Ma Les paul Junior DC de luthier : Terminée !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
30/04/2007
les dernières nouvelles....

les frettes sont posées.

le profil.

gros plan sur le tenon, le long...long...tenon.

Je devrais bientôt pouvoir aller l'essayer, pour les derniers reglages avant le vernis.
Skipjam
le 07 mai 2007.
des nouvelles de la lespaul.
Le manche est collé.
Je reviens d'une petite visite chez Patrick Querleux.
Nous avons pu regarder ensemble aux derniers réglages avant le vernissage.
Pour l'occasion, Patrick a posé provisoirement le Wraparound (pigtail), les mécaniques de type kluson 3X3, le piguard tortoise et les cordes, plus un petit reglage de manche.
Whaou ! je m'attendais pas à ça !
, même en naturelle, elle en jette !
Petite prise en main de la belle, plus légère que ce que je pensais, le manche est tres confortable, nous convenons tout de même d'affiner le manche sur les côtés de la longueur, hop , un ptit coup de racloir, hop ponçage, en deux temps trois mouvements, je reprends la guitare en main...nickel !
Ce genre d'echange, et la vue de l'artiste à l'oeuvre, valent le coup de passer par un luthier
allez les photos...
enjoy...

le long tenon. Vous remarquerez la défonce du micros, minimale, afin que
le p90 soit "posé" sur le corps, en contact avec l'acajou, comme sur l'originale.
ocedare
Superbe!!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Skipjam
Merci Océdare,
Tiens, j'ai vu ta SG "one" chez Patrick, miam, une bien belle gratte !
et pis j'ai même testé la bêête pour me rendre compte du Fralin ,
et ben, ça envoie du bois !
En vrai , la finition naturel est splendide.
J'ai hâte que le vernis soit terminé sur la LP.... mais ne brûlons pas les étapes, hein...mais j'ai hâte...ouh là là que j'ai hâte...mais vraiment hein...
ocedare
Content qu'elle t'ai plue! Le fralin est vraiment extra!
J'ai une sj jr de chez gibson et le micro sonne beaucoup moins définit, plus sourd. Le son est compressé et on s'en rend bien compte en overdrive.

Le Lindy donne de l'empleure, de la définition et de la pêche.
Bon courage pour l'attente (ça va aller vite)
@+
popeye1340
salut, je sors juste de l'atelier de Pat où j'ai vu vos "rapes".j'ai essayé ta SG ocedare:grandiose une vraie machine a decouper, ça tranche propre et sans bavures... "the rock guitar"!vous parlez du Fralin qui est génial mais je pense que le choix du bois et la construction soignée y sont aussi pour beaucoup. ça donne vraiment envie, et aussi des idées. bravo les gars
ocedare
Va falloir que j'éssais ta DC Skipjam!!! Sinon ça ne serait pas juste

Je la récupère la semaine prochaine, alors dépechez vous après ça ne sera plus possible!!

Patrick ne fait pas que des junior pour ceux que ça interesse!!
Skipjam
popeye1340 a écrit :
salut, je sors juste de l'atelier de Pat où j'ai vu vos "rapes".j'ai essayé ta SG ocedare:grandiose une vraie machine a decouper, ça tranche propre et sans bavures... "the rock guitar"!vous parlez du Fralin qui est génial mais je pense que le choix du bois et la construction soignée y sont aussi pour beaucoup. ça donne vraiment envie, et aussi des idées. bravo les gars

merci Popy !
il travaille bien le Patrick hein !?
Tiens , mais dis moi, elle était encore "nature" la LP ou bien commence-t-elle à rougir ?
Skipjam
ocedare a écrit :
Va falloir que j'éssais ta DC Skipjam!!! Sinon ça ne serait pas juste

Je la récupère la semaine prochaine, alors dépechez vous après ça ne sera plus possible!!

Patrick ne fait pas que des junior pour ceux que ça interesse!!

hé hé, oui bien sûr , ça devrait pouvoir se faire, d'autant que comme je viens des ardennes, tu auras un peu de temps pour aller l'essayer, dès qu'elle sera prête, avant que j'en prenne possession...disons...heu...2h30 environ
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 10 Mai 2007, 16:05
Geordie boy a écrit :
Joinville le Pont..dans le 52 ?

ha non la bas c'est joinville tout cour
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Skipjam
OktaV a écrit :
Geordie boy a écrit :
Joinville le Pont..dans le 52 ?

ha non la bas c'est joinville tout cour

Joinville le pont dans le 94 !
Ensuite , suivez les feuilles de platane...
Geordie boy
Oki dommage, c'était près de chez mouè !
popeye1340
ça, pour être rouge, elle est rouge!le manche va être super et j'ai été bluffé par l'ajustage du tenon.les gibi,c'est gentil d'etre venu,rhabillez vous,on vous ecrira,merci.(pardon aux fans, j'en suis fan moi meme)et pat,oui,il travaille bien,mais je le savais. ça fait un moment deja qu'il soigne mes belles.j'ai du etre de ses premiers clients.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Mai 2007, 21:01
popeye1340 a écrit :
les gibi,c'est gentil d'etre venu,rhabillez vous,on vous ecrira

keskidi
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
popeye1340
gibi=gibson...les gibson junior sont pas le top de la lutherie,notament les manches et les assemblages. mais ça a deja du etre dit. on peut aimer quand meme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...