Ma Les paul Junior DC de luthier : Terminée !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Bon Choix Bazman, Mon choix irait plutôt vers cette couleur pour le moment, mais les autres teintes ne me laissent pas indifferent

Ouai Biloute, le TV yellow j'y ai pensé au début, mais ce sera orienté Cherry translucide.

Je suis d'accord slider et je trouve que le cherry met plus en valeur le veinage que le TV Yellow , une impression de plus de profondeur.
bigbadaboum
moi j'aime bien le rouge de la sg an bas au milieu c'est classe je trouve et puis c'est cherry quoi!
Skipjam
BaZZman a écrit :
Blanc aussi ça claque !

oui, mais je veux une plaque tortoise , et les nuances de brun de la plaque ne se marieront pas avec le blanc, par contre un p'tit rouge orangé ...
alain147
Je verrai bien un cherry, mais avec un vernis satine, qque chose d' un peu moins brillant que celle d' Ocedare .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Skipjam a écrit :
oui, mais je veux une plaque tortoise , et les nuances de brun de la plaque ne se marieront pas avec le blanc, par contre un p'tit rouge orangé ...

au contraire ! je trouve maintenant que le tortoise pete le plus sur du blanc !!
(ex Jazzmaster ow)
par contre le tortoise rouge est too much
la guitare c'est de la merde !
Stratocasteph
Mais si voyons, le tortoise se marie bien avec le blanc : regarde les strats Olymic White, je les trouve bien plus belles avec un pickguard tortoise.

Bon, moi je la verrais bien en Yellow, comme Biloute.

Mais c'est vrai que le cherry est le grand classique sur ce modèle.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 27 Mar 2007, 11:43
Je trouve que celle que présent bazzman est pas mal du tout, elle a encore du rouge et une pointe d'orange se fait sentir un ptit peu.

Ca me fait penser aux sg de doc loco, une californienne qui a pris le soleil comme il dit donc qui vire bien à l'orange et une new-yorkaise bien plus rouge qui aurait moins pris le soleil ( si je me souviens bien de ce qu'il en dit ).

Sinon rouge, jaune ou blanc je serais tenté de dire les 3

et effectivement une plaque tortoise va très bien avec le blanc, l'exemple type étant quand meme la jazzmaster je trouve ou encore la jazz bass 62 par exemple.

Mais rouge c'est très bien.
alain147
sunday_luthier a écrit :
Biloute a écrit :
TV Yellow pour moi

+1

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
Blanc pour moi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Biloute
  • Biloute
BabarFromMars a écrit :
Blanc pour moi.

ça m'etonne pas
tiens d'ailleur le premier truc que je vais faire sur la melody maker c'est un joli pickguard tortoise sombre !

D'ailleur je dit ça aussi pour la Jr ... blanc avec un pick tortoise !!! vouui !!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 27 Mar 2007, 14:05
alain147 a écrit :
sunday_luthier a écrit :
Biloute a écrit :
TV Yellow pour moi

+1

y'en a qui aiment les blondes a l'arrière-train généreux
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
  • Biloute
slider-59 a écrit :
y'en a qui aiment les blondes a l'arrière-train généreux

tout s'explique !!!
ocedare
Rouge brun pour moi ou comme celle du milieu avec les 2 p90. On voit encore bien le bois.
in this friendly world...............some deserve slaps!
Skipjam
le genre de TV yellow tirant sur le orange, qui pourrait me plaire :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...