<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Fév 2006, 20:02
Marcel Globule a écrit :
Jolie la pin-up !!!

ça fait bien !

une autre chose, c'est un effet de ma berlue où tes micros sont collés aux cordes ?

Citation:
c'est un fichier gp3 ?

oui

c'est un effet de ta berlue car ils ne sont pas collés, mais quand meme assez proches (environ 5mm pr le neck et 4 pour le bridge), je me suis pas encore attardé sur le reglage de la hauteur du chevalet, ni a celle des micros vu qu'en ce moment je la joue plus souvent a vide que branchée.

edit: merci aux gens pour les compliments du pickguard mais sans la "contribution" de Marcel Globule, il n'en serait rien.
BANDE DE NAZES !!!

Demain je vous montre des photos de mon "ultimate pickguard" avec pin-up ultra sexy qui va faire gravement friser les cordes

PS : préparez-vous !...
Marcel Globule
Citation:
c'est un effet de ta berlue car ils ne sont pas collés, mais quand meme assez proches (environ 5mm pr le neck et 4 pour le bridge), je me suis pas encore attardé sur le reglage de la hauteur du chevalet, ni a celle des micros vu qu'en ce moment je la joue plus souvent a vide que branchée.

c'est vrai que le soir, je fais de même ! elle sonne super bien à vide, ça permet de gratouiller "à la cool".

J'avais l'impression pour les micros qu'ils étaient super près. Ils doivent aimanter sévère je pense, non ?
du style tu joues assis au bord de la mer, t'as toutes les boussoles des bateaux qui pointent vers ta gratte !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Fév 2006, 20:48
non ca va, en fait j'ai laissé les reglages de thomann, les harmoniques etaient bien reglées, le reste m'allai.
jai juste changé les cordes car ca frisai trop.
Marcel Globule
moi, elle était en vrac !

harmo
attaque

au fait, je me rappelle plus, c'est du 10-46 d'origine ?
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Reçue !!!
Baby blue !

Elle est belle !
Je teste ça bientôt car bébé dort...

Je vous tiens au courant...

(jouissance intense inside...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Tibo1981
allez un petit sample de la mienne.. (elle ne frise pas c'est moi qui joue mal et c'est fait a la va vite, au début je frette avec mon pouce a la hendrix :lol
une de plus !!je viens d'en commander une il y a quelque jours (je viens de recevoir le sms de thomann) de couleur gold et une baby blue pour un pote...je suis deja posseseur d'une dc 59 noire qui le fait vraiment.
Tres cool ce topic,ca le fait
A plouss

ps: au passage j'ai une rickenbacker 330 en vente n'hesitez pas à faire un tour sur le topic

excellent doc loco tes samples notament en slide,j'adore
tout est en train de se faire
  • Publié par
    Leg9
    le 14 Fév 2006, 10:20
Marcel Globule a écrit :

au fait, je me rappelle plus, c'est du 10-46 d'origine ?
Selon Doc Loco, oui.
Marcel Globule
Citation:
allez un petit sample de la mienne.. Cool (elle ne frise pas c'est moi qui joue mal et c'est fait a la va vite, au début je frette avec mon pouce a la hendrix Laughing)

moi j'aime bien surtout les passages en son clair, je dois l'avouer !
Mais on entend bien qu'y a rien qui déconne dans la gratte !
Marcel Globule
Comme je vais changer les cordes, et nettoyer la touche (j'ai les doigts marrons !), j'ai procédé à quelques démontages :

Voici le manche

Voici le réglage du trussrod

Voici le sillet démonté

Et une façon simplissime de la passer en gaucher

le logement du manche

et le micro lipstick avec son caoutchouc dessous qui sert de ressort
CRünCH
Marcel Globule a écrit :
Comme je vais changer les cordes, et nettoyer la touche (j'ai les doigts marrons !), j'ai procédé à quelques démontages :

merci pour ces détails
Marcel Globule
Citation:
merci pour ces détails

pas intéressant ?

Si on y regarde de plus prêt, pourtant, on s'aperçoit comment ils font baisser les coûts.

Trappe arrière : ronde, rien de moins cher à fabriquer qu'un cercle par rapport à tout autre forme dans l'industrie.
Armature : un montage d'usinage, on vient simplement assembler les bouts de peuplier contreplaqués contre : temps minimal.
Si tu regardes bien de côté ta Danelectro, tu verras que c'est l'armature qui sert de fermeture, pas de flanc.
Temps de fabrication d'un corps, à mon avis imbattable ET SURTOUT avec une méthode qui permet d'avoir une fabrication suivie, identique : pas de retour, coût en baisse.
Caoutchouc à la place des ressorts, non seulement moins cher, mais surtout moins long à monter, et demandant moins de précision.
Corps creux = câblage facile
Face et dos en masonite : outil d'usinage qui ne s'use pas (c'est TRES important)

etc etc..

Je crois que l'on peut dire qu'il y a de l'idée à en revendre dans cette gratte, et que c'est ce qui fait baisser les coûts, assure une fabrication suivie et te donne le privilège d'avoir une chouette guitoune à ce prix-là

NB : construire une danelectro à la maison, c'est QUE DALLE : tasseaux en bois exotiques + masonite dispo chez casto merlin.
Quant au manche, il est également fabriqué sur des bases faciles si tu regarde la partie mâle et sa continuité.
Tibo1981
Pour moi si , mais j'ai préféré limer le sillet que le retourner comme tu le montre (je suis gaucher) car quand on le regarde de coté il n'est pas symetrique.. .
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
tres sympa les photos !

Marcel Globule a écrit :
NB : construire une danelectro à la maison, c'est QUE DALLE

Ca c'est mon grand projet
Doc Loco
Marcel Globule a écrit :
Citation:
merci pour ces détails

pas intéressant ?

Si on y regarde de plus prêt, pourtant, on s'aperçoit comment ils font baisser les coûts.

Trappe arrière : ronde, rien de moins cher à fabriquer qu'un cercle par rapport à tout autre forme dans l'industrie.
Armature : un montage d'usinage, on vient simplement assembler les bouts de peuplier contreplaqués contre : temps minimal.
Si tu regardes bien de côté ta Danelectro, tu verras que c'est l'armature qui sert de fermeture, pas de flanc.
Temps de fabrication d'un corps, à mon avis imbattable ET SURTOUT avec une méthode qui permet d'avoir une fabrication suivie, identique : pas de retour, coût en baisse.
Caoutchouc à la place des ressorts, non seulement moins cher, mais surtout moins long à monter, et demandant moins de précision.
Corps creux = câblage facile
Face et dos en masonite : outil d'usinage qui ne s'use pas (c'est TRES important)

etc etc..

Je crois que l'on peut dire qu'il y a de l'idée à en revendre dans cette gratte, et que c'est ce qui fait baisser les coûts, assure une fabrication suivie et te donne le privilège d'avoir une chouette guitoune à ce prix-là

Ce qui est génial, c'est que Nathan Daniels (le fondateur de Danelectro) avait posé ces bases dès les années 50, le but étant d'offrir une gutiare économique à construire mais sonnant bien - 50 ans après, la recette est toujours valable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...