wilcoyote585 a écrit :
Et ça :
Toutes les Gibby ont une tête en trois parties
.
C'est un des critères pour repérer les contrefaçons.
Le débat à lieu tout au long du topic, concernant le nombre de morceaux. Nous sommes finalement d'accord sur le fait qu'au niveau des sonorités, ça ne change absolument rien, et nous avons même appris que cela peut être bénéfique (en trois parties là).
Mais, c'est vraiment n'importe quoi sur des instruments vendus à près de 1K€. On peut croire que ce sont vraiment des chutes récupérées. Ce qui doit effectivement être le cas, parce que pour avoir aussi peu de cohérence entre eux, il faut qu'il y'ait un truc... C'est mal fait, les teintes sont différentes, les largeurs de bouts de bois sont différentes, les motifs sont différents. Bordel, c'est un mec qui s'est fait fait viré de chez Stagg qui bosse chez Gibson maintenant ?
Pour une fois que notre entreprise qui ne sort que des produits dont je ne dispose même pas d'adjectifs pouvant les qualifier nous développe et commercialise un super produit (excellente idée quand même de proposer une LP, avec de si belles finitions, et surtout en P90 à ce prix là) et bien il faut qu'il y'ait un problème de taille quelque part...
Et même pour les bouts de plastique ils se servent dans les reste des autres modèles ... alala...
Je râle, je râle, mais sachez que si j'avais pu, j'en aurais prise une. Une Gibson Les Paul en P90, pour le prix d'une Road Worn, c'est vraiment une bonne idée. Donc ne me qualifiez pas du "mec qui râle parce qu'il est juste dégouté de pas en avoir".
Et Gibby gagnerait beaucoup à nous sortir une série "régulière" comme celle-ci. Ils ne torpilleraient pas leurs ventes de Gibson LP P90, le client achetant une R6 et celui achetant une Studio 50' étant théoriquement très différent. Et bien plus nombreux. Ce ne sont pas de mongoliens (enfin... on est tout de même en droit de se poser la question vu ce qu'il sort récemment) chez Gibson. Leur but est de faire du chiffre. Et je suppose (du haut de mes 15 ans ça n'a pas beaucoup de valeur hein :mdr: ) qu'il ferait rentrer plus d'argent en sortant une série Studio 50' unlimited. Alors ils doivent avoir une bonne raison de ne pas le faire. Laquelle ? Je ne sais pas...
Et je ne comprend pas ces gens qui revendent ces Studio 50' à 1,2K€, parfois plus. Même si elles étaient en rupture de stock, je ne comprend ce qui pousse les gens à les acheter à ce prix là
. Pour le même prix, on a largement supérieur chez un concurrent, qui, forcement, se touchera moins sur l'image de sa marque.
Après si le consomateur recherche frénétiquement la légende Gibson, dans cette LP, avec ses P90, et qu'il a les moyens...pourquoi se priver ? (et du coup encourager les ventes à ces prix ...) Enfin, ça me dépasse. 1200e pour une Gibson Ikéa Signature, tout de même. Attendre un peu, acheter une Standard et y mettre des P94 devrait quand même faire grimper le niveau de lutherie d'un cran, non ?
(Bon, je vous laisse, avec vos pelles en kit, et je retourne jouer ma mienne monobloc
...et mon autre mienne en 6 ou + morceaux :mdr: ... )