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Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Narci a écrit :
Interessant !

On dirait aussi que ça convient pour un B7...


Parce que le B5 sur une LP, je trouve ça un peu vide...


J'ai contacté le gars en question car si j'en crois la galerie photo, il semblerait qu'il ait d'abord mis le B7 sans vibramate et qu'ensuite il a mis un vibramate pour cacher les trous laissés par le stopbar... il m'a dit qu'il m'enverrait plus de photos. Je vous tiens au jus car si vibramate + B7 ca marche sans trou sur une ES339 je me lance
Thommorrison
pan31 a écrit :
Salut
J ai une question bete enfin 2
Ce week end j ai jouer sur une lag qui etait monter en filet plat qq a deja essayer sur un lp studio ??
Ensuite apres l achat de ma lp de 93 je l ai apporter au luthier pour qq truc et me la monter en 10 46 j aimerais la passer en 11 48 devrais je la reregler??
merci a pour vos reponse
demain j ai mon apn et je vous presenterais mon bb


Salut, pour répondre à ta question, ma Les Paul est montée en filet plat (11-50) et ça sonne du feu de dieu...ou presque !

Par contre j'espère que tu es conscient que c'est pour jouer du Jazz voire du Jazz-Fusion...et encore !

C'est même pas la peine de vouloir avoir un son comme avant en disto !

C'est un choix à faire mais si tu veux du rock, je te déconseille !

Pour ce qui est du changement de tirant, oui il peut y avoir quelques réglages à faire, mais c'est bien souvent du cas par cas !

Je m'explique, quand j'ai passé ma Les Paul du 10-46 au 11-50, je n'ai absolument aucun réglages à faire (à part l'intonation sur la corde de sol qui est maintenant filée) alors que sur mes strats quand je change de tirant de refait tout le réglage (vibrato oblige pour l'une et courbure du manche/intonation pour celle qui a le vibrato bloqué) !

Voilà pour ma modeste réponse, en espérant que ça t'aidera !
Thom
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • #422
  • Publié par
    pan31
    le 16 Mai 2009, 19:26
salut thom et merci de ta reponse
je vais bientot poste mes tof la j ai vraiment pas eu le temps .
sexyjit
Voilà, j'ai un peu plus d'informations concernant le montage d'un Bigsby B7 sur une guitare sans devoir faire de trous.

Il n'y a pour l'instant pas de Vibramate prévu pour le B7 (uniquement pour le B5), il vous faudra donc visser dans la table. Mais un nouveau modèle adapté au B7 devrait voir le jour dans les mois qui viennent...

La personne qui a monté un Bigsby B7 sur sa ES339 avait d'abord essayé de se fabriquer lui-même un genre de vibramate maison... mais cela n'avait pas bien fonctionné, grosse perte de sustain, et il a donc du le fixer directement sur sa guitare. Les trous laissés par l'emplacement de l'ancien stoptail sont toujours visibles, mais sur une ES339 sont presque cachés par le Bigsby.

Flygin
  • Flygin
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Je réveil un peu le topic avec une photo de ma Studio de 92

Gibson user
Invité
  • Invité
Miam
kalamazoo kids
les zebra c classe surtout sur une guitare comme ça. tres belle
Flygin
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  • Special Top utilisateur
Merci pour elle.
Gibson user
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,
J'arrivé dans le club avec une studio redwine de 2005 achetée d'occasion il y a 15 jours...
Deux questions pour les spécialistes :
J'ai lu plein de choses contradictoires sur le poids de la studio par rapport à la standart. Le bois est le même, mais il me semble qu'elle est quand même plus légère. Pourquoi comment ?
Les micros me semblent bons, mais j'ai lu pas mal de critiques. La différence est flagrante quand on les change ?
Merci !
Guy Beussonne
Pour le poids, la standard est plus épaisse que la studio...mais les standards récentes sont chambered (trouées...) il me semble... alors au finale je sais pas trop ça doit dépendre des années.

Pour les micros, j'ai mis des C57 sur ma Studio (et relookée...) j'en suis ravi, je cherchais quelque chose de plus précis, plus chaud...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
un sujet surement aborde precedemment, ca pese combien une studio normalement ??

La miemme me semble-t-il pese dans les 4kg400, un bon gros bebe
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
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je réveille un peu le topic. Je serai peut-être acquéreur d'une studio dans les temps à venir. Je m'y perd un peu dans les gammes, cependant j'aimerais avoir vos avis (objectifs, cela va sans dire) sur cette LP, et si à votre avis ça peut être une option intéressante de lui poser des Burstbucker façon Gary Moore pour obtenir des sonorités type ... Gary Moore du début des années 90.
Excepté l'épaisseur du corps qui la différencie d'une standard, pensez-vous que la variation sur les sonorités sera très perceptible?

Sinon, comment identifier les studio avec une table érable?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
el slïder : toutes les LP Studio (hormis les Faded) ont une table érable.

Burstbucker : il existe 4 modèles différent (1,2, 3 et Pro).
Moi j'ai mis des Pro sur ma Studio puis j'ai mis un P90 format humbucker en manche, je suis très satisfait de cette config.
J'ai laissé le Pro en chevalet.
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  • Vintage Top utilisateur
merci agent gibs, je m'en remet à tes connaissances. J'avais lu que les studios n'étaient pas toujours munies d'une table érable, au contraire. Soit!
Pour les burstbucker j'ignorais qu'il existait plusieurs modèles mais comme dit précédemment je suis assez attiré par le son de G. Moore. il faudra que je creuse.
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stanmiata
mica51 a écrit :
un sujet surement aborde precedemment, ca pese combien une studio normalement ??

La miemme me semble-t-il pese dans les 4kg400, un bon gros bebe


3.6 Kg (model 2008 )
J'en ai profité pour peser ma standard model 2008 aussi : 3.6 Kg
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  • Vintage Top utilisateur
bon, on a dû vous la faire des millions de fois, mais je demande aux gens qui connaissent un peu Gibby: Est-il vrai que les bois sélectionnés pour les studios sont de qualité inférieur que ceux des standards?
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