Sitael a écrit :
Dites moi, quel est l'intérêt de la gamme S2 par rapport à la gamme SE ?
Ce je veux surtout savoir, c'est si la lutherie est-elle vraiment meilleure sur les S2 ou si c'est juste une histoire de finition ?
Les S2 sont des Made in USA, l'usine est à côté de celle qui fabrique les "Core". Les tables des S2 ne sont pas bombées comme les Core mais "beveled", c'est à dire détourées sur les contours du corps. Les bois sont un cran en-dessous des Core. Les micros sont des USA,, le hardware aussi.
Je dirais qu'on est au niveau des Mira et des Starla en qualité de fabrication et de finition.
Autant dire que par rapport à la gamme SE, c'est vraiment au dessus. Même si les SE valent leur prix, sont très bien finies et bien assemblées. Alors oui, la lutherie des S2 est au dessus des SE.
PRS a voulu proposer une alternative US moins chère que la série Core, en se basant sur le succès qu'ont eu les deux modèles que j'ai cité plus haut.
tewis : pour faire du hard rock avec une Santana... même avec changement de micros, c'est pas trop ça, à mon avis. En même temps, pour 370 €... il faut que tu essayes pour te faire une idée, parce que le diapason Santana est plus court, c'est un 24.5, c'est plus court que le diapason de la LP, de pas beaucoup, mais ça peut ne pas te convenir. C'est pour ça qu'il faut que tu l'essayes.