Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richie Banez
Fabulo a écrit :

Ah elle est bien sympa ! Question t'es accordé en standard ? Le diapason de 25 gêne pas trop pour la corde la plus grave ?

Aucun problème, c'est une .056
Healegal
Bonjour à tous,

Voila j'avais eu une première prs SE revendue il y a un an ou deux pour essayer autre chose et je l'avais toujours regrétté, niveau manche, poieds, jouabilité... je n'ai jamais trouvé mieux pour mes mains que PRS alors je m'en suis repris une (https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1104231059.htm?ca=16_s le lien ici).

Alors je suis fan de la guitare (même si la table est moins jolie que mon ex 30th anniversary) mais les micros manquent de grain, de pêche dans les aigus. Que me conseilleriez-vous comme micros dessus? Pensez vous que des p90 types phatcat ou des comme ceux dispo sur la prs soapbar pourraient passer ou il vaux mieux des humbuckers pour ne pas perdre trop de puissance, de sustain...?

Merci à vous
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
satchie a écrit :
Voici ma nouvelle gratte, une PRS SE Custom 24 Exotic Top Zebra.

Je la trouve magnifique ! Bravo
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 08 Juil 2017, 12:32
Bonjour les PRS-Man !

J'ai posté cette question sur le topic dédié aux PRS, je me devais donc de piser la question sur le topic PRS SE :

Savez ce que vaut une PRS SE Dave Navarro ?

La lutherie est satifaisante ?
Les micros SE HFS et SE Vintage Bass sont-ils vraiment en dessous des "vrais" PRS HFS et Bass ?

En somme que pensez-vous de cette guitare ?

Merci à tous
Wilderwein
Salut les gars,

Quelqu'un aurait une whale blue ou une tampas green a montrer qui serait le plus possible fidèle a la realité svp? Ca me tente de plus en plus une prs comme guitare a "tout faire"

Merci
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Robzy
    le 30 Janv 2018, 11:46
J'ai craqué dimanche et j'ai commandé sur thotho une PRS SE Custom 24 2018 en Trampas Green... Trop impatient.
Je posterai quelques photos
Renzinho
Robzy a écrit :
J'ai craqué dimanche et j'ai commandé sur thotho une PRS SE Custom 24 2018 en Trampas Green... Trop impatient.

Elle me fait de l'oeil depuis des semaines. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

Les singlecut me tentent bien aussi. Je vais bientôt craquer sur une des deux mais je ne sais pas encore laquelle.
Robzy
  • Robzy
  • Publié par
    Robzy
    le 30 Janv 2018, 16:10
Renzinho a écrit :
Robzy a écrit :

Elle me fait de l'oeil depuis des semaines. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

Les singlecut me tentent bien aussi. Je vais bientôt craquer sur une des deux mais je ne sais pas encore laquelle.

J'avais pas réellement prévu mon coup... Moi qui ne suis pas fan des micros Zebra, les PRS SE ne me plaisaient jamais trop. Elles étaient parfois avec des micros non zebra mais je trouvais les finitions un peu trop classiques.
Quand je l'ai vu sur Thomann en Trampas Green et sans les micros Zebra, manche érable, touche palissandre, finition naturelle dans le dos... J'ai craqué
  • Publié par
    ZARZ
    le 13 Fév 2018, 23:12
Bonjour,
Je possède une PRS SE standard vintage mahogany de 2007 (une merveille). Je cherche à changer le micro bridge d'origine. Je pratique le garage rock, le disco punk. Je recherche un micro bridge ( j'ai essayé le Seymour Duncan sh1b mais as convaincu, un Bill Lawrence l500xl intéressant mais pas ça non plus... Un Gibson 500T ou un dirty FINGERS peu-être... Un SD SH 14 ? J'attends vos avis. merci
Hailloutro
Robzy a écrit :
Renzinho a écrit :
Robzy a écrit :

J'avais pas réellement prévu mon coup... Moi qui ne suis pas fan des micros Zebra, les PRS SE ne me plaisaient jamais trop. Elles étaient parfois avec des micros non zebra mais je trouvais les finitions un peu trop classiques.
Quand je l'ai vu sur Thomann en Trampas Green et sans les micros Zebra, manche érable, touche palissandre, finition naturelle dans le dos... J'ai craqué

Alors elle sonne comment cette Prs? Et où sont les photos?
Robzy
  • Robzy
  • Publié par
    Robzy
    le 14 Fév 2018, 11:14
Je vais essayer de donner mon ressenti. Attention cependant, je ne suis pas un grand guitariste ou un grand essayeur, je trouve que c'est un exercice difficile de poser des mots sur ses sensations en guitare...

Je vais commencer par le commencement : la réception. A la sortie du Gig Bag, gros gros sourire : elle est magnifique. La couleur est vraiment superbe, pas flashi du tout, le vert est pastel très beau, les finitions sont excellentes. Pas le moindre défaut. Le vernis semble épais mais est très bien déposé. Ce qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est le "veneer" en érable flammé sur la table, il réagit énormément à la lumière. Selon certains angles on ne voit pas de flammage, sous un autre angle on en voit beaucoup ! Malgré sa faible épaisseur, il semble vraiment profond.
La touche est belle, uniforme et relativement foncée. Le manche est en 3 parties, on les distingue assez facilement... J'ai déjà vu plus esthétique à ce niveau là, mais ça ne me dérange pas. Le corps semble en 3 pièces aussi mais les raccords sont très bien fait et même en finition naturelle dans le dos, on a du mal à les distinguer.

Niveau son et toucher, elle me plaît énormément. Petite mise en contexte : je suis actuellement à Bruxelles pour le boulot. J'ai donc 2 de mes guitares à Toulouse (une Lâg Imperator 500 ainsi qu'une Lâg Roxane Vintage en double p90 lollar), je n'ai pris avec moi que ma Strat classic player 60's de 2006. Je joue sur Yamaha THR10 car je suis en colocation...

Elle était d'entrée bien réglée pour moi, action comme j'aime (suffisamment haute pour passer les doigts sous les autres cordes en bend). Les micros sont vraiment pleins de pêche, ils répondent très bien au potard de volume sans perdre trop d'aigus, bien dynamiques. Le micro manche est moins "velouté" ou "rond" que sur mon Imperator par exemple, mais il a du coup un côté moins "boueux" ce qui me plaît beaucoup. Le split micro est sympa, mais je préfère ma strat pour jouer sur ce terrain là

Niveau toucher, perso j'aime beaucoup. Les bends sont très faciles quand on a l'habitude de jouer sur strat. Le radius de 10" et le diapason de 25" font de cette guitare un réel plaisir à jouer.

Pour l'instant je ne trouve pas de défauts...
Photos prochainement
BreadWine
Robzy a écrit :
Le micro manche est moins "velouté" ou "rond" que sur mon Imperator par exemple, mais il a du coup un côté moins "boueux" ce qui me plaît beaucoup. Le split micro est sympa, mais je préfère ma strat pour jouer sur ce terrain là

Probablement dû aussi à sa position sur une 24 cases (plus en recul que sur une 22)
Robzy
  • Robzy
  • Publié par
    Robzy
    le 14 Fév 2018, 11:59
BreadWine a écrit :
Robzy a écrit :
Le micro manche est moins "velouté" ou "rond" que sur mon Imperator par exemple, mais il a du coup un côté moins "boueux" ce qui me plaît beaucoup. Le split micro est sympa, mais je préfère ma strat pour jouer sur ce terrain là

Probablement dû aussi à sa position sur une 24 cases (plus en recul que sur une 22)

C'est clair que ça y joue !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...