Petite précisions : les burst originaux des années 58 à 60 ont toutes un corps en 1 partie, d'après ce que l'on peut voir sur les photos de beauty of the burst (et elles ne laissent pas de place au doute), mais je pense que c'etait aussi à l'époque le cas des juniors et même des melody makers. je pense que c'est aussi le cas des reissues mais je n'en suis pas sur faudrait poser la question sur le topic des snobs.
Ma standard a un corps en 1 partie et je crois que c'est encore assez fréquent sur les modèles de série. par contre un grain vertical sur le dos d'une guitare peut être trompeur, pour le verifier il faut regarder la tranche de la guitare.
Par contre détail amusant beaucoup de goldtop des années 50-60 ont une table en 3 parties
oui les RI on aussi un corp massif...
FAROUCHE CONSERVATEUR...
THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.
PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.
THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Voilà la mienne, coup de foudre à Guitar Center, Manhattan, il y a seulement et déjà 3-4 jours:
À mon humble avis, le "worn" est dispensable. La plaque transparente de l'électronique c'est du pur Jacky PC. J'aime
Les ressorts pour l'ajustement des P90: Grande idée. Mais j'ai quand même ajouté de la mousse dessous pour leur équilibre. Et ça permet un meilleur réglage de la hauteur des micros.
En résumé, c'est une Gibson abordable (surtout quand on l'achète aux states héhé) une guitare facile à jouer, pas trop mal conçue, avec cet aspect humble et moderne qui donne envie de l'empoigner sans retenue. (pardon pour l'autocollant Apple mais c'est aussi un souvenir de NYC. )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Vu ce qu'elle représente je pense que je vais la garder un moment.
En tout cas je la branche sur mon jet city/blacckstar et je prends le son avec le zoom h2. ensuite je mixe le son de l'appareil photo qui est très bon (Lumix TZ10) and voilà.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.