, Tyler, Suhr, Fender Master Builder, et guère plus... Maintenant c'est Tyler qui est a la mode... Moi je n'aime pas du tout son esthetique, et ses têtes de manche avec 20 fois son nom...
J'ai étudié Freud, et je pense que James Tyler doit avoir des problemes de virilité, c'est quand même pas raisonnable que quelqu'un mette son nom sur la tête d'un manche avec autant d'insistance...
Je pense que Tyler ne fait pas vraiment dans le détail et que c'est dommage..j'ai eu plusieurs Tyler entre les mains avec des cales sous le manche... ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une guitare de ce prix...pour ceux qui recherchent un son épais c'est quasi sans égal les tyler..