AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est très joli même si je trouve la tête de manche un peu rectangulaire. Une petite question naïve: quelle est la différence entre la Gibson originale que tu présentes en début de sujet et la version "luthier"? Tu tenais absolument à la faire faire "main" ou la Gibson est introuvable?
Je suppose que la Gibson n'est pas introuvable, quoique, avec la nouvelle politique Gibson... Mais j'ai remarqué qu'on la trouvait plus facilement avec le manche 50' et moins en 60', et le manche des 50', vraiment, je peux pas...
Ici, j'ai le privilège d'avoir un manche "à ma main" (et j'ai même choisi les frettes).
d'autre part, les mecas ainsi que le wrap' sont des pièces tip top ! et en ce qui concerne le p90, il n'y a aucune comparaison entre le gibson et le fralin.
Je me suis egalement permis une petite coquetterie avec l'ajout d'un binding blanc sur le bord de la touche qui ne figure pas sur le modele original.
Enfin, comme on le peut le voir tout au long de la realisation de cette Lp, le travail realisé par Patrick est vraiment remarquable (et je ne parle même pas de l'accueil , la communication , la disponibilité du bonhomme
)
Alors, quand on pense enfin que cette guitare de luthier n'est pas loin de valoir la moitié du prix du modele Gibson Custom shop...., que pourrais-je ajouter de plus....y reste plus qu'a l'envoyer dans le vox...
à Ocedare :
J'ai vraiment hâte egalement d'entendre le fralin, surtout qu'il va être placé dans les meilleures conditions sur la LP, long tenon et cavité comme l'originale (le micro est posé sur la table avec un contact optimum entre les deux).....et Vive l'Ampleur !
(du fralin)