<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Hello !
J'ai acheté il y a un mois une Dan couleur gold chez Thomann. L'action est trop haute (2,5mm à la 12e case)

bien sûr, tu l'as réglé avec les deux vis du bridge ? et à fond en bas tu es à 2.5 sur quelle corde ?

Par précaution, je n'ai rien essayé du tout, préférant avoir le mode d'emploi d'abord au lieu de galérer.

Sur le bridge, il y a 3 vis et celle qui est vers le bas de la guitare semble bloquer le tout. Faut-il

1) dessérer la 3e vis?
2) Visser les 2 autres vis du bridge jusque 1,6mm sur Mi grave (2,5 a
aujourd'hui entre frête et corde) et 1,2mm Mi aigu?
3) réaccorder et vérifier si cela frise?

Si cela ne suffit pas, je me demande si le manche se règle...
Marcel Globule
Citation:
Par précaution, je n'ai rien essayé du tout, préférant avoir le mode d'emploi d'abord au lieu de galérer.

bonne idée, pleins de gens font l'inverse et après..

Citation:
Sur le bridge, il y a 3 vis et celle qui est vers le bas de la guitare semble bloquer le tout.

Alors, la troisième vis sert à incliner le bridge, regarde bien, elle est d'ailleurs, normalement légèrement en biais.

Citation:
Faut-il

1) dessérer la 3e vis?

Non

Citation:
2) Visser les 2 autres vis du bridge jusque 1,6mm sur Mi grave (2,5 a
aujourd'hui entre frête et corde) et 1,2mm Mi aigu?
3) réaccorder et vérifier si cela frise?

En fait, tu vas descendre ton bridge grâce, effectivemment aux deux vis tout en vissant la troisième pour que le bridge reste à peu près parallèle pendant ton réglage. Les deux côtes que tu donnes sont ok, ça correspond à une action basse.

Ensuite, lorsque tu es satisfait, grâce à la troisième vis tu donne un léger angle en vissant celle-ci.
C'est très peu, de l'ordre de 5°

Citation:
Si cela ne suffit pas, je me demande si le manche se règle...

oui, mais il faut le démonter
Golden Luigi
Merci Marcel Globule, tout est dit
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bon ben voilà, cela a super bien marché. Ma Dano est jouable enfin !! :G1:

Grand merci à toi Marcel
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Mar 2006, 15:24
Marcel Globule a écrit :

bah, j'ai laissé tomber ! en fait, y'a un vieux près de chez moi qui s'est fait opérer de la hanche : il m'a légué son bout d'os, j'ai taillé le sillet dedans :
je le recommande ça a un sustain de fou l'os de vieux

bah ca depend de son alimentation, tu as eu de la chance, moi la derniere fois j'etais tombé sur un poreux, les cordes ont scié le sillet en 2 jours... et tu peux pas faire de retour de marchandise le SAV est plus ce qu'il etait de nos jours.
Marcel Globule
Citation:
Bon ben voilà, cela a super bien marché. Ma Dano est jouable enfin !! Guitare

Grand merci à toi Marcel

De rien ! t'en ai content ?

Citation:
bah ca depend de son alimentation, tu as eu de la chance, moi la derniere fois j'etais tombé sur un poreux, les cordes ont scié le sillet en 2 jours... et tu peux pas faire de retour de marchandise le SAV est plus ce qu'il etait de nos jours.

fallait lui piquer ses chailles !! dans le pire des cas ça peut te faire un ornement. Tu fais fondre l'or des couronnes et tu y coules sur le bridge !

après c'est vraiment une gratte "fucker mother evil death of hell" !!
Marcel Globule
zedzedt a écrit :
Bon ben voilà, cela a super bien marché. Ma Dano est jouable enfin !! Guitare

Grand merci à toi Marcel

J'ai oublié un truc :

une fois que la hauteur aux deux extrémités sont ok, on a des cordes horizontales, or, le manche n'est pas plan.

il faut donc, une fois tout ceci terminé, faire cela

relever un chouilla le pontet de LA et de SI et un petit peu plus ceux de RE et de SOL.
Mon bridge est, vu de l'arrière, bien horizontal, vue de profil il a une légère vente. Vue de dessus les 6 petites coulisses (pontets?) sont de hauteurs différentes mais pas n'importe comment:

______RE__________MI
___LA __________ SI
MI _______ SOL

Tu veux dire qu'il faut les déplacer pour avoir la disposition suivante?

