Je vais essayer de donner mon ressenti. Attention cependant, je ne suis pas un grand guitariste ou un grand essayeur, je trouve que c'est un exercice difficile de poser des mots sur ses sensations en guitare...
Je vais commencer par le commencement : la réception. A la sortie du Gig Bag, gros gros sourire : elle est magnifique. La couleur est vraiment superbe, pas flashi du tout, le vert est pastel très beau, les finitions sont excellentes. Pas le moindre défaut. Le vernis semble épais mais est très bien déposé. Ce qui m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est le "veneer" en érable flammé sur la table, il réagit énormément à la lumière. Selon certains angles on ne voit pas de flammage, sous un autre angle on en voit beaucoup ! Malgré sa faible épaisseur, il semble vraiment profond.
La touche est belle, uniforme et relativement foncée. Le manche est en 3 parties, on les distingue assez facilement... J'ai déjà vu plus esthétique à ce niveau là, mais ça ne me dérange pas. Le corps semble en 3 pièces aussi mais les raccords sont très bien fait et même en finition naturelle dans le dos, on a du mal à les distinguer.
Niveau son et toucher, elle me plaît énormément. Petite mise en contexte : je suis actuellement à Bruxelles pour le boulot. J'ai donc 2 de mes guitares à Toulouse (une Lâg Imperator 500 ainsi qu'une Lâg Roxane Vintage en double p90 lollar), je n'ai pris avec moi que ma Strat classic player 60's de 2006. Je joue sur Yamaha THR10 car je suis en colocation...
Elle était d'entrée bien réglée pour moi, action comme j'aime (suffisamment haute pour passer les doigts sous les autres cordes en bend). Les micros sont vraiment pleins de pêche, ils répondent très bien au potard de volume sans perdre trop d'aigus, bien dynamiques. Le micro manche est moins "velouté" ou "rond" que sur mon Imperator par exemple, mais il a du coup un côté moins "boueux" ce qui me plaît beaucoup. Le split micro est sympa, mais je préfère ma strat pour jouer sur ce terrain là
Niveau toucher, perso j'aime beaucoup. Les bends sont très faciles quand on a l'habitude de jouer sur strat. Le radius de 10" et le diapason de 25" font de cette guitare un réel plaisir à jouer.
Pour l'instant je ne trouve pas de défauts...
Photos prochainement