Ma Les paul Junior DC de luthier : Terminée !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
philirab a écrit :
Tu ne regretteras pas ton choix Skipjam.
il est fantastique!!
prends bien les "studs" correspondant (les 2 gros vis)
Je l'ai commandé directement chez pigtail (Mike Owen réalise des pièces d'aéronautique et ça se voit dans ces produits impeccables).
J'ai choisi la finition léger "relic" pour l'ésthétique de ma Jr ancienne.
Service parfait et prix cool malgré la distance.
Le plus: c'est le confort parfait si, comme moi, tu joues avec la paume sur le wraparound

philirab, (et les autres connaisseurs), quelles vis de fixation pour le Pigtail ?
Quelqu'un connait les Tonepros ? vous en pensez quoi ?

merci
Colonel Blues
il me semble que doc loco a testé sur ses SG Jr presque toutes les configs de wraparound et de vis tone pro et autres, tu devrais lui glisser un petit mp là-dessus...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skipjam
Alors voilà, le wrap' sera un Pigtail en alu nickelé avec des studs tonepros.

+ quelques nouvelles du front, le manche (long tenon) :
philirab
salut,
il reste encore un peu de boulot sur ta junior on dirait, mais ça doit être vraiment sympa de voir l'évolution du projet.J'ai bien envie de me lancer aussi...
Les studs pigtail sont parfaitement ajustés au wrap...Pigtail.
Je voulais acheter des tone pros (j'en ai sur ma Les Paul std,c'est super) mais Owen m'a convaincu d'utiliser les siens.Il avait raison, le chevalet est parfaitement horizontal et stable (contrairement aux concurrents). Tout marche à la perfection.
ocedare
J'ai l'impression de revivre la fabrication de la mienne!
Après ça va être légèrement différent
in this friendly world...............some deserve slaps!
Skipjam
18/04/2007...

Le manche et le corps de la LP junior commencent à prendre forme...
arf... ma patience tenait bon jusqu'à aujourd'hui, mais en voyant ces photos, elle vient d'en prendre un coup...
mais je vais tenir, il faut que je tienne...

Skipjam
sunday_luthier a écrit :
Jolis copeaux ;-)

vi, j'ai posté cette photo car je trouvais ça assez sympa le manche au milieu des copeaux.
Skipjam
20 avril 2007

ca avance par ici, travail sur la touche et la tête...

les mecas sont des 3 x 3 kluson like.
ocedare
Super j'avais pas vu cette étape pour la mienne!
in this friendly world...............some deserve slaps!
darkproject
Hello mec, bon et bien ça avance tout ça c'est super!

A voir l'évolution de ta future, ça commence vraiment a me donner envie! Si je me sépare de ma SG, je me demande si je ne vais pas suivre tes traces, pour une Les Paul junior white!

Sinon je voulais te dire que j'ai reçu mon Heritage, et que les P90 Lollar sont à la hauteur de ce que j'avais pu lire à leur sujet. A défaut de pouvoir vraiment les comparer avec autre chose (Fralin ou autre), je peux sans craintes te dire que ce sont des vrais bombes de rock, avec un son ultra vintage. Très réactifs au potard de volume, tu peux les faire hurler (oui oui en "saturé" ils se démerdent très bien!) ou les faire chanter plus soft! Enfin difficile à décrire avec des mots mais c'est du tout bon!
Skipjam
darkproject a écrit :
Hello mec, bon et bien ça avance tout ça c'est super!

A voir l'évolution de ta future, ça commence vraiment a me donner envie! Si je me sépare de ma SG, je me demande si je ne vais pas suivre tes traces, pour une Les Paul junior white!

Sinon je voulais te dire que j'ai reçu mon Heritage, et que les P90 Lollar sont à la hauteur de ce que j'avais pu lire à leur sujet. A défaut de pouvoir vraiment les comparer avec autre chose (Fralin ou autre), je peux sans craintes te dire que ce sont des vrais bombes de rock, avec un son ultra vintage. Très réactifs au potard de volume, tu peux les faire hurler (oui oui en "saturé" ils se démerdent très bien!) ou les faire chanter plus soft! Enfin difficile à décrire avec des mots mais c'est du tout bon!

Merci pour les encouragements !
En ce qui concerne le p90, le choix est déjà fait, ce sera un fralin.
J'ai vu les photos de ta gratounette sur le topic heritage, miam ! tu dois bien t'amuser avec ...
Janessi46
en parlant de LP Junior DC, pour ceux comme moi qui n'ont pas bcp de monnaie, il y a les LP Junior DC Faded (Jaune, Rouge, Blanc) d'Ikebe, on peut en avoir une pour moins de 750€ Fdp et douane compris...

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)74850
darkproject
Skipjam a écrit :

Merci pour les encouragements !
En ce qui concerne le p90, le choix est déjà fait, ce sera un fralin.
J'ai vu les photos de ta gratounette sur le topic heritage, miam ! tu dois bien t'amuser avec ...

De rien!
Ok, pour le micro ça a l'air très bien de toutes façons
Effectivement je m'amuse avec comme un petit fou, peut etre bien la meilleure guitare que j'ai eu entre les mains!

Bonne continuation (enfin bonne attente ), je suivrais tout ça de très près!
Skipjam
30/04/2007
les dernières nouvelles....

les frettes sont posées.

le profil.

gros plan sur le tenon, le long...long...tenon.

Je devrais bientôt pouvoir aller l'essayer, pour les derniers reglages avant le vernis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...