Merci pour les compliments
F.B a écrit :
J'ai une Les Paul 58 qui a d'excellentes propriétés acoustiques. Je trouve que les classic 57 qui l'équipent sont pas mal mais j'aimerais un micro aigu plus péchu avec un plus gros niveau de sortie sans pour autant bouffer la dynamique et le "gras" de la guitare.
Le DiMarzio PAF 36th Anniversary est le successeur des Virtual PAF et Virtual Hot PAF de la marque. Un grain de fou, un caractère bien marqué, très dynamique, un précision sans faille, des basses tenues et présentes, des aigus doux et ronds et des mediums bien pleins. Je suis vraiment fan de ses prédécesseurs et je suis sûr que celui là doit être fabuleux vu la description du tech DiMarzio :
Tech Talk a écrit :
The PAF® 36th Anniversary Bridge model has the best qualities of the Virtual PAF® bridge and Virtual Hot PAF® pickups and then some. It’s as loud as the VHPAF™, but has as much low-end and midrange definition as the VPAF™ bridge model. The highs are actually bigger and smoother than either model. The 4-conductor version also splits very well. Single-coil mode is bright, but not at all sterile-sounding.
D'ailleurs mon Virtual Hot PAF est le seul survivant de mes micros industriels, il côtoie les micros boutique de mes autres guitares et, pour moi, n'a pas à rougir.
Il sera mieux définit que le Classic57, plus dynamique aussi et le niveau de sortie sera supérieur, sensiblement. Il devrait t'apporter la patate que tu attends.
Tu as certainement dû lire ma review du VHPaf
AMA pour le rock en micro industriels (et pour le prix), il y a pas mieux.
Tu peux voir ce que ça donne sur une LP 59 ici :
Après ça restera typé Gibson bien gras mais ce sera plutôt sombre je penses, donc ça dépend dans quoi tu branche ta guitare... Faut se méfier du manque de présence dans le mix.
Sinon en micro boutique ben dernièrement j'ai
fais un sujet qui pourra t'intéresser
Personnellement j'ai retenu WCR, Wolfetone et SP-Custom. Ce dernier est français et fabrique des micro au caractère très marqué, gros grain. Personnellement je suis fan du Origin que je viens de monter sur ma P.Blanc, mais il y a peu de gain, clairement moins que sur le DiMarzio, peut-être même moins que sur un Classic'57 ! Si tu es intéressé par cette marque joint le boss et parles lui de ce que tu recherches, il est de très bon conseil et il t'aiguillera mieux que moi dans sa gamme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html