Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
ce qui me branche dessus, ce sont les micros
je l'ai commandé , on verra bien

les mecaniques ça doit se changer en espérant en trouver avec des pas de vis qui tombent pile poil avec ceux de la PRS
Salut. Moi c'est Teddy 29 ans batteur depuis 13 ans et également passionné de gratte. J'avais déjà un compte mais je n'ai pas réussi à le réactiver. Bref.

Je voudrais me remettre à la gratte. En allant faire un tour sur thomann une petite PRS SE m'a fait de l'œil....il s'agit d'une semi Hollow.

J'ai toujours admiré leur esthétique que ce sois le manche, les couleurs utilisés (ah si je pouvais trouver une Emerald Green) et que dire de ces ptits birds nacrés !!!

J'ai toujours été attiré par ces grattes d'autant plus que j'écoute pas mal de groupe qui bossais pas mal avec du type Incubus, helmet, primus, silverchair, karnivool! Autant de groupes et de sons que je cherche à rejouer!

Vous l'avez bien compris je cherche à acquérir ma première PRS. J'ai lu vos commentaires et ces derniers m'ont agréablement surpris. La SE est vraiment une petite claque ? Je n'ai toujours juré que par les custom US mais je n'ai clairement pas le budget. Alors quitte à mettre un peu moins ^^'.

Je cherche à bosser sur du rock, metal, blues.

J'ai un budget entre 500 et 800 euros. J'ai déjà un ampli. Il s agit d un Fender DSP 65.

Alors si quelqu'un peux me donner son avis sur cette beauté (ou d autres modèles) par rapport aux sons que je recherche c'est top :

https://www.thomann.de/fr/prs_(...)r.htm

Par ailleurs les micros sont vraiment limites? Le changement se fait bien sinon ?

Musicalement Vôtre.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je vais te répondre parce que je trouve ça pas cool qu'on t'ai laissé dans le vent autant de temps ;-).

Si le modèle te plait, que tu as le budget, je pense que tu en seras très content. Je ne connais pas ce modèle (ni PRS de manière générale d'ailleurs), mais j'ai rarement rencontré un PRS Users déçu, même lorsqu'il s'agit des SE ;-).

Concernant les micros, à toi de voir, mais à mon avis tu es large avant de les changer (ce qui peut se faire assez facilement à partir du moment ou tu sais ce que tu veux :-) ).

Voilà, si ça t'aide... :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
blacklight12
Salut, voici ma petite contribution :

J' ai possédé une Custom 24 ten top de 2012 avec micro 59-09, ainsi qu' une Custom 22 semi hollow Se.

La custom 24 : 2000euros d ' occase, une beauté suprème lol
la Se : 500 à l'époque d'occasion.

Il y a clairement une différence esthétique entre les deux. Finitions, table bombée, et le flamé magnifique sur la Us. Esthétique la Se est fade à côté. MAIS la Se a les birds et c'est super !
Qualité, polyvalence (micros splittables), et définition du son, la Us est devant évidamment. Mais je trouve que l'écart est plus notable avec les sons saturés et crunch.

Mais, la 22 semi hollow Se que j' avais reste pour moi une référence dans une tranche de prix entre 300et 600euros. je ne connais pas les modèles 2017 à +900euros..
Le confort de jeux est super, le clean était vraiment très beau, il n' avait pas à rougir face à l' Us.
les sons saturés était un poil brouillon, mais il aurait fait le boulot..peut être est du au corps creusé..

Un pot avait mis de super micro avec un changement de l'électronique, et il parait que sa Se etait de la balle !

Bon choix !
Donc cette semi Hollow tiendrais la route pour des riffs bourrins?

J'avais envisagé également une se custom ou une s2 mais je n'arrive pas à distinguer les différences ...
Sitael
  • Sitael
Il me semble que les S2 sont fabriquée aux USA alors que les SE sont des asiatiques.

Et oui, je pense que même si c'est une hollow-body, elle ferait l'affaire pour du bourrin. Après, probablement qu'une Solid Body serait plus adapté (donc une custom22 SE ou S2 non hollow).
blacklight12
Sitael a écrit :
Il me semble que les S2 sont fabriquée aux USA alors que les SE sont des asiatiques.

Et oui, je pense que même si c'est une hollow-body, elle ferait l'affaire pour du bourrin. Après, probablement qu'une Solid Body serait plus adapté (donc une custom22 SE ou S2 non hollow).

+1
Une PRS S2 custom 24 de 2014 pour 900 € bonne affaire ?
Sitael
  • Sitael
Moi j'aime pas les guitares 24 cases (question de dynamique avec le humbucker). Mais oui, ça me semble correct !
Prs se cu 22 tampas green 2015-2016 400 €

Prs se cu22 vintage sunburst 2017 pour 700 €

Mon coeur balance ....
Richie Banez
Tiens, je ne l'avais jamais posté ici !

Une belle guitare confortable à jouer
La seule de la série avec une touche ébène - achetée neuve un prix plus bas que toutes les autres 7 cordes de la série ! Va comprendre !

J'ai changé les micros d'origine pour des BKP Cold Sweat et je n'ai jamais entendu une corde de si grave sonner aussi bien
Diabolik777
Asymnetry a écrit :

Mon coeur balance ....

j'avais hésité avec la CU22 en tampas green, j'ai finalement pris la Zach Myers de la même couleur, j'adore cette combinaison! Les micros envoient bien, après on peut toujours trouver mieux, mais ça sonne déjà bien. Là en drop C faut que je change les cordes 10-46 c'est trop juste.

à 400eur on se trompe pas trop je pense, même si les micros te conviennent pas, c'est une bonne occaz
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
Richie Banez a écrit :
Tiens, je ne l'avais jamais posté ici !

Une belle guitare confortable à jouer
La seule de la série avec une touche ébène - achetée neuve un prix plus bas que toutes les autres 7 cordes de la série ! Va comprendre !

J'ai changé les micros d'origine pour des BKP Cold Sweat et je n'ai jamais entendu une corde de si grave sonner aussi bien

Ah elle est bien sympa ! Question t'es accordé en standard ? Le diapason de 25 gêne pas trop pour la corde la plus grave ?
Diabolik777 a écrit :
Asymnetry a écrit :

Mon coeur balance ....

j'avais hésité avec la CU22 en tampas green, j'ai finalement pris la Zach Myers de la même couleur, j'adore cette combinaison! Les micros envoient bien, après on peut toujours trouver mieux, mais ça sonne déjà bien. Là en drop C faut que je change les cordes 10-46 c'est trop juste.

à 400eur on se trompe pas trop je pense, même si les micros te conviennent pas, c'est une bonne occaz

Il ne reste plus que la cu se2017......
Richie Banez
Fabulo a écrit :

Ah elle est bien sympa ! Question t'es accordé en standard ? Le diapason de 25 gêne pas trop pour la corde la plus grave ?

Aucun problème, c'est une .056

En ce moment sur guitare électrique et PRS...