Salut,
merci pour tous ces beaux compliments !
Petit concert samedi dernier et donc, bapteme de la Lespaul !
Autant le dire tout de suite, cette guitare est ULTRA confortable !
J'ai rarement pu obtenir un jeu aussi "facile" avec d'autre grattes, toutes les intentions sont exaucées sur cet instrument !
Le poids est vraiment raisonable pour une lespaul. La guitare se positionne naturellement idealement. l'equilibre est parfait, pas de piquage de tête etc...
l'accès sur tout le manche est tres facile, le jeu, tres confortable.Rythmiques, riffs rock , tout s'enchaine merveilleusement et pour les solos, attention là, on est sur une autoroute, la double echancrure y est pour beaucoup (enfin , une fois qu'on y est habtué à la double echancrure car les premiers instants, on decalle tout d'un ton ! )
L'action sur le manche est dans les standard gibson , avec un manche plutôt droit et des cordes assez basses pratiquement sans frisouille ! un régal !
petit détail, j'ai assez vite changer les cordes Elixir , pour mes daddario habituelles, car je ne supportais pas leur côté "metallique" persistant, et le glissant des basses(je prefere "sentir" les cordes passer sous les doigts).
Et puis d'ailleurs, d'une maniere generale, je n'aime pas le son des cordes neuves, je prefere quand elles sont dejà legerement usées.
Le p90 lindy fralin est tres bon dans le genre simple survitaminé, mais je crois que je vais tenter l'experience d'un Seymour Duncan Antiquity sur cette junior.
je m'explique.
Bon, le fralin est tres bon , hein, il a beaucoup de dynamique, les basses sont bien rondes, les aigus tres brillants mais je trouve que les mediums sont un peu en retrait. on a une tres bonne definition des notes avec beaucoup de detail, le son a beaucoup d'ampleur aussi, c'est tres precis.
Les cleans sont tres bons en rhytmique surtout lorqu'on baisse un peu le volume de la guitare. En crunch , la vache , ça envoie sevère ! les riffs et rythmiques rock 'n' roll sont excellents !
Mais j'ai bien envie d'aller plus en avant dans la recherche du roots !
J'ai eu l'occasion de tester un antiquity. Dans mes souvenirs (pas si lointains), le son etait orienté plus mediums, plus sombre aussi que le fralin. des basses legerement compressées, avec plus de chaleur. Un son avec moins d'ampleur mais avec un caractere tres affirmé qui manque au fralin, je dirais un peu plus agressif, plus Vintage, plus roots. moins de polyvalence que le fralin , mais c'est pas le but recherché.
mes impressions dès que j'aurai essayé l'antiquity.
Et pour l'instant...je crois que le Valvetech Hayseed est chaud , je m'en vais couper le stand by et croquer du riff ! bah cette les paul junior, c'est la guitare du rock'n roll !
Merci Môssieu Querleux !