Les mythes à propos de la guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Zorzi a écrit :
La tentative d'inverser les rôles est amusante et… sans effet. Ceux qui ont besoin d'instruments chers pour être sûr qu'ils produisent un son original et pur pour tricoter une musique d'exception se trouvent parmi ceux qui investissent massivement sous l'effet de mythes à puissant effet hypnotique psychoactif : pour avoir l'air de, et se la péter grave, ceci dit en passant, donc question melon c'est par ici que ça enfle (comme les prix).

Zorzi a écrit :
Mais ceux qui ont des guitares d'exception en déclarant ici qu'ils sont à un niveau "avancé", êtes-vous à la hauteur de vos précieux instruments ?

Mais c'est quoi ces considérations moralisantes ?

Si Tartempion se fait plaisir en s'achetant un instrument cher, ça ne regarde que lui. Il ne gêne personne, et sa ça se trouve il l'a mérité au prix d'efforts pour se la payer.

Le gars a une guitare chère qui lui fait plaisir ? tant mieux pour lui !

Pas la peine de lui asséner cette prose qui (au passage) pue la jalousie.
Blow Up a écrit :
Je dirais plutôt schiappairiser pour la référence à la terre qui tourne autour du soleil

Bien vu J'ai hésité sur le moment mais je me suis dit que ça passerait et que l'on comprendrait l'idée.

Je serai plus rigoureux la prochaine fois.

(si on veut pinailler, il y a d'autres erreurs factuelles )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2019, 17:39
sebseb2 a écrit :

Pas la peine de lui asséner cette prose qui (au passage) pue la jalousie.

La jalousie… Ben v'là aut' chose !
cliclac
Zorzi a écrit :

Et le Hot Rod, c'est bien pour la maison ?

c'est un blues junior pour les week end à la campagne pour la maison j'ai un princeton BF fait pour moi avec un master ...mais qu'est ce que c'est bien
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2019, 17:44
Oui ça influe nettement sur le son !
cliclac
le PR c'est pour le moral et les oreilles, le master pour la paix avec le voisinage et mes oreilles
Larry Carton
Blow Up a écrit :
Larry Carton a écrit :
Noizemaker a écrit :
Si vs refusez d'admettre que la réalité comporte aussi qq critères objectifs(...)(je sens que je vais me faire des amis sur ce coup-là... "For Whom the Bell Tolls")

P'tain on peut même plus troller discrètement un daubic sans se faire castaneriser par des experts es littérature antique... ^^

Je dirais plutôt schiappairiser pour la référence à la terre qui tourne autour du soleil

Aussi...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Larry Carton a écrit :
Noizemaker a écrit :
Si vs refusez d'admettre que la réalité comporte aussi qq critères objectifs(...)(je sens que je vais me faire des amis sur ce coup-là... "For Whom the Bell Tolls")

P'tain on peut même plus troller discrètement un daubic sans se faire castaneriser par des experts es littérature antique... ^^

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Janv 2019, 20:17
Bon et ben, y en a qui sont quand même sortis du bois…
rapideyemove
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Larry Carton
rapideyemove a écrit :

Strato castor.?...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove

Strator casto ?
Y’a tout c’qui faut...

Non, seulement pour sortir du bois, un moment, juste un moment, avant que d’y retourner...
...Et aussi pour m'échapper en coup de vent, grâce à ton écho, des doctes arrêtés abyssaux concernant Homère et le statut de chef-d’œuvre de la Bible en attente de sa dimension mythologique, sinon mythique, comme le messie toujours à venir, ou à revenir.

«Timber ! Timber !»
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 31 Janv 2019, 00:34
Ben, c'est vrai, on se promenait dans les bois et on en est sorti. C'est pas rien.
(Oooh... les pauvres chatons ont le monopole du troll et ne comprennent pas le 2nd degré.
Alors autant prolonger un peu cette posture docte et messianique.)

====
Qu'on se rassure, ça ne m'amusera pas bien longtemps de parler de choses qui me passionnent à une meute qui préfère s'acharner à rester ds le mensonge et l'obscurantisme.

Les railleurs ès littérature antique n'auront qu'à troller discrètement en évoquant la dictature abyssale de l'Allégorie de la Caverne de Platon... ^^

kael31 a écrit :
Aussi qui contredira que le bois du corps d'un solide bodie n'aura pas une influence majeure sur le son? Certains pensent peut être qu'il n'en a aucune ? Moi je crois un peu si meme si effectivement elle sera très subtile entre 2 guitares de meme conception.

Je pourrais t'expliquer autrement et en détails mais tu ne VEUX PAS comprendre!! Et si je prends le temps d'écrire un nv développement, on va encore me traiter d'expert technique... (pas que ça me gêne mais ce n'est pas le cas, mon truc c'est la pratique de la musique mais qd j'étais ado j'avais envie de comprendre)

Je vais faire court: les micros MAGNETIQUES ne captent PAS les phénomènes ACOUSTIQUES.

"There There": Just cause you feel it. Doesn't mean it's there!

"Hallelujah": But you don't really care for music, do you?
Logan_Ingalls
Noizemaker a écrit :
(Oooh... les pauvres chatons ont le monopole du troll et ne comprennent pas le 2nd degré.
Alors autant prolonger un peu cette posture docte et messianique.)

====
Qu'on se rassure, ça ne m'amusera pas bien longtemps de parler de choses qui me passionnent à une meute qui préfère s'acharner à rester ds le mensonge et l'obscurantisme.

Les railleurs ès littérature antique n'auront qu'à troller discrètement en évoquant la dictature de l'Allégorie de la Caverne de Platon... ^^

kael31 a écrit :
Aussi qui contredira que le bois du corps d'un solide bodie n'aura pas une influence majeure sur le son? Certains pensent peut être qu'il n'en a aucune ? Moi je crois un peu si meme si effectivement elle sera très subtile entre 2 guitares de meme conception.

Je pourrais t'expliquer autrement et en détails mais tu ne VEUX PAS comprendre!! Et si je prends le temps d'écrire un nv développement, on va encore me traiter d'expert technique... (pas que ça me gêne mais ce n'est pas le cas, mon truc c'est la pratique de la musique mais qd j'étais ado j'avais envie de comprendre)

Je vais faire court: les micros MAGNETIQUES ne captent PAS les phénomènes ACOUSTIQUES.

"There There": Just cause you feel it. Doesn't mean it's there!

"Hallelujah": But you don't really care for music, do you?

Intéressant ça..peut-être un raccourci technique qui n'a rien à voir avec la musique mais intéressant comme démonstration
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Noizemaker a écrit :
(

]

Je veux bien entendre qu'un mic magnétique de capte pas la rzsonnance d'un bois, ça me semble très logique.
D'ailleurs un solid bodie résonne tres peu.
Par contre un bois n'a pas une influence sur la manière des cordes a vibrer?
C'est une question, pas une affirmation.
En tout cas ayant testé le même micro rosace magnétique sur 2 acoustiques différentes, j'ai senti aussi la différence une fois branchée et j'ai reconnu les caractéristiques de chaque instruments.
Est ce les sensations de jeu qui ont i fluencé mes oreilles? Possible mais ça signifie qu'au minimum, les bois ont une influence sur les sensations de jeu, même si le spectre sonore serait le même d'une guitare a l'autre.

En ce moment sur guitare électrique...