Les micros Ibanez...

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
mateyo a écrit :
De toute façon, faut pas se leurer toutes les entrées de gammes sont mauvaises, sinon sa serait des haut de gamme, et c'est pas pour sa qu'ibanez fait des mauvaises guitares, c'est juste que les plus vendues ou plus vues sont des entrées de gamme pour apprenti-neo-metalleux...

Pour celles qu'a montré sarsipuis, la deuxièmes, qui ressemble au scheckter est assez jolie, j'aime...

Exactement!

Et en plus, je rajoute qu'ibanez ne fait pas que des grattes pour neo metalleux (loin de la!!!)
C'est une marque qui pour moi evoque plutot le jeu technique!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 20 Avr 2004, 22:52
Franchement mon ibanez,meme pour les styles ou ils Ibanez n'endorse personne (thrash death),elle est nickel .
Faut arreter de juger les marque aux personnes qu'elles endorsent et a leur politique marketing...
En plus gueuler apres les micros ibanez pour du milieu de gamme c n'importe quoi ca, meme les series japonaises de jackson par ex ne sont pas equipees de micros prestigieux(sauf la RR5)
Les Ibanez prestiges sont faites pour etre customisees et pour se forger son PROPRE son, alors je trouve la polemique des micros un peu debile,le fric qu'on paie ne part pas dans les micros il part dans le traitement du manche et dans le floyd qui est un des meilleurs qu'on peut trouver sur le marche.
Alors oui j'accepte d'avoir des micros moyens si c'est pour avoir un manche et un vibrato du feu de dieu, sachant de toute facon que je changerai de micros des que je saurai quel son precis je veux avoir...

je rejoins donc aussi le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 20 Avr 2004, 22:55
Ouais un membre de + bien joué et merci de ta confiance en notre comité!!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
pathoch
Mus@shi a écrit :
ouais les ibz dimarzio sont trop froids, mais bon sans pour autant dire qu'ils sont dégueulasses, a la base, moi pour avoir testé la gratte d'un pote j'les trouvait déjà pas mal, mais mon pote a changé les siens pour des emg, moi j'étais déjà en dimarzio tone zone et paf pro a la base ^^

ce sont surement tes doigts qui sont froid!!
pathoch
Bito a écrit :
Franchement mon ibanez,meme pour les styles ou ils Ibanez n'endorse personne (thrash death),elle est nickel .
Faut arreter de juger les marque aux personnes qu'elles endorsent et a leur politique marketing...
En plus gueuler apres les micros ibanez pour du milieu de gamme c n'importe quoi ca, meme les series japonaises de jackson par ex ne sont pas equipees de micros prestigieux(sauf la RR5)
Les Ibanez prestiges sont faites pour etre customisees et pour se forger son PROPRE son, alors je trouve la polemique des micros un peu debile,le fric qu'on paie ne part pas dans les micros il part dans le traitement du manche et dans le floyd qui est un des meilleurs qu'on peut trouver sur le marche.
Alors oui j'accepte d'avoir des micros moyens si c'est pour avoir un manche et un vibrato du feu de dieu, sachant de toute facon que je changerai de micros des que je saurai quel son precis je veux avoir...

je rejoins donc aussi le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez"

ca cè tres bien parlé moi je suis hyper satisfait de ma S1620 avec un tone zone et un fred ! encore un peu plus de sortie micro et ce sera l'apotheose!
surfingwithdje
Franchement, pour ceux qui voudraient changer les micros ibz/dimarzio pour des meilleurs, écoutez un peu ce que donnent les évolutions... c'est une tuerie pour le solo ces micros la
En plus d'un haut niveau de sortie, ils sont vachement chargés en medium, ce qui leur donne une présence incroyable. Et ils sonnent incroyablement bien avec une wahwah!!!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
je cherchais une critik pour les micro emg ibanez et jai trouvé ce forum et vu que jai en vu de macheter une ibanez pour remplacer ma sg epiphone je voulais savoir ce que vous pensez de la edr 170 ex , sachant que c pour jouer des solos plutot heavy des rytmik plus nofx (je di pa spunk parce que la definition de ce mot est apparement contesté un pe partout a cause de blink et autres connards de ce genre...) mais a la foi avoir un son clair correcte ... apres je pense me prendre une pédale de disto parce que une simple switch avec la disto de lampli c bof , jai pensé a la metalizer , pareil si quelqun connait si il pe me dire si c bon pour ce que je fais ou si il fo autre chose ... merci
je suis daccord avec ceux qui soutiennent ibanez , sa reste super agréable a jouer pour les solos c vraiment bon mais bon poin de vu micro je c pas trop ...
TracticaX
+ 1 j'endorse aussi le slogan ""membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez""
tres satisfait de la JS1000 et de l'edr 470ex nom de diou
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 19 Juin 2004, 16:34
Bito a écrit :