_______RE__ SOL
____LA_________ SI
MI_________________MI

Mais alors les deux petites vis à pan creux (1 par corde) servent-elles au blocage ? ou bien c'est avec elles qu'il faut relever les cordes ? (actuellement les pontets sont tous en contact avec la plaque du bridge)
Doc Loco
zedzedt a écrit :
Mon bridge est, vu de l'arrière, bien horizontal, vue de profil il a une légère vente. Vue de dessus les 6 petites coulisses (pontets?) sont de hauteurs différentes mais pas n'importe comment:

______RE__________MI
___LA __________ SI
MI _______ SOL

Tu veux dire qu'il faut les déplacer pour avoir la disposition suivante?

_______RE__ SOL
____LA_________ SI
MI_________________MI

Non! Ton premier shéma montre les réglages dans le sens avant-arrière (l'intonation quoi). Ce dont lui te parle, c'est de réglage en hauteur Ce qui se fait effectivement avec les deux petites vis par pontet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je me sens mieux maintenant que les vis de ma Dano sont identifiées et que le réglage est top!

Merci à toi grand Yaka!

Sinon je la trouve vraiment bien cette guitare. Sons cristallins type années 60 - 70. Actuellement je m'exerce à certains morceaux de Status Quo
Et puis le manche me convient très très bien, le poids aussi.
Je n'ai pas de références de grande classe dans mon parc intrumental (si ce n'est une Art&Lutherie electoacoustique ) : une copie de LP Custom et une Welson 1970 réplique de SG standard mais je testai une Music Man Luke d'un copain l'autre soir à 2200E. Eh ben, je ne suis pas (trop) jaloux !

Bon j'ai remplacé les boutons plastok illico presto par des chrome, c'est clair.
Marcel Globule
Citation:
Je me sens mieux maintenant que les vis de ma Dano sont identifiées et que le réglage est top!

Merci à toi grand Yaka! Ok

Sinon je la trouve vraiment bien cette guitare. Sons cristallins type années 60 - 70. Actuellement je m'exerce à certains morceaux de Status Quo Razz
Et puis le manche me convient très très bien, le poids aussi.
Je n'ai pas de références de grande classe dans mon parc intrumental (si ce n'est une Art&Lutherie electoacoustique Very Happy ) : une copie de LP Custom et une Welson 1970 réplique de SG standard mais je testai une Music Man Luke d'un copain l'autre soir à 2200E. Eh ben, je ne suis pas (trop) jaloux !

Bon j'ai remplacé les boutons plastok illico presto par des chrome, c'est clair.

Pas de frisouillette de ton coté ?
Un peu de frisette sur la mi grave à la 9ème case avec aller-retours énergiques. Rien de dramatique, je préfère le confort de jeu à ce petit défaut. En mode amplifié cela ne s'entend pas. Et puis avec la disto ou l'overdrive pas du tout du tout.

Je suis peut-être un poil trop bas, environ 1,5mm sur la mi grave.

Et puis au changement de cordes, je pourrai tenter des plus fines qui tirent moins.
Marcel Globule
Citation:
Je suis peut-être un poil trop bas, environ 1,5mm sur la mi grave.

c'est très bas effectivemment

Citation:
Et puis au changement de cordes, je pourrai tenter des plus fines qui tirent moins
.

si tu baisses en tirant, tu aplaniras ton manche et donc, la tendance à la frise augmentera
Effectivement c'est l'inverse. Bon ben cela restera comme cela car plus gros j'apprécie pas.

A peluche
Marcel Globule
the knight of the Ni a écrit :
Waouh terrible le Bigsby marcel, j'adore, félicitations !!!
C'est gentil ! Merci !
:-)

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...