Les Paul Studio 50' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
NUFAN a écrit :
compil ...

La vache c'est sur que ça ne change rien au niveau son, mais quand même ! Sur une gratte à 1000 Euros, je ne suis pas d'accord ! Ca serait une SG faded à 500 Euros, m'en foutrais, mais à partir d'une certaine somme j'estime qu'on est en droit d'avoir une pelle en deux parties maxi.
Gratteux addict...qui s'assume!
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
D'une discussion ce matin meme avec mon luthier:
pour lui pour le son il vaut mieux trois parties (dont la centrale transfere les vibrations du manche) que deux parties

Mais esthétiquement et à 1000 boules toutes ces photos sont inadmissibles
cosmitron
Boaf y'a de belles photos quand même. (les photos sont totalement admissibles jusqu'à nouvel ordre, le reste j'sais pas, je suis pas luthier)

Ce que je trouve personnellement pénible en tout cas, c'est que la collectionnite l'emporte sur l'instrument en tant que tel - oui, c'est vraiment très fréquent-. Avec ce modèle, c'est particulièrement caricatural: on en voit sur ebay à plus de 1200€ alors qu'apparemment le stock n'est même pas encore totalement écoulé. Je comprends les réactions d'indignation, mais là c'est les clients/spéculateurs qui font de la plus value à tout va.

Mais je ne trouve pas moins lourd les avis fondés sur un empirisme virtuel. C'est quand même toujours ceux qui ne la possèdent pas qui en sont le moins satisfaits. "Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres." (Raymond Lewin, 1978 )
Et d'ailleurs, Gibson ne force personne à acheter ces guitares que je sache. Ils font des coups, ça prend, ça prends pas...

Du reste, mon modèle peut être fait en 50 parties, vu que ça sonne à mon gout, je cautionne.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 22 Nov 2010, 09:50
je suis en train de craquer...
j hésite entre la satin white et la black

quelqu'un pourrait il me dire si la guitare est vernie? juste savoir si elle n est pas faded
merki
wilcoyote585
cosmitron a écrit :
Boaf y'a de belles photos quand même. (les photos sont totalement admissibles jusqu'à nouvel ordre, le reste j'sais pas, je suis pas luthier)

Ce que je trouve personnellement pénible en tout cas, c'est que la collectionnite l'emporte sur l'instrument en tant que tel - oui, c'est vraiment très fréquent-. Avec ce modèle, c'est particulièrement caricatural: on en voit sur ebay à plus de 1200€ alors qu'apparemment le stock n'est même pas encore totalement écoulé. Je comprends les réactions d'indignation, mais là c'est les clients/spéculateurs qui font de la plus value à tout va.

Mais je ne trouve pas moins lourd les avis fondés sur un empirisme virtuel. C'est quand même toujours ceux qui ne la possèdent pas qui en sont le moins satisfaits. "Si vous n'aimez pas, n'en dégoutez pas les autres." (Raymond Lewin, 1978 )
Et d'ailleurs, Gibson ne force personne à acheter ces guitares que je sache. Ils font des coups, ça prend, ça prends pas...

Du reste, mon modèle peut être fait en 50 parties, vu que ça sonne à mon gout, je cautionne.

De toute façon, la studio a toujours été critiquée. A une époque certains disaient que c'était une Standard mal finie, ensuite on nous a servi que seules les Studio du début des 90's sonnaient (ce qui est absolument faux, j'ai les 2, une 93 et une 2002), bref aujourd'hui c'est le tou de la tribute.

Et même si 1000 Eur c'est encore cher, faut pas oublier qu'au début des années 2000, il fallait sortir 1600 Eur pour une Studio et pas loin de 2500 Eur pour une Standard neuve (On avait atteind des sommets, c'était vraiment n'importe quoi...)

Bref, ca fait maintenant 8 ans que je tourne avec la mienne, et dans mon groupe actuel, l'autre gratteux à une Standard. La Studio n'a pas à rougir. Elle est un peu moins "classieuse" au niveau look (plus Rock'n Roll ??!!), mais branchée dans le Vox, elle envoie toujours LE son Les Paul... Je la lacherai peut être un jour pour une LP Custom Shop (histoire de se faire plaisir), mais elle restera toujours dans mon line up ! (c'est ma 1er "Vrai" Guitare)
lostever
wilcoyote585 a écrit :
Et même si 1000 Eur c'est encore cher, faut pas oublier qu'au début des années 2000, il fallait sortir 1600 Eur pour une Studio et pas loin de 2500 Eur pour une Standard neuve (On avait atteind des sommets, c'était vraiment n'importe quoi...)

Et pour 750€ chez DV , je suis moins regardant sur le nb de morceaux ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Nov 2010, 12:43
ça commence par la Studio ... dans 15 ans les CS en plusieurs morceaux?

Effectivment en blanc ou noir ça gène moins
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cosmitron
NUFAN a écrit :

Bah tu te mettras à l'accordéon, rabat joie va!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
wilcoyote585
NUFAN a écrit :

Bah tu sais, c'est pas recent le coup des 3 morceaux ! Y'a un paquet de Custom des 70's en 3 morceaux. Ca géne personne, et en plus elles sonnent !!
kingkong61
Perso , moi ca ne me derrange pas du tout d'avoir un corps en 3 parties ( bon 4 va devient beaucoup ! ) , le seul truc chiant : l'esthetique !
C'ets pas joli de voir en corps en 3 parties ... Donc pas de naturels ou sunburst
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
kingkong61 a écrit :
Perso , moi ca ne me derrange pas du tout d'avoir un corps en 3 parties ( bon 4 va devient beaucoup ! ) , le seul truc chiant : l'esthetique !
C'ets pas joli de voir en corps en 3 parties ... Donc pas de naturels ou sunburst

... ou goldtop. Ce qui ne laisse que noire ou blanche (
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Nov 2010, 18:46
wilcoyote585 a écrit :
NUFAN a écrit :

Bah tu sais, c'est pas recent le coup des 3 morceaux ! Y'a un paquet de Custom des 70's en 3 morceaux. Ca géne personne, et en plus elles sonnent !!

je sais j'en ai eu une pendant 13 ans ... mais le principe de construction n'est pas tout à fait identique.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
wilcoyote585
C'est à dire ? Quelle est la différence ? (J'avoue que sur le coup je en vois pas ce qui est différent...)
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 22 Nov 2010, 20:55

[/quote]

Il me semble que sur la tribute le corps est fait d'acajou d'origine différent avec un sens de coupe différent, donc une plus grande hétérogénéité de densité, par rapport à un corps en deux ou trois partie mais venant d'un même arbre et ayant un même sens de coupe.

Sur les Norlin, les corps étaient en pancake, c'est à dire assemblé dans le sens de l'épaisseur du corps non dans la longueur, c'est très différent niveau rigidité.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
numero27
sur la 1ere tof de Nuyo la barette de bois de 3cm de large qui passe dans la cavité des potards, desolé mais c'est juste pas admissible pour une guitare de ce prix là. Que ça sonne bien c'est pas le problème, faut au moins le planquer sous une peinture et diviser le prix par 2...et puis non faut même pas le faire, il y a un moment ou la déconnade a ses limites, ça c'est du travail de merde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...