<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, le retour des Silvertone donc . Dommage qu'il ne la livre pas avec l'amp-in-the-box de l'époque (un ampli à lampe intégré dans le case!) .

Il y a longtemps que je les attendais celle-là
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Déc 2007, 23:15
Il y a une Silvertone avec le case/ampli chez Oldies Guitars a Pigalle. Je crois qu'elle est a 1200 euros.
En tout cas je vois que Danelectro est bien repartit, ça me fait particulierement plaisir
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
La tête ne correspond pas à la Silvertone.
Dommage pour le look! Mais je crois que c'est mieux pour le son...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
oui, je sais pas si c'est dû à un probleme mais la plupart du temps les cordes sont montées en sens inverse sur les mecaniques sur ces modeles (je veux dire qu'il faut tourner dans le sens inverse au sens habituel pour tendre un corde par exemple...).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Janessi46
moi je reste sur les vintages, je supporte pas le manche des reissue...
Doc Loco
Janessi46 a écrit :

Je le trouve pourtant bien confortable - mais bon on a pas tous les mêmes mains .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Déc 2007, 14:29
Janessi46 a écrit :

quelles sont les différences notables?
Janessi46
fabh a écrit :
Janessi46 a écrit :

quelles sont les différences notables?

lol je sais pas, j'ai l'impression que le manche d'époque est beaucoup plus fin, profil C genre Ibanez lol, super agreable pour jouer debout, et ce radius, la touche est plate, parfaite pour le bottleneck... alors que les nouvelles c'est plutot du U, assez épais...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Pour ma la différence avec les reissue se situe plus au niveau du son que je trouve plus "roots" d'une facon generale... Attention, c'est du pinaillage, les reissue captent parfaitement l'esprit mais elle me sembles plus polyvalente et moins rauque que les originales que j'ai pu essayer...
Au niveau du manche j'ai deux originales et elles ont toutes les deux un manche bien différents .
Le manche de ma convertible de 58 ou 59 correspond bien à la description de Janessi, mais celui de ma Silvertone est aussi epais que ma reissue mais aussi nettement plus large et avec un radius plat... nickel pour le blues et le slide donc
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Déc 2007, 17:33
Pour ce qui est du radius, celui des reissues est également bien plat quand meme.
Janessi46
finyan a écrit :
Pour ma la différence avec les reissue se situe plus au niveau du son que je trouve plus "roots" d'une facon generale... Attention, c'est du pinaillage, les reissue captent parfaitement l'esprit mais elle me sembles plus polyvalente et moins rauque que les originales que j'ai pu essayer...
Au niveau du manche j'ai deux originales et elles ont toutes les deux un manche bien différents .
Le manche de ma convertible de 58 ou 59 correspond bien à la description de Janessi, mais celui de ma Silvertone est aussi epais que ma reissue mais aussi nettement plus large et avec un radius plat... nickel pour le blues et le slide donc

ça dépend sans doute de l'année alors, ma U1 est de 59...pour le son, c'est clair que les anciennes sont incomparables...même si j'aime beaucoup le son des reissues...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Danelectro reste fidèle à sa politique commerciale.
Tous les ans ils choisissent un ou deux modèles, (avec un minimum de différences avec ceux de l'année d'avant, mêmes micros, mêmes potards, même manche ... ) et en font produire une grosse quantité en un temps très limité, ce qui permet des couts très bas.
Voici donc la livraison 2008 ... pas mal.
Seul défaut de cette politique : les différences sont surtout esthétiques, le son change vraiment pas des masses d'un modèle à l'autre, mais comme ça sonne bien on va pas râler non plus.

J'ai reçu avant-hier ma Hodad basse (produites entre 99 et 2003, la préhistoire, 3 ans la même gratte ... on en trouve très difficilement sur ebay, les gens les gardent) , et je confirme que cette marque tout en défiant les lois de la lutherie traditionnelle réussit à faire des merveilles.
Une sorte de ricken du pauvre, avec ce petit plus indéfinissble donné par les 3 lipsticks.
Ca sonne incroyablement bien, c'est juste une fois réglée, et ça a de la gueule.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
CRünCH a écrit :
en pré-commande sur ebay

Ca manque quand même de transparence du point de vue des frais de port

Note: Shipping charges will apply at time of final invoice.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...