Citation:
Seules la lutherie artisanale et sa micro-production permettent de passer autant de temps sur les matières premières. Complètement anti-économique, nous ne recherchons que la quintessence, l'absolue perfection, depuis l'arbre jusqu'à la dernière couche de vernis. Le reste, le temps n'a aucune importance et rien ne saurait nous faire dévier de ces règles que nous nous sommes fixées, car aucun des éléments qui composent nos guitares n'est le fruit du hasard ou d'une réflexion économique; notre seul et unique credo, la recherche de l'absolu , du sublime, d'une dimension qui ne peut exister qu'à travers l'art.
j'aime
-Niko- a écrit :
voici la création, largement inspiré par ta gratte, de ShingXL du forum
[...]
nan inspiré de celle qu'on trouve sur le site même, et puis quand j'ai vu la stoker la première fois, coup de foudre total
Je suis tombé sur la "Carat" plus précisément, j'ai croulé sous le charme des courbes parfaites à mes yeux (qui, quand je les ai reproduites, se sont avérées être de parfaites courbes bézier, je pouvais y aller d'une seule traite et pas en plusieurs fois, c'est rare).
J'ai jamais été fan du binding auparavant, sur le coup je dois dire que j'ai été conquis, l'ajustement est parfait, la couleur crème se marie avec une extrème perfection à la teinte du bois (qui elle aussi est une pure merveille!).
C'est malin, je peux plus voir une guitare sans binding maintenant
La façon dont les différents bois s'imbriquent, donnent leur forme au corps et à la table, les jonctions (la jonction touche/manche qui sort de l'ordinaire, le nec plus ultra pour qui ne veut pas faire comme tout le monde!), tout.
Une stratocaster banale fait pâle figure à côté (déja que j'ai jamais vraiment adoré).
La Stoker il me manque des superlatifs pour en parler :mdr:
Si plus tard j'en ai les moyens, sans hésiter ce sera une Stoker, véritable oeuvre d'art
Fend a écrit :
Ah oui, il s'est bien laché !
c'est limite si je n'y voue pas un culte comme tu peux le voir
au départ je suis parti sur la "Oudjat", par 'accident' j'en ai fait une bleue, ça rendait pas mal, encore mieux avec de l'érable flammé. Puis j'en ai fait plusieurs, en prenant les teintes qui m'évoquent un thème spécifique pour chaque.
En tout cas je t'envie, ta nouvelle bien-aimée est superbe, du travail comme on aimerait en voir ailleurs. Le seul bémol (vraiment le seul, mais qui ne l'est que pour ma subjectivité
), je n'aime pas trop le veinage de l'aulne, quelque chose me titille (mais comme on dit, les goûts et les couleurs).
En tout cas, je tiens à exprimer ma gratitude envers monsieur le luthier, qui encore une fois me régale, et ma jalousie envers toi
:{}: