Ma Les paul Junior DC de luthier : Terminée !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Skipjam a écrit :
Tiens j'ai pas l'impression d'avoir jamais vu une Lespaul junior DC en Sunburst ?

personne n'aurait eu le mauvais gout de faire ça sur une si belle gratte
la guitare c'est de la merde !
alain147
Un Sparkle Burgundy Ca pete grave !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Skipjam
Ouais, ca pete, un peu trop peut-être.

J'aime bien celle-là :
alain147
Et le P90, tu as pense a Lollar ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Skipjam
alain147 a écrit :
Et le P90, tu as pense a Lollar ?

Oui j'y ai bien pensé, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut ce micro.
Skipjam
alain147 a écrit :
Un lien

http://acapella.harmony-centra(...)ollar

merci pour le lien.
Le lollar à donc l'air tres bon egalement.Il semble se distinguer dans les cleans, peut-être un peu moins "sale" que l'antiquity.
pas evident de faire un choix...
ocedare
Ouais... Je ne connais pas les autres.

J'ai choisi le Lindy d'après les conseils de Doc Loco et parce que le nom sonnait féminin...

J'en suis ravis!!
in this friendly world...............some deserve slaps!
Skipjam
ocedare a écrit :
Ouais... Je ne connais pas les autres.

J'ai choisi le Lindy d'après les conseils de Doc Loco et parce que le nom sonnait féminin...

J'en suis ravis!!

Oui, j'aime bien le son du fralin sur le sample que tu as fais.
J'attends une réponse pour le prix d'un lollar dans un mag' Allemand.
Je me décide ensuite, mais le fralin à l'avantage.
philirab
Skipjam,
j'ai la chance de jouer sur une Les Paul junior double-cut originale à laquelle je n'ai fait qu'une modif' que je te recommande absolument: chevalet wraparound intonatable PIGTAIL.
C'est le top pour le son et la justesse.
En plus il est beau et ULTRA léger (environ 45g (3 à 4 fois moins qu'un Badass!!!))
Micro: prends plutôt Lollar (rapport qualité/prix super)
Pense à une bonne électronique (qualité et valeurs des potars et de la capa)pour bien exploiter le P90 (bumble bee sprague idéalement 0,022/400v)
darkproject
Hello

j'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur les micros Lollar en général, et particulièrement les P90. C'est en tous cas je pense ce que je testerais sur ma (future!) SG junior.

Ils sont effectivement un poil plus chers, mais rien de terrible: 90 dollars + fdp chez ACME aux US, et sinon quelque chose comme une centaine d'euros à Pigalles chez le revendeur français officiel
Skipjam
Biloute a écrit :
fais toi faire des P90 sur mesure chez Lauzon.. en plus c'est beaucoup moins cher

C'est canadien , c'est ça ?
y a aussi hepcatpickups à Paris, je me laisserais bien tenter, mais que valent-ils ?
qui pourrait me donner un avis sur ces micros ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Skipjam a écrit :
C'est canadien , c'est ça ?

oui, c'est pas cher du tout, excellent (vraiment tres bon)
il est super sympa (il discute pas mal sur lagora) et tres à l'ecoute de ce que tu cherche comme son !
la guitare c'est de la merde !
Skipjam
philirab a écrit :
Skipjam,
j'ai la chance de jouer sur une Les Paul junior double-cut originale à laquelle je n'ai fait qu'une modif' que je te recommande absolument: chevalet wraparound intonatable PIGTAIL.
C'est le top pour le son et la justesse.
En plus il est beau et ULTRA léger (environ 45g (3 à 4 fois moins qu'un Badass!!!))
Micro: prends plutôt Lollar (rapport qualité/prix super)
Pense à une bonne électronique (qualité et valeurs des potars et de la capa)pour bien exploiter le P90 (bumble bee sprague idéalement 0,022/400v)

Merci pour l'info, je viens d'aller voir chez stewmac ce qu'est le pigtail, c'est vrai qu'il à l'air pas mal ce wrap', mais le badass est dejà prêt.
Skipjam
darkproject a écrit :
Hello

j'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur les micros Lollar en général, et particulièrement les P90. C'est en tous cas je pense ce que je testerais sur ma (future!) SG junior.

Ils sont effectivement un poil plus chers, mais rien de terrible: 90 dollars + fdp chez ACME aux US, et sinon quelque chose comme une centaine d'euros à Pigalles chez le revendeur français officiel

je n'ai jamais entendu les lollar, c'est la seule chose qui me gêne.
et c'est qui le revendeur à Paris ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...