Luthier

nums07
  • nums07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nums07
    le 04 Août 2006, 15:38
Salut à tous, je pense m'acheter une bonne gratte sèche très prochainement, afin d'orienter un peu mes recherches, quelqu'un connaitrais t-il un luthier qui fait de bonnes guitares?... ou me conseiller un site ou une marque...blablablablabla
merci en tout cas
manu
nums07
  • nums07
  • Publié par
    nums07
    le 04 Août 2006, 16:15
merci bien
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 05 Août 2006, 11:26
Gerard AUDIRAC dans le Loiret, pour moi 50 ans d' avance et le plus grand luthier....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 05 Août 2006, 11:58
Antoine Pappalardo (pas sur de l'orthographe)...
luthier à Paris qui vaut le détour
mon prof avait une gratte de lui (à 55 000F), ça sonnait du feu de dieu ...bon vu le prix aussi
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Août 2006, 13:21
Il faudrait une gamme de prix aussi, entre du haut de gamme de marque et un luthier "peu connu", et un luthier celebre ce n'est pas le même prix quand même.
  • Publié par
    Toshy
    le 05 Août 2006, 13:26
Franck cheval
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    larsmul
    le 05 Août 2006, 13:30
Xavier Petit près de Chaumont (52) fait de très bonnes guitares à des prix abordables , voir son site .
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Août 2006, 15:10
On parle de classiques, je ne crois pas que cela soit la spécialité de Cheval et Petit.
giliam
  • giliam
  • Publié par
    giliam
    le 05 Août 2006, 15:19
Bonjour,

Castellucia, vous en pensez quoi?Et particulièrement la FG1 (http://www.castelluccia.fr/home.php?pg=fg&fic=g&id_mod=45&id_prod=11)?

Et enfin, qu' est-ce qui va réellement différencier celle là de la FG1 ( à part le sycomore au lieu de l' épicéa, mais ce n' est pas ce qui justifie les 300 euros de différence quand meme?). Je veux dire: la fabrication doit certainement nécessiter plus de temps pour la FG1 que pour la FG2, mais concretement, qu' est-ce qui sera moins bien fait (ou pas fait du tout?)?[/url]
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Août 2006, 17:02
Ce sont deux tables en epicea massif. La différence est que l'une à le fond et les eclisses en érable laminé (sycomore) l'autre en cyprès massif, c'est là que se trouve la différence. de mémoire, le cyprès est typique des guitare flamenco, donc participe à produire un son assez typé. En revanche je n'ai jamais joué une classique à caisse en érable.
nonoche57
Thomas Vincent à 38260 st Hilaire de la Côte
atelier-thomas@wanadoo.fr
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
kashmir
forcement, tout depend du budget...
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Hackett
Bonjour ,

je me permets de répondre puisque je suis en train de me faire construire une guitare par un Luthier.

Tout d'abord n'hésites pas à discuter avec eux. Découvrir leurs univers. C'est quelque chose de passionnant cette démarche. N'hésites pas à discuter de tout ce dont tu as envie. De voir toutes les éventualités. Laisse aussi murir les choses. C'est bon d'avoir du recul sur ce qu'on a vu et écouté. Cela permet de se conforter dans sa recherche.

Je te souhaite en tout cas une belle aventure. Car s'en est une !

Hackett ,

En ce moment sur guitare classique...