Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vehuel a écrit :

Ca aussi c'est du bon mythe. Quand j'ai ma gratte entre les mains, c'est le vernis que je sens, pas le bois.
Je veux bien croire qu'il y en a qui arrivent à distinguer un manche en bois d'un manche en métal par exemple (jamais eu l'occasion de tester personnellement) parce que c'est plus froid, etc... Mais je ne sais pas comment vous faites pour dire que c'est un manche en érable que vous tenez et pas de l'acajou ou autre chose sous le vernis.

Si tu aimes les vernis plastoc épais c'est ton problème hein !
Sur mes grattes on sent encore le grain du bois. C'est une question de gout et de fabrication.. un bon gros verni polyester c'est pratique, ça monte vite, ça protège les bois mou et ça masque les défauts ^^

Blow Up a écrit :
De toute façon dans quelques années le problème sera réglé, avec un bon programme, une imprimante 3D et des matériaux composites high tech adaptés, tout le monde pourra se fabriquer un instrument avec un assemblage et des qualités tonales et vibratoires au top.
Et surtout, on aura plus a s'ennuyer avec tous ces luthiers

J'imagine le bordel déjà que les forums et réseaux sociaux sont pollués de milliards de "je veux un patche à télécharger là tout de suite pour avoir le son de machin truc sur mon Pod" .... ça sera des milliards de "je un fichier à télécharger là tout de suite pour avoir la guitare de machin truc"
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
vehuel a écrit :
Citation:
Pour moi rien remplace le touché qu’on a sur le bois

Citation:
Mais j'espère que quand tu l'as en mains tu te rends compte que ce n'est pas de l'érable!

Ca aussi c'est du bon mythe. Quand j'ai ma gratte entre les mains, c'est le vernis que je sens, pas le bois.

Je veux bien croire qu'il y en a qui arrivent à distinguer un manche en bois d'un manche en métal par exemple (jamais eu l'occasion de tester personnellement) parce que c'est plus froid, etc... Mais je ne sais pas comment vous faites pour dire que c'est un manche en érable que vous tenez et pas de l'acajou ou autre chose sous le vernis.

Je parlais de la gitler versus bois. Ensuite, oui, le vernis a une grande importance: une grosse coque en poly c'est quasi un bout de plastique à jouer.

Un mythe de moins
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
SgG a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Blow Up a écrit :
Par contre une guitare sans lutherie, avec seulement des micros et des cordes, ça marche. CQFD la lutherie ne sert à rien, c'est juste pour faire joli

L'horreur ! c'est comme faire l'amour avec un squelette !!

Tu as bien résumé 😂

Ça doit pas être confortable du tout.

En plus, si tu as l'habitude de jouer avec le pouce au-dessus du manche ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Il y a un accessoire bon marché (par rapport au prix de la guitare ) et qui ne nuit pas à l'esthétique arrête de poisson crevé, pour ceux qui n'aiment pas la position académique.

http://gittlerinstruments.com/(...)guard
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Je n'ai qu'une question: ils en vendent?
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Il y a un accessoire bon marché (par rapport au prix de la guitare ) et qui ne nuit pas à l'esthétique arrête de poisson crevé, pour ceux qui n'aiment pas la position académique.

http://gittlerinstruments.com/(...)guard

Alors qu'ils auraient pu développer le style peigne! Ils auraient réuni sur la même guitare tous les fans d'Hendrix et de rockab!
Logan_Ingalls
Au moins ils "avouent" que l'ergonomie du bousin n'est pas vraiment au top..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rapideyemove
Biosmog a écrit :
rapideyemove a écrit :
Pourquoi hésiter encore ?

Disons qu'avec la taille du bestiau, mieux vaut partir du bon côté quand ça tombe

Autrement, c’est hamburger sauce ketchup...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
vehuel
  • vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Logan_Ingalls
Il y a des guitares en plastoque qui sonnent très bien pour ce que l'on veut en faire, d'autres en dérivés de bois aussi.
Il faut juste en faire ce pour quoi elles sont prévus
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
vehuel a écrit :

Pour situer mes propos, mon manche à la maison c'est un classic vibe.