Pas mieux. le manche wizard prestige est hyper confortable, par contre, les V7 et V8 servent a patienter pour le changement de micros ! ils sont bons, mais manquent de personnalité. dès qu'on a déterminé le son que l'on veut, hop, on met les pickups qui vont bien et y'a rien a redire.

moi, je serai bien tenté par un pickguard en métal chromé miroir sur ma 1570...
Citation:
Et en plus, je rajoute qu'ibanez ne fait pas que des grattes pour neo metalleux (loin de la!!!)
C'est une marque qui pour moi evoque plutot le jeu technique

nimporte quoi il y a les modèles signature Korn (K7) ou la MMM1 baritone, parfaite pour l'accordage très bas utilisé en néo-métal.
dire ça alors que tu es un fan d'Ibanez, moi je dis loooooooool
Ibanez fait des grattes pour tous les styles
en tout cas pour ceux qui comptent acheter une Ibanez je leur conseille d'aller voir des luthier comme Xavier Petit, il peut vous faire la guitare de vos rêves pour beaucoup moins cher qu'un model haut de gamme Ibanez.
Avallon
surfingwithdje a écrit :
the Grudge a écrit :
perso, je dis pas k'ibanez c'est de la merde, ms simplement ke ds le bas et moyen de gamme, le rapport qualité prix est pas top. et pour la fabrication des guitares cort/ibanez ds la même usine, bon, d'accord, c en gros les mêmes (koike mate la finition et le vernis) et puis le prix! ibanez fait 2fois le prix de sa jumelle cort

c'est bien ce que je dis: c'est peut etre la meme usine pour les ibanez coreennes( bas/milieu de gamme) mais pas pour les japonaises...

les ibanez bas de gammes sont aussi bien que les autres marques en entree de gamme (quoique un pote avait une gsa 60 et elle etait pas mal du tout pour le prix...) mais pour les japonaises c'est autre chose niveau qualité!

La je m'éloigne un petit peu du sujet initial mais j'ai une rg470 (donc.. moyen plutot bas de gamme) mais japonaise et en fait... je n'ai jamais testé d'ibanez corréene, il y a vraiment un écart de qualité ou bien c'est simplement que les plus bas de gammes sont faites dans les usines corréenes et les moyenne-haut de gamme dans les usine japonaise ?
Stratocasteur a écrit :
sarssipius a écrit :
Stratocasteur a écrit :

ouais forcement si tu montre les moins trash

Bah évidemment mais ça revient au même que de dire Ibanez fait des guitares agressives, les micros Ibanez sont tous pourris, les finitions sont nazes... Il y a une gamme très large chez Ibanez qui couvre:
- Tous les goûts
- Toutes les qualités

Enfin, il n'y a que l'embarras du choix... Evidemment les entrées de gammes sont jamais top... Néanmoins ça reste des guitares valables... Alors quand je vois ceux qui dénigrent le haut de gamme de la marque... Je trouve ça un peu bête... Et pourtant je suis absolument pas fan des Ibanez aux formes agressives... Mais ça reste de bonnes grattes!

ok

perso je prefere les jackson (pour un pur metalleux je vois pas mieux)
et les LES PAUL , SG etc

moi Esp, cest mon reve

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...