philirab a écrit :
Ma guitare est 100% d'origine (sauf l'étui), je n'ai changé que le chevalet pour la jouabilité et pour affiner l'intonation mais je possède l'original.
Cette guitare est fascinante.Je n'arrête pas de la découvrir,c'est assez dingue.
Simplicité maximale, composants et conception parfaites.
Les qualités sonores sont inouïes.
Ses seuls défaut seraient une sensibilité aux environnements électriques (halogènes, ordinateurs...) qui passe dans le P90 et une adaptation pour jouer à l'aveuglette liée au double-cut: quand je vise sans regarder la 7ème case ...je suis à la 9ème et ainsi de suite
il paraît que l'acajou du Honduras utilisé à l'époque pouvait avoir jusqu'à 50 ans de séchage (soit près d'un siècle en 2007 !!!).Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
Je connais qq'un qui a installé des P90 Lollar sur sa Les Paul et en est très content.
J'ai eu des Lollar sur ma telecaster Nash et ils étaient géniaux (comme des Antiquity avec plus de finesse encore)
oui, en même temps en 100ans de sechage, ça fait 90 ans qu'il a fini de secher
, j'exagere peut etre mais bon 50 ans ou 100 ans....
Par contre, certains disent que le bois s'impregne du son au fil du jeu et du temps (non mais c'est vrai hein y a des scientifiques qui se sont penchés la dessus
)
d'après ce qu'ai pu voir, le SD antiquity est en alnico 2 alors que les lollars et fralin sont en alnico 5 , plus proches donc de la conception des p90 gibson ?