Amidala a écrit :
Nous devrions, en effet !
-> et hop!
Voici comment je comprends ta dernière explication:
• Les fibres, les lignes du bois, doivent être plus ou moins parallèles aux cordes, et donc elles traversent plus ou moins verticalement la rosace. Et la jointure de la table composée de 2 morceaux symetriques et identiques est un sorte de ligne centrale parallèle aux lignes du bois et aux cordes qui distribuent les vibrations des 2 cotés. Bref, un"même bois en miroir de part et d’autre du centre (dans le fil des cordes)".
• Une table contreplaquée de mauvaise qualité c'est comme un hamburger: 3 fines couches de même taille superposées, alors qu'une bonne table massive c'est comme un puzzle: 2 morceaux identiques et plus épais qui s'emboîtent latéralement.
• On prend une buche () et on la fend dans le sens de la hauteur, on a 2 demi buches (l l) et on utilise l'intérieur, elle est "faite d'un quartier de bois que l'on ouvre par le milieu comme un livre", donc sur une bonne table, un dessin particulier du bois ou un petit défaut devraient logiquement se retrouver de l'autre côté? C'est un signe de reconnaissance.
h-t b (qui n'est ni ébéniste, ni luthier...)