Les rubans d'emballage de David Russell

amatguitar
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance du site de David Russell : www.davidrussellguitar.com et à la rubrique "Astuce de la saison" il aborde les ongles "Sauver les ongles" et parle de "Rubans d'emballage".
La traduction étant aléatoire je ne comprends pas de quoi il s'agit. Je connais les kits pour réparer les ongles mais là on a l'impression que ces rubans servent à protéger l'ongle pour ne pas le casser. Si vous connaissez merci de m'informer car l'ongle cassé c'est notre hantise.
nonoche57
à force de jouer le majeur est tellement fin qu'il se fend
je trouve que le jeu aux doigts (en accompagnement) permet de mieux gérer le son de mes 6 cordes, avant avec mes 12 cordes je ne jouais jamais sans mon Dunlop 038 ou 042.
très mou mais le verni à force prenait une claque
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
amatguitar
C'est sympa de participer mais les rubans dans tout ça ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 17 Août 2008, 23:01
amatguitar a écrit :
C'est sympa de participer mais les rubans dans tout ça ?
Il évoque le scotch d'emballage marron avec lequel il recouvre le dessous et le dessus de ses ongles; une sorte de "blindage" peu onéreux, facile à mettre et à enlever et qui rend le jeu de la séduction plus coriace; l'idéal quoi!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Août 2008, 23:15
Oui, c'est ça. Il explique que c'est pour éviter de s'user les ongles lors de longues séances de répétition.

Dans une autre rubrique (FIRST AID KIT FOR GUITARISTS), il dresse la liste des objets indispensables, dont "une balle de pingpong et de la superglue (kit pour de réparation des ongles)"...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
amatguitar
Bon j'avais deviné, malgré cette traduction aléatoire, qu'il s'agissait bien d'une protection pour ne pas s'abimer les ongles en séances de travail. Ok, mais où trouver ces rubans, c'est une bidouille à lui ou ils se vendent dans le commerce ? Je me méfie avec lui parce que la balle de ping-pong dans la trousse de secours du guitariste ! J'en suis encore à chercher la relation ping-pong et jeu guitaristique. En tout cas merci pour la réponse donnée.
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 18 Août 2008, 08:10
C'est du SCOTCH pas du ruban!
Et à moins d'habiter une île déserte tu devrais pouvoir en trouver dans tous les centres commerciaux, quincailleries, boutiques de bricolages, "arabes" du coin.
La balle de ping-pong sert à découper dedans des faux ongles ultra-solides légèrement arrondis.
Là encore; succès assuré en soirée.
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 18 Août 2008, 08:13
Fausse-manipulation.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Août 2008, 08:18
balou a écrit :
Oui, c'est ça. Il explique que c'est pour éviter de s'user les ongles lors de longues séances de répétition.

Dans une autre rubrique (FIRST AID KIT FOR GUITARISTS), il dresse la liste des objets indispensables, dont "une balle de pingpong et de la superglue (kit pour de réparation des ongles)"...

C'est connu le coup de la balle de ping pong. Ou alors, tu laisses pousser le pouce gauche et ça ce fait un ongle "de rechange". Tu coupes et tu recolles sur ton doigt.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
amatguitar
Si c'était pas un grand virtuose je dirais qu'il est "compliqué" ce David Russell mais bon... Moi à la place de la balle de ping-pong je vais chez une esthéticienne et elle me refait l'ongle nickel exactement à la longueur des autres, ça me coute 8 euros et j'en ai pour un bon mois après l'ongle qui a repoussé dessous reprend ses droits. Pour le scotch j'en ai dans mon magasin, ça va donc rien me couter, mais je ne travaille pas assez mon instrument pour arriver à m'user les ongles donc je laisse l'idée de coté. Merci pour les infos.
amatguitar
Oui c'est vrai pour l'esthéticienne, je raisonne comme un amateur qui ne fait pas de concert. Mais le kit de réparation c'est pas mal non plus. Je ne sais pas le temps qu'il faut pour se tailler un ongle dans une balle de ping-pong mais ça doit bien valoir le quart d'heure qu'il me faut quand je me reconstitue un ongle, avec mon kit à la maison, parce que je suis fachés avec mon esthéticienne.

En ce moment sur guitare classique...