<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:
merci pour ces détails

pas intéressant ?

Si on y regarde de plus prêt, pourtant, on s'aperçoit comment ils font baisser les coûts.

Trappe arrière : ronde, rien de moins cher à fabriquer qu'un cercle par rapport à tout autre forme dans l'industrie.
Armature : un montage d'usinage, on vient simplement assembler les bouts de peuplier contreplaqués contre : temps minimal.
Si tu regardes bien de côté ta Danelectro, tu verras que c'est l'armature qui sert de fermeture, pas de flanc.
Temps de fabrication d'un corps, à mon avis imbattable ET SURTOUT avec une méthode qui permet d'avoir une fabrication suivie, identique : pas de retour, coût en baisse.
Caoutchouc à la place des ressorts, non seulement moins cher, mais surtout moins long à monter, et demandant moins de précision.
Corps creux = câblage facile
Face et dos en masonite : outil d'usinage qui ne s'use pas (c'est TRES important)

etc etc..

Je crois que l'on peut dire qu'il y a de l'idée à en revendre dans cette gratte, et que c'est ce qui fait baisser les coûts, assure une fabrication suivie et te donne le privilège d'avoir une chouette guitoune à ce prix-là

Ce qui est génial, c'est que Nathan Daniels (le fondateur de Danelectro) avait posé ces bases dès les années 50, le but étant d'offrir une gutiare économique à construire mais sonnant bien - 50 ans après, la recette est toujours valable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Ce qui est génial, c'est que Nathan Daniels (le fondateur de Danelectro) avait posé ces bases dès les années 50, le but étant d'offrir une gutiare économique à construire mais sonnant bien - 50 ans après, la recette est toujours valable

je n'y connais guère en histoire, mais je crois que le père Fender était un industriel ?
On retrouve la simplicité de la Telecaster, mais puissance 10 dans une Danelectro.
Je crois, par contre, que Leo Fender était meilleur commerçant et que les studios ont été démarchés avec la nocaster un micro dès le début et option du micro suplémentaire pour les + riches, non ?
Marcel Globule
Pour rendre hommage à l'une de mes nombreuses idoles :
Ritchie Parfitt (l'homme au petit doigt de la main gauche le plus musclé de l'univers), j'ai bidouillé un bout de truc.
J'ai pompé l'intro de Johnny B. Goode vu que je suis en train de bosser le morceau.

Le Vox modélise un AC30TB, le sélecteur est sur bridge.

j'ai appelé ça good_as_parfitt

ROCK'N ROLL !! (BANZAÏ !!)
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Pour rendre hommage à l'une de mes nombreuses idoles :
Ritchie Parfitt (l'homme au petit doigt de la main gauche le plus musclé de l'univers)

Toi aussi? J'adore ce type, l'incarnation du guitariste rythmique, le Stonehenge du boogie .

Marcel Globule a écrit :

je n'y connais guère en histoire, mais je crois que le père Fender était un industriel ?

Un réparateur radio en fait.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2006, 15:05

decidement le manche de cette guitare est vraiment un pur bonheur.
Marcel Globule
Citation:
Toi aussi? J'adore ce type, l'incarnation du guitariste rythmique, le Stonehenge du boogie

je l'ai vu à l'âge de 12 ans !! (ça fait beaucoup beaucoup d'années !!!)

et la voix, la voix !!!!

pour ceux qui ne connaissent pas, je sais que c'est un peu hors sujet, mais bon..

Deux vieilleries, ce doit dater (les chansons) de l'album dog of two heads style 1972-73 :

http://www.statusquo.com/video(...)a.ram

et la deuxième, A REGARDER JUSQU'AU BOUT :

(dites moi ce qu'est la gratte du bassiste...qui là, en l'occurence prend une gratte)

Status Quo, encore un groupe a qui on a dit pendant plus de 35 ans : vous ne passerez pas l'hiver

Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Toi aussi? J'adore ce type, l'incarnation du guitariste rythmique, le Stonehenge du boogie

je l'ai vu à l'âge de 12 ans !! (ça fait beaucoup beaucoup d'années !!!)

Moi à 22 ans ... c'est-à-dire en '82 - encore la fine équipe, avec Lancaster à la basse .

Citation:
pour ceux qui ne connaissent pas, je sais que c'est un peu hors sujet, mais bon..

Deux vieilleries, ce doit dater (les chansons) de l'album dog of two heads style 1972-73 :

et la deuxième, A REGARDER JUSQU'AU BOUT :

Ah ça c'est gentil .
In rod we truss.

Marcel Globule
Citation:
Moi à 22 ans ... c'est-à-dire en '82 - encore la fine équipe, avec Lancaster à la basse .

le petit Lancaster !!! avec des boots de 35 cms !! tu sais que c'était une vrai tête de lard ? il n'arrêtaient pas de se charcler avec Rossi qu'est un bagarreur, tandis que Parfitt est une brave pâte et qu'il essayait de recoller les morceaux !
c'est à cause de lui qu'ils ont failli splitter après le sublime album QUO, puisque Lancaster voulait faire du Hard et pas les deux autres. Moi j'ai même vu le batteur John Coghlan !!! la chetron : vercingétorix !
ha ce groupe de légende !!

quoique ce n'est pas hors sujet puisque j'ai vu le parfitt avec une danelectro !
Parfitt qui a été obligé de modifier le bridge de sa télé parcequ'il attaque tellement sur le bridge qu'il se déchirait les mains sur la feraille !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2006, 17:07
sympa c'est la mode pin up
Bon ben moi j'ai l'air con ! J'ai une superbe pin-up à vous montrer mais je comprends pas la procédure pour mettre des images en ligne sur ce forum

Si qqn peut m'indiquer la marche à suivre...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Fév 2006, 17:21
Image non trouvée
Socialdisto
Doc loco, t'aurais pas envie de nous taper un petit Sick of you par hasard ?

Avec une Fuzz tres sale, il rend a merveille
CRünCH
pour les crèmes chez thomann, c'est brulé

et chez musicstrore cologne y a plus qu'une metal blue et une noire (toujours à 163,93 €)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...