Fais gaffe à ne pas le dire trop fort, ça pourrait prêter à confusion

Sinon j'en ai aussi une et je trouve que c'est son gros défaut: l'epaisse couche de vernis un peu collant en dos de manche. T'a l'impression d'avoir un préservatif au bout des doigts (pour rester dans les allusions graveleuses).
Biosmog a écrit :
Je pense que tu cherches à avoir raison, et tu tords complètement la réalité dans ton sens. Ce n'est pas malhonnête (ou disons que je m'en fous) mais en faisant ça ton raisonnement perd toute pertinence.

#auto-critique
#pathologique
#les-précieuses-ridicules
#les-femmes-savantes

====
"Requiem pour un con":
Ecoute les orgues, elles jouent pour toi. Il est terrible cet air-là.
J'espère que tu aimes, c'est assez beau, non? C'est le requiem pour un con. Ouais.

Je l'ai composé spécialement pour toi, à ta mémoire de scélérat.
C'est un joli thème, tu ne trouves pas, non? Semblable à toi-même, pauvre con.

Voici les orgues qui remettent ça. Faut qu't'apprennes par coeur cet air-là.
Que tu n'aies pas même une hésitation sur le requiem pour un con.

Quoi? Tu me regardes, tu n'apprécies pas? Mais qu'est-ce qu'y a là-d'dans qui t'plaît pas?
Pour moi c'est idem que ça t'plaise ou non. J'te l'rejoue quand même, pauvre con.

Ecoute les orgues, elles jouent pour toi. Il est terrible cet air-là.
J'espère que tu aimes, c'est assez beau, non? C'est le requiem pour un con. Ouais.

Je l'ai composé spécialement pour toi, à ta mémoire de scélérat.
Sur ta figure blême, aux murs des prisons. J'inscrirai moi-même: "PAUVRE CON".

Monde Intérieur #kandinsky
@Zorzi:

"On the Road Again":
Nous étions jeunes et larges d'épaules
Bandits joyeux, insolents et drôles
On attendait que la mort nous frôle
On the road again, again

Au petit jour, on quittait l'Irlande
Et derrière nous s'éclairait la lande
Il fallait bien, un jour, qu'on nous pende
On the road again, again

La mer revient toujours au rivage
Dans les blés mûrs, y'a des fleurs sauvages
N'y pense plus, tu es de passage
On the road again, again

Nous étions jeunes et larges d'épaules
On attendait que la mort nous frôle
Elle nous a pris les beaux et les drôles
On the road again, again

Ami sais-tu que les mots d'amour
Voyagent mal de nos jours
Tu partiras encore plus lourd
On the road again, again

Oghkhood
Effectivement, t'as pas besoin d'etre encore plus lourd
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Effectivement, t'as pas besoin d'etre encore plus lourd

Oooh... P'tit chaton... Il défend son Maître à Penser, mais si maladroitement... C'est triste Tant d'amertume, tout ce sel, toute cette aigreur, toute cette frustration... C'est apparu plusieurs fois clairement. J'ai tellement ri!! DES BARRES

Tant de MEDIOCRITE !! Merci pour tous ces bons moments de rigolade!!

Alors autant prolonger un peu cette posture si lourde...

====
Morpheus: La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous, ici, en ce moment-même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l'église, ou quand tu paies tes factures. Elle est le Monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité.

Néo: Quelle vérité?

Morpheus: Le fait que tu es un esclave, Néo. Comme tous les autres, tu es né enchaîné. Le Monde est une prison où il n'y a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Une prison pour ton esprit. Et il faut que tu saches que, malheureusement, si tu veux découvrir ce qu'est la Matrice: tu devras l'explorer toi-même.

(...)

Morpheus: La Matrice est un système, Néo. Et ce système est notre ennemi. Quand on est à l'intérieur, qu'est-ce qu'on voit partout? Des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers. C'est avec leur esprit qu'on communique pour essayer de les sauver. Mais en attendant tous ces gens font quand même partie du système, ce qui fait d'eux nos ennemis. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour la plupart: ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscients et désespérément dépendants du système, qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger.

====
"T.N.T.":
Ain't got no gun
Ain't got no knife
But don't you start no fight

'Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
(T.N.T.) And I'll win the fight
(T.N.T.) I'm a power load
(T.N.T.) Watch me explode

Madpeter
On a la quintessence de G.com dans cette série de derniers posts !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...