Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Janv 2019, 13:26
Une guitare sans manche est injouable. C'est vérifié. Plus rien à astiquer.
Blow Up
Par contre une guitare sans lutherie, avec seulement des micros et des cordes, ça marche. CQFD la lutherie ne sert à rien, c'est juste pour faire joli

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mbj335 a écrit :
Noizemaker a écrit :

Je vais faire court: les micros MAGNETIQUES ne captent PAS les phénomènes ACOUSTIQUES.

C'est parfaitement exact et donc quelles conclusions doit-on en tirer ?

Oui, MAIS les cordes qui vibrent devant les micros, elles, elles les captent ! Elles font partie du système résonnant manche-corps-cordes. La boucle est bouclée
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Janv 2019, 13:41
Blow Up a écrit :
Par contre une guitare sans lutherie, avec seulement des micros et des cordes, ça marche. CQFD la lutherie ne sert à rien, c'est juste pour faire joli

Trop fort !
Biosmog
  • Biosmog
On aurait aimé l'entendre dans des genres un peu plus, ... comment dire? ... boisé !?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Zorzi a écrit :
et qui coûte moins cher, c'est 8000$ le bestiau et 450$ le dos de manche ! Ouerk !
http://gittlerinstruments.com/order

Ben maintenant, pour faire avancer le topic, il ne reste plus grand chose.
Peut-être couper les doigts?
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
Zorzi a écrit :
et qui coûte moins cher, c'est 8000$ le bestiau et 450$ le dos de manche ! Ouerk !
http://gittlerinstruments.com/order

Le string de la guitare : moins il y en a, plus c'est cher
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
cliclac
rapideyemove a écrit :

Sustain.

Sustain the Woods.

J’en sors pas .

preuve que les esprits changent, je n'imagine pas ce qui se passerait si on coupait un tel arbre aujourd'hui

Biosmog a écrit :

Ben maintenant, pour faire avancer le topic, il ne reste plus grand chose.
Peut-être couper les doigts?

parfois on pourrait simplement couper le son
jamaistroptard6
Beaucoup de guitaristes jouent face à un ventilateur car le flux d'air refroidit les cordes et les assèche, ce qui les garde plus rigides que des cordes chaudes et humides, donc elles sonnent mieux.

Je vais peut-être quand même poster la question sur un forum de Vai pour voir si ce serait pas un mythe de plus...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
jamaistroptard6 a écrit :
Beaucoup de guitaristes jouent face à un ventilateur car le flux d'air refroidit les cordes et les assèche, ce qui les garde plus rigides que des cordes chaudes et humides, donc elles sonnent mieux.

Je vais peut-être quand même poster la question sur un forum de Vai pour voir si ce serait pas un mythe de plus...

Ouai même qu'il paraît que les guitaristes au cheveux long suent plus que les autres
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Refroidissement à air..., hum cela se fait rarissime avec l'arrivée de la norme Euro 5
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
DonatRayI
kael31 a écrit :

Ouai même qu'il paraît que les guitaristes au cheveux long suent plus que les autres

Sans parler des rouquins ....yeux verts ?
jamaistroptard6
kael31 a écrit :

sueur?

Apparemment non...même roux!
rapideyemove
cliclac a écrit :
rapideyemove a écrit :

Sustain.

Sustain the Woods.

J’en sors pas .

preuve que les esprits changent, je n'imagine pas ce qui se passerait si on coupait un tel arbre aujourd'hui
(...)

D’où ma légende.

Et son jeu de mots.

Un drôle de jeu pas très drôle, en effet
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...