Oghkhood a écrit :
Effectivement, t'as pas besoin d'etre encore plus lourd
Oooh... P'tit chaton... Il défend son Maître à Penser, mais si maladroitement... C'est triste
Tant d'amertume, tout ce sel, toute cette aigreur, toute cette frustration... C'est apparu plusieurs fois clairement. J'ai tellement ri!!
DES BARRES
Tant de MEDIOCRITE !! Merci pour tous ces bons moments de rigolade!!
Alors autant prolonger un peu cette posture si lourde...
====
Morpheus: La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous, ici, en ce moment-même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence quand tu pars au travail, quand tu vas à l'église, ou quand tu paies tes factures. Elle est
le Monde qu'on superpose à ton regard pour t'empêcher de voir la vérité.
Néo: Quelle vérité?
Morpheus: Le fait que tu es un esclave, Néo. Comme tous les autres, tu es né enchaîné. Le Monde est une prison où il n'y a ni espoir, ni saveur, ni odeur.
Une prison pour ton esprit. Et il faut que tu saches que, malheureusement, si tu veux découvrir ce qu'est la Matrice: tu devras l'explorer toi-même.
(...)
Morpheus: La Matrice est un système, Néo. Et ce système est notre ennemi. Quand on est à l'intérieur, qu'est-ce qu'on voit partout? Des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers. C'est avec leur esprit qu'on communique pour essayer de les sauver. Mais en attendant tous ces gens font quand même partie du système, ce qui fait d'eux nos ennemis. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour la plupart: ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher.
Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscients et désespérément dépendants du système, qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger.
====
"T.N.T.":
Ain't got no gun
Ain't got no knife
But don't you start no fight
'Cause I'm T.N.T., I'm dynamite
(T.N.T.) And I'll win the fight
(T.N.T.) I'm a power load
(T.N.T.) Watch me explode
Monde Intérieur #kandinsky