Ma guitare par Patrice Blanc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 22 Nov 2006, 13:55
Je ne vois sérieusement pas le probleme du prix. La Strat Desert Storm de Fender ( si elle s'apelle bien comme ca...) coute 6599 euros !

Maintenant, regardons les differents aspects et soyons logique ! acheter une Strat a 6600 euros, qui n'as pas forcement les sons que nous cherchons, ou seulement une partie alors qu'on peut avoir pour 2000 euros en moins ( de quoi s'acheter un nouvel ampli tiens...) la guitare de ce cher monsieur qui un son qu'il recherche et la forme qu'il a esperé.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Takhralifih
Excellent ! EXCELLENT ! Mes félicitations ! tu dois être heureux, petit veinard va :-D
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
painkiller000 a écrit :
Je ne vois sérieusement pas le probleme du prix. La Strat Desert Storm de Fender ( si elle s'apelle bien comme ca...) coute 6599 euros !

Maintenant, regardons les differents aspects et soyons logique ! acheter une Strat a 6600 euros, qui n'as pas forcement les sons que nous cherchons, ou seulement une partie alors qu'on peut avoir pour 2000 euros en moins ( de quoi s'acheter un nouvel ampli tiens...) la guitare de ce cher monsieur qui un son qu'il recherche et la forme qu'il a esperé.

Je n'ai pas dis que c'etait cher, j'ai juste dis que je n'avais pas le budget pour l'instant. Je compte mettre 2000€ dans ma prochaine gratte.
Certains disent que passé 1500€ de budget ça vaut le coup d'aller chez un luthier c'est pour ça que j'avais étudié la question. Comme je voudrais une gratte du genre Ibanez UV777BK à 2000€ je me demandais si c'etait mieux de passer par un luthier. Mais s'il faut compter deux fois mon budget prévu ça va être dur.

Mais quand j'aurais pris de la bouteille j'économiserai surement pour m'offrir une gratte de luthier.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Nov 2006, 14:46
Il y a des luthiers moins chères

Et la mienne coûte chère mais il fait aussi des instruments moins chères, ça dépends des options (préamplis, micros, finitions...), des bois, de la lutherie... Bon à 2000€ ça va faire serré comme budget quand même pour Patrice Blanc !

Mais renseigne toi sur d'autres luthiers. Je sais que Xavier Petit n'est pas très chère par exemple... 2000€ pour une 7 cordes type Ibanez c'est largement faisable à mon avis.
Et puis tu te paieras une Patrice Blanc plus tard
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 22 Nov 2006, 14:49
Takhralifih a écrit :
Excellent ! EXCELLENT ! Mes félicitations ! tu dois être heureux, petit veinard va :-D

Oui, très heureux, comblé même !
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Gab777
  • Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le 22 Nov 2006, 17:06
elle est vraiment splendide !
la forme, le bois.... et la touche et les inlays !!! waw !!! réellement magnifique.....

toutes mes féloches !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Nov 2006, 09:22
Merci Gab

jeanbob
Et comme souvent faut la voir en vrai pour se rendre vraiment compte de sa beauté....mais bon Grenoble est triste car patrice se casse de notre belle cité alpine pour rejoindre....chuuuuut faut pas le dire!
Comment vont les Marylin??

Juste pour le plaisir

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Avr 2007, 14:24
Hey bonjour mr,

ben ils vont bien se portent à merveille et peaufinent quelques nouvelles compos bien rock'n roll avant leur grand retour sur scène

Et vous, la Duster roule bien ?

FunkPunk
Magnifique la gratte !!!
jeanbob
Yes ça roule , on a joué ce we à Cremieu au festival les ames rock, bien passé, bien amusé, et on est rentré de tournée au Quebec y'a 10 jrs
Dur retour à la realité...prochain concert le 12/05 au Festival magicbus, et vous?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Avr 2007, 15:27
Pour l'instant ce serait en septembre à EVE avec une belle tête d'affiche, mais rien n'est confirmé donc chuuut.

On fait une pause composition là.

Neredev
Gosh, je suis sur Grenoble et traîne régulièrement à EVE sans vous avoir aperçu jusque là.

Patrice, c'est lui qui règle mes grattes, et une copine s'est faite faire une type Les Paul avec des ouïes. J'ai pas mal joué dessus et seconde les dires sur l'excellente qualité des grattes du bonhomme.

D'ailleurs, il vend son stock de bois avant de partir, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.

Très jolie guitare anyway
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Avr 2007, 10:40
Ben on a joué qu'une seule fois à EVE pour le moment. Mais tu peux t'inscrire sur notre mailing liste sur notre site si tu veux guetter nos dates à Grenoble :
http://www.marilyn-burns.com

ostrophium
Pas mal du tout en tout cas c'est du très bon boulot ! Ciao !
Karmina
Tres belle guitare.Toute mes felecitations .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...