Nessguitar a écrit :
numero27 a écrit :
Blobe a écrit :
Y en a qui vont chialer le jour de la revente.
Mais c'est insupportable de reflechir comme ça, un instrument de musique est un outil d'artiste, si tu as la chance de tomber sur un instrument qui t'inspire, qui te donne envie de jouer, de creer de nouveaux morceaux, de nouveaux riffs , ou même tout simplement qui te fait dresser les poils à rejouer un truc que t'as déjà fait 100 fois avec une autre, qu'est ce que tu en as à foutre de savoir combien ça cote à l'argus, c'est pas un kangoo c'est une gratte, et même si tu la revend 1/3 de son prix c'est une perte relative par rapport à tout le pognon qui disparait de nos poches sans qu'on ai l'impression d'en avoir profité, sans même vraiment comprendre ou il part ... si tu t'achete une guitare au même prix mais qui te plais moins tout ça pour des questions de revente, à mon humble avis, ça n'a aucun sens.
N° 27 je suis complètement de ton avis
J'ajoutes que la revente d'une rebelrelic prendra peut être moins de temps que la revente d'une fender et l'on ne perdra pas moins. Je m'explique :
Compte tenu du marché, une strat à 2000 euros ne se revend qu'autour de 1500 € (et je suis gentil), faute ua grand nombre d'offres.
Pour les autre guitares Rebelrelic, haar, etc.....Elles bénéficient de la rareté et d'une excellente réputation, donc pas sur que cela prendra moins de temps à la vendre, et le tarif sera quasi identique à la renvente qu'une strat fender......
Voilà mon avis
Et oui N°27 je suis d'accord avec toi c'est insupportable, mais je sais que je suis faible et je suis bien obligé de prendre ces données en lignes de compte quand je gas :/