le_gratteu a écrit :
je voulais vous demander parceuqe j'adore le look de la ravelle ça sonne plutot comme les paul je pense nan ?
Est ce que la Elite vaux le coup comparé a une deluxe ya juste le system sustainer en + c ça ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre avec le system sustainer ?
Oui c'est tres orienté LP. Pour les habitués de la LP ils se sentiront un peu 'comme a la maison". Mais avec quelques changements (améliorations? ca reste tres suggestif): un manche plus fin et une touche plus plate. (plus shreddable qu'une LP conventionnelle)
J'ai eu (enfin) l'immense plaisir d'essayer le sustainer. Un gadget assez mortel meme s'il m'aurait fallu plus de temps que ce test en mag pour en comprendre vraiment l'interet et en parfaire l'usage. Une sorte de Ebow intégré pour les connaisseurs.
Toutefois je n'en ressens pas le besoin, puisque je tape dans le style old school heavy rock, et que j'obtiens un sustain suffisant pour mes besoins les plus fréquents*. Mais sans etre INDISPENSABLE, ce fameux sustainer peut etre un ajout redoutable dans la palette sonore du guitariste en recherche de polyvalences.
*D'autres part plus il y a de boutons sur une gratte plus je m'y perds.