Luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Bonjour ,

je me permets de répondre puisque je suis en train de me faire construire une guitare par un Luthier.

Tout d'abord n'hésites pas à discuter avec eux. Découvrir leurs univers. C'est quelque chose de passionnant cette démarche. N'hésites pas à discuter de tout ce dont tu as envie. De voir toutes les éventualités. Laisse aussi murir les choses. C'est bon d'avoir du recul sur ce qu'on a vu et écouté. Cela permet de se conforter dans sa recherche.

Je te souhaite en tout cas une belle aventure. Car s'en est une !

Hackett ,
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 07 Août 2006, 14:30
Raphc a écrit :
Ce sont deux tables en epicea massif. La différence est que l'une à le fond et les eclisses en érable laminé (sycomore) l'autre en cyprès massif, c'est là que se trouve la différence. de mémoire, le cyprès est typique des guitare flamenco, donc participe à produire un son assez typé. En revanche je n'ai jamais joué une classique à caisse en érable.

Salut raph c'est FAB co-modo...ailleurs
Hum... la plupart des classiques sont souvent en cèdre massif (rouge) ou épicéa non ?

[edit] j'ai lu trop vite dsl
Paranoid Android
Fabinus a écrit :
Antoine Pappalardo (pas sur de l'orthographe)...
luthier à Paris qui vaut le détour
mon prof avait une gratte de lui (à 55 000F), ça sonnait du feu de dieu ...bon vu le prix aussi

+1 pour Antoine Pappallardo

c'est un tres bon luthier, il a completement réparé ma takamine c132s qui etait tombée par terre donc completement detruite sur la table! il a refait tout le vernis, changé les mecaniques, les sillets de tete et chevallet pour environ 260 euros, ce qui n'est pas monstrueux rapport qualité/prix vu que ma guitare est maintenant comme neuve. ce qui n'est pas le cas de magasins comme rome instruments ou les prix sont exorbitants...
Sauvez un arbre, mangez un castor!
SyndiCash
exscuser moi mais tout ces modéles dont vous parler sont éléctro ?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
eu moi je mi connai rien du tout, mais si un jour je veux changer de micro, il faut que j'achete le micro et le luthier me l'instalera, ou alors le luthier a déja plein de matos de micros etc...et il me le met direct?!
Have A Nice Day

En ce moment sur guitare classique...