Ma Les paul Junior DC de luthier : Terminée !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ocedare
A oui un lindy... A présent que je l'ai bien utilisé, je peux te dire que c'est un micro vraiment sympa. Beaucoup plus clair et défini qu'un P90 Gibson (j'ai de quoi faire la comparaison ).

Par contre en overdrive, il me manque cette petite compression qu'ont les Gibson.
Le Fralin donne vraiment de l'ampleur au son.

On peut s'approcher d'un single type strat en clair pour de jolie arpège de fiotte.... (j'en fais aussi...)

En overdrive, le grain est superbe! Ca grogne comme j'aime. Je te souhaite d'en être aussi content que moi!
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Pour ce qui est de l'effet rectangulaire, je pense que c'est due aux photos.

Voici ce que cela va donner a la fin



sur cette photo on se rend bien compte des différences. La partie large de la tête est en haut pour Gibson et en bas pour celle de Patrick.

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Skipjam
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est très joli même si je trouve la tête de manche un peu rectangulaire. Une petite question naïve: quelle est la différence entre la Gibson originale que tu présentes en début de sujet et la version "luthier"? Tu tenais absolument à la faire faire "main" ou la Gibson est introuvable?


Je suppose que la Gibson n'est pas introuvable, quoique, avec la nouvelle politique Gibson... Mais j'ai remarqué qu'on la trouvait plus facilement avec le manche 50' et moins en 60', et le manche des 50', vraiment, je peux pas...
Ici, j'ai le privilège d'avoir un manche "à ma main" (et j'ai même choisi les frettes).
d'autre part, les mecas ainsi que le wrap' sont des pièces tip top ! et en ce qui concerne le p90, il n'y a aucune comparaison entre le gibson et le fralin.
Je me suis egalement permis une petite coquetterie avec l'ajout d'un binding blanc sur le bord de la touche qui ne figure pas sur le modele original.
Enfin, comme on le peut le voir tout au long de la realisation de cette Lp, le travail realisé par Patrick est vraiment remarquable (et je ne parle même pas de l'accueil , la communication , la disponibilité du bonhomme )
Alors, quand on pense enfin que cette guitare de luthier n'est pas loin de valoir la moitié du prix du modele Gibson Custom shop...., que pourrais-je ajouter de plus....y reste plus qu'a l'envoyer dans le vox...

à Ocedare :
J'ai vraiment hâte egalement d'entendre le fralin, surtout qu'il va être placé dans les meilleures conditions sur la LP, long tenon et cavité comme l'originale (le micro est posé sur la table avec un contact optimum entre les deux).....et Vive l'Ampleur !(du fralin)
ocedare
J'ai vu ça pour le micro et le long tenon! Ce qui serait sympa, c'est de faire un petit essai ensemble de nos grattes!

Quand tu l'auras et quand tu seras sur la région parisienne (pas loin de Disney) contact moi!
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Skipjam
ocedare a écrit :
J'ai vu ça pour le micro et le long tenon! Ce qui serait sympa, c'est de faire un petit essai ensemble de nos grattes!

Quand tu l'auras et quand tu seras sur la région parisienne (pas loin de Disney) contact moi!


Arf, je ne me déplace pas souvent à Paris, la prochaine fois c'est pour retirer la lespaul....
AnGeL_Of_SiN
Skipjam a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est très joli même si je trouve la tête de manche un peu rectangulaire. Une petite question naïve: quelle est la différence entre la Gibson originale que tu présentes en début de sujet et la version "luthier"? Tu tenais absolument à la faire faire "main" ou la Gibson est introuvable?


Je suppose que la Gibson n'est pas introuvable, quoique, avec la nouvelle politique Gibson... Mais j'ai remarqué qu'on la trouvait plus facilement avec le manche 50' et moins en 60', et le manche des 50', vraiment, je peux pas...
Ici, j'ai le privilège d'avoir un manche "à ma main" (et j'ai même choisi les frettes).
d'autre part, les mecas ainsi que le wrap' sont des pièces tip top ! et en ce qui concerne le p90, il n'y a aucune comparaison entre le gibson et le fralin.
Je me suis egalement permis une petite coquetterie avec l'ajout d'un binding blanc sur le bord de la touche qui ne figure pas sur le modele original.
Enfin, comme on le peut le voir tout au long de la realisation de cette Lp, le travail realisé par Patrick est vraiment remarquable (et je ne parle même pas de l'accueil , la communication , la disponibilité du bonhomme )
Alors, quand on pense enfin que cette guitare de luthier n'est pas loin de valoir la moitié du prix du modele Gibson Custom shop...., que pourrais-je ajouter de plus....y reste plus qu'a l'envoyer dans le vox...

à Ocedare :
J'ai vraiment hâte egalement d'entendre le fralin, surtout qu'il va être placé dans les meilleures conditions sur la LP, long tenon et cavité comme l'originale (le micro est posé sur la table avec un contact optimum entre les deux).....et Vive l'Ampleur !(du fralin)


En gros, une custom shop Gibson avec tes petits caprices personnels et sur mesure... le pied quoi!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

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woodoochild
Skipjam a écrit :

J'ai vraiment hâte egalement d'entendre le fralin, surtout qu'il va être placé dans les meilleures conditions sur la LP, long tenon et cavité comme l'originale (le micro est posé sur la table avec un contact optimum entre les deux).....et Vive l'Ampleur !(du fralin)


tu peut expliquer je pige pas trop pour le micro stp.
Skipjam
woodoochild a écrit :
Skipjam a écrit :

J'ai vraiment hâte egalement d'entendre le fralin, surtout qu'il va être placé dans les meilleures conditions sur la LP, long tenon et cavité comme l'originale (le micro est posé sur la table avec un contact optimum entre les deux).....et Vive l'Ampleur !(du fralin)


tu peut expliquer je pige pas trop pour le micro stp.





on voit bien sur ces photos que le p90 adhere au corps de la LP.
Certains disent que cela optimise la transmission des vibrations du corps au p90 et influence le son et le sustain de ces guitares, alors, mythe ou réalité ?
certains proprietaires de ces guitares ont parfois eu du mal à ôter le p90 car celui-ci était collé à cause du vernis.

Sur la LP que réalise pour moi Patrick , ça donne ça :

Geordie boy
Elle va être superbe ! Moi je me contente de ça :

Janessi46
Geordie boy a écrit :
Elle va être superbe ! Moi je me contente de ça :



Raaahhh !!! enfin quelqu'un de logique !!! un double en neck et un simple en bridge, et pas le contraire...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #175
  • Publié par
    bibi
    le 05 Juin 2007, 22:01
c'est aussi une config courante sur tele !
Janessi46
Solos criards, et rythmiques puissantes... je sais ce qui m'attend...HHIII HHHAAA
Skipjam
Geordie boy a écrit :
Elle va être superbe ! Moi je me contente de ça :



whaou ! y a du tuning là hein...
Tiens ça me fait penser, en voyant ta DC, il faut que je choisisse l'emplacement de l'attache courroie, j'y pensais plus, alors, centré sous le manche derriere le corps comme l'originale ou bien sur la corne ?
Janessi46
moi je dirai plus à l'ancienne, vers le talon du manche...
Skipjam
je verrais bien l'attache sous le talon egalement, mais pour avoir vu beaucoup de veilles Lespaul dc retrafiquées avec une attache courroie regreffée sur la corne, je me pose quelques questions sur le confort....
Janessi46
je crois que c'est surout une question d'équilibre...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...