<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philatis
Sauf que mes note en case 21 sonne juste, donc ca ne peut pas venir du truss (que je ne sais pas réglé, je ne l'ai jamais fais sur aucune des gratte)
Guyanaju
Philatis a écrit :
Sauf que mes note en case 21 sonne juste, donc ca ne peut pas venir du truss (que je ne sais pas réglé, je ne l'ai jamais fais sur aucune des gratte)

tu veux dire que ca ne frise pas en case 21 ?

le probleme de frise est indépendant des harmoniques...

as-tu deja relevé les pontets ?

ps : le truss c'est pas compliqué mais il faut faire attention de ne pas trop tourner.

Moi c'est démonter un manche que je n'ai jamais fait, je suppose que c'est pas compliqué, faut-il pretter une attention particulière a quelquechose de précis ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Philatis a écrit :

pour le réglage du manche tu peux aller voir là :

http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Philatis
Non, en case 21 sur la corde de mi, j'ai un bon C# juste, (a un poil près), donc mon truss est bon.
J'ai a peine touché au pontet, car ca n'influe pas grand chose quand je les tournes. J'ai plus touché au chevalet.
Doc Loco
Philatis a écrit :
Non, en case 21 sur la corde de mi, j'ai un bon C# juste, (a un poil près), donc mon truss est bon.

Le trussrod n'a rien à voir avec le réglage de l'intonation! J'ai l'impression que tu mélanges tout là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
Philatis a écrit :
J'ai a peine touché au pontet, car ca n'influe pas grand chose quand je les tournes. J'ai plus touché au chevalet.

si ta case 21 est juste, ca n'a rien a voir avec le truss rod, mais que tes pontets sont bien reglés au niveau du chevalet. La frise vient plutot de :

1) hauteur des pontets
2) inclinaison du manche (pas assez concave)
3) problème de sillet

les autres, me trompe-je ?

pris de vitesse par le doc
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Philatis
On m'a toujours dis que si mes note aigu sonne faux, il fallais régler le truss.

Si je l'enmène a régler a pigale, vous pensez que je m'en sort a combien ?
LesPaulJunior
Citation:
On m'a toujours dis que si mes note aigu sonne faux, il fallais régler le truss.

c'est plutôt au niveau du milieu de manche que la guitare sonne faux lorsque le "relief" (creux) est trop grand (en particulier les Gibson).

Normalement ça n'a pas vraiment d'incidence sur les dernières cases. Donc dans ton cas c'est les pontets du chevalet qu'il faudrait régler.
l
Guyanaju
si ca sonne faux, c'est les harmoniques, donc les pontets trop en arriere ou trop en avant.

pour Pigale, aucune idée

mais pour la frise as-tu essayé de relever tes pontets ?

je suis décidément trop lent
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
naturalmystik
Philatis tu melange tout...

En premier lieu verifie que ton manche est droit (un leger creux est admissible), si il ne l'est pas tu regle ton truss. Pour "creuser" le manche, tu desserre le truss et pour "bomber" le manche beh tu serre. Molo avec le truss, pas plus 1/4 de tour a la fois puis tu laisse reposer quelques heures. Tu reverifies et si toujours pas bon tu ajuste.

Apres ca, si ca frise encore: reglage de l'action. Tu remonte legerement et progressivement les pontets.

Le sillet je vois pas pourquoi ca viendrait de la, appart si tu l'as bidouillé.

Mais rassure moi, ca frise pas uniquement a sec hein? Ca le fait aussi quand c'est branché ? Sinon tu te casse la tete pour rien...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Fév 2006, 04:15
Marcel Globule a écrit :
Si je mettais un truc sous le pickguard, ce serait ce genre-là !

THE PIN-UP !!

je me suis permis de prendre ton idée et de mettre cette image sous le pickguard de ma babyblue : du plus bel effet !!!!

et pour jayne mansfield, au temps pour moi, jmé trompé.
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
au fait, pour les utilisateurs de cordes D'ADDARIO
les 10 jeux de cordes sont à 39 euros sur MISTERGOODEAL dispo ds la plupart des tirants (moi je prends du 9/46)
(rajouter 6 euros de port)

a+
Salut les gars !
J'ai besoin d'un conseil :-)

==> crème ou rouge sang ??

Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Djims
    le 13 Fév 2006, 10:17
crème, elle est magnifique
Guyanaju
Djims a écrit :
crème, elle est magnifique

+1
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Merci Tibo1981 pour tes essais avec mini amp.

Quelqu'un a vraiment essayé sa dano avec le honeytone de danelectro (photo p81) . Si c'est correct je prends celui-la, quel look!

Sinon ben Pignose... Moins beau mais apparement celui la sonne, c'est sur!

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...