Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gradlon29
Sacred_Grove a écrit :
Contact le revendeur et fait le lui savoir

Merci, je vais voir ça demain.
infra blues
salut a tous quelqu'un pourait il me donner (svp) un max d'infos sur les micros (GetB) qui equipent ma prs SE 22 STANDARD
Bonjour,
juste un renseignement au sujet de ces PRS SE,
j'en ai testé une, vraiment ok comme guitare, tout me plait, ma seule question résidait dans la durabilité des frettes.
J'ai eu parfois des soucis avec mes LTD dont les frettes s'usaient très et trop vite à mon avis.

Je voulais connaître auprès des utilisateurs de ces PRS SE, si du point de vue des frettes, leur durabilité, si c'était du tout bon.

Merci de me dire ça.
fitipaldixxx
BOUAKE2 a écrit :
Bonjour,
juste un renseignement au sujet de ces PRS SE,
j'en ai testé une, vraiment ok comme guitare, tout me plait, ma seule question résidait dans la durabilité des frettes.
J'ai eu parfois des soucis avec mes LTD dont les frettes s'usaient très et trop vite à mon avis.

Je voulais connaître auprès des utilisateurs de ces PRS SE, si du point de vue des frettes, leur durabilité, si c'était du tout bon.

Merci de me dire ça.

J'ai joué une Prs se pendant un an, bonne guitare, les frettes n'avaient pas bougé, leur alliage est correct, au moins comme ceux des Fender, tu vas me dire qu'ils ont pas de mal.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Sacred_Grove
Ma SE a 10 ans, les frettes sont applanies mais ça reste juste
yabudd
  • yabudd
  • Special Supra utilisateur
gobo a écrit :
Salut,

J'ai fait l’acquisition d'une SE 245 soapbar. Super instrument pour le prix. Si vous souhaitez des infos...

Oui oui ouiiiiiii je veux tout savoir...
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 12 Janv 2016, 19:29
yabudd a écrit :
gobo a écrit :
Salut,

J'ai fait l’acquisition d'une SE 245 soapbar. Super instrument pour le prix. Si vous souhaitez des infos...

Oui oui ouiiiiiii je veux tout savoir...

J'ai mis un avis sur audiofanzine
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Philyon
C''est bien du coréen car il existe pas en US. D'ailleurs il y'a aucun p90 dans la gamme US actuelle, ou série sporadique de McCarty.
blacklight12
Salut,

Pouvez vous m'eclairer sur tous les modèles svp ?
En fait par ordre décroissant de qualité il y aurait:
custom 22 ou 24
Les modèles SE
Les modèles S2

Dommage que sur les modèles SE il n'y ait pas le corps "bombé" type violon.

Merci pour vos lumières
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
blacklight12 a écrit :
Salut,

Pouvez vous m'eclairer sur tous les modèles svp ?
En fait par ordre décroissant de qualité il y aurait:
custom 22 ou 24
Les modèles SE
Les modèles S2

Dommage que sur les modèles SE il n'y ait pas le corps "bombé" type violon.

Merci pour vos lumières

Par ordre décroissant de qualité ce serait plutôt:
Custom 22 ou 24
Série S2
Série SE

J'ai jamais testé les toutes nouvelles S2, mais ai déja eu une mira entre les mains (la mira fait maintenant partie de la série S2). Les bois sont plus massifs que sur les SE, l'electronique et la finition (vernis notamment) sont également de qualité supérieure.
Aussi, les customs 22, 24 et S2 sont fabriquées aux US, et les SE sont fabriquées en Asie (si tant est que cela puisse être un gage de qualité )
blacklight12
Dans les modèles S2, quelle est la différence entre la S2 standard 24(ou 22) et la S2 custom 24 (ou 22) ?

Merci
Bonjour a tous,

je viens de lire l'intégralité de ce post, je tiens a remercier tous les participants d'avoir partagé leurs avis, tout est bon a prendre.
Guitariste depuis 5 ans, je souhaite acquérir ma 1ere guitare digne de ce nom, et vous l'aurez compris je m'interesse aux prs, particulièrement la PRS se custom 24:
https://www.thomann.de/fr/prs_(...)6.htm

mais le prix étant un peu élévé, j'aimerai être sur que la guitare répondra a mes attentes (j'en ai cherché pres de chez moi, pas trouvé...)
Lors de mes recherches, j'ai trouvé aussi ce modèle:

https://www.musicstore.de/fr_F(...)5-000

Où je ne trouve que des éloges sur la qualité de lutherie /electronique/mécanique. C'est tres inspiré par PRS, mais force est de constaté que la qualité semble être au rendez vous

Je cherche une guitare polyvalente (jazz/blues/rock), et qui me permettra de faire un peu de metal en loisir :-)

J'ai donc 3 questions: la qualité de la prs modele 2016 est elle toujours au rendez vous? quelqu'un a t il déjà essayé une guitare Fame? Que pensez vous de la comparaison entre les 2?

J'hésite entre ces 2 modèle depuis 2 mois sans arriver a me décider...

Merci par avance
Dime_RIP
salut
Des personnes ont testés la PRS SE Mark Holcomb
J'ai trouvé peu d'avis sur le net
Dime_RIP a écrit :
salut
Des personnes ont testés la PRS SE Mark Holcomb
J'ai trouvé peu d'avis sur le net

Je l'ai juste vu et non joué dans un magasin, Broc music à Nimes pour pas le citer.
De visu, très belle guitare, une belle fabrication, mais je n'ai pas eu la curiosité de tester. les SE, il y a des trucs qui me plaisent pas, les mécaniques, et surtout le prix, pour guère plus, on peut avoir de l'US.
Dime_RIP
ce qui me branche dessus, ce sont les micros
je l'ai commandé , on verra bien

les mecaniques ça doit se changer en espérant en trouver avec des pas de vis qui tombent pile poil avec ceux de la PRS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...