Marcel Globule a écrit :
Srato... a écrit :
bizarre qu'ils remettent en vente les dan 56 pro... car thomann ne devait plus se faire "fournir" par danelectro, a cause d'un bradage de prix trop important.
Sachez que la plupart des grattes thomann sont pas réglées ( enfin mal réglées ) ou sont des modeles avec des defauts de fabrication ( corde qui frise..... ) et que si vous allez au magasins du coins, il ne vous la reglera pas.
Boycotte des mag' sur thomann. En clair il ya un gros debat "thomann" en se moment qui tente peu a peu de s'approprier le marché de la guitare avec des prix defiant toute concurrence, or une fois ce marché conquit, les prix vont augmenter. Il fixe meme leur prix avant que la marque est donné son prix !
Je vais surement me faire jeter des pierres mais c'est interessant et on peut en discuter pacifiquement.
je propose de ne pas répondre, si vous le voulez bien
Ca va être dur quand on lit un tel ramassis de conn...ies.
Alors, pour ta gouverne:
- Thomann n'est qu'un vendeur online parmi des dizaines d'autres de même importance rien que pour l'Europe
- il n'y a aucun "débat Thomann", il y'a uniquement les médisances des magasins "normaux" à l'encontre de leurs concurrents online qui effectivement les laminent ... sauf ceux qui ont compris que pour concurencer le online, il y'a une seule chose à faire: offrir un service hors-pair
- parce que entre un magasin "de quartier" où les vendeurs sont des ignares incompétents, et qui ne se donnent pas la peine de régler les instruments (chose qu'ils sont de toute façon incapable de faire correctement) et un magasin online offrant les mêmes instruments (sorry vieux, pas de défauts ou d'instruments déclassé, ta petite intox, on l'a sortie mille fois, elle fait au mieux doucement sourire maintenant), les acheteurs pas spécialement plus fortunés que la moyenne ont vite choisi.
- comme dit plus haut, il existe quelques magasins avec des vendeurs musiciens et compétents, qui règlent les instruments, donnent des conseils, aident à choisir judicieusement ... bizaremment, ce ne sont pas ceux-là qui se plaignent de la concurence.
- rappelle-nous dans quel magasin tu travailles?
P.S. ta pierre, je te l'emballe ou c'est pour lapider tout de suite?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"