Les guitares RebelRelics (CS-like), vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Nessguitar a écrit :
totoleheron a écrit :
Nessguitar a écrit :
totoleheron a écrit :
Moi ce qui m'inquiète surtout c'est que sur la video que j'ai posté ben la guitare elle est quand même un peu vachement fausse alors à 2K...

C'est la particularité des Rebelrelic, elles sont construites pour sonner fausse, c'est plus roots

J'ai l'impression que tu as un "à priori sur ces guitares" me trompes-je ?

Ou tu vois un à priori. Quelqu'un a posté une video et la guitare est fausse de plus elle sonne comme ma strat chinoise à 80 euros. Je constate c'est tout.

Donc tu es très fort, tu juges sur une vidéo, en concluant que c'est la guitare qui est fausse ....

Tiens j'ai une lumière : Des fois il peut y avoir des problèmes d'accordage en fait ???

C'est une video officielle. A 1'55" c'est un concert de fausses notes.
Enfin moi je m'en moque mais ca renifle l'arnaque à des km et venant de hollandais (là j'ai un gros à priori je te l'avoue) ca ne m'étonne pas.
prettykiller
totoleheron a écrit :

Enfin moi je m'en moque mais ca renifle l'arnaque à des km et venant de hollandais (là j'ai un gros à priori je te l'avoue) ca ne m'étonne pas.

MDR , avec des "à priori "

tentative de faire partir le sujet en sucette, un des charmes de G.com sommes toutes...
totoleheron
prettykiller a écrit :
totoleheron a écrit :

MDR , avec des "à priori "

tentative de faire partir le sujet en sucette, un des charmes de G.com sommes toutes...

C'est quoi ces accusations. Mes réflexions sont cartésiennes, la guitare est fausse dans la vidéo, elle frise et le pin c'est bon marché. Les dernieres modern player de Fender faites en chine ont des corps en pin.
Et puis ca sonne comme ma strat chinoise.
Ca ne te plait pas je n'y peux rien dis lui de refaire sa vidéo plutôt.

Au fait le corps en pin est en 1 seul morceau?
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 13 Sep 2013, 12:44
Surtout que le boss est américain...
  • Publié par
    Blobe
    le 13 Sep 2013, 13:08
Nessguitar a écrit :
numero27 a écrit :
Blobe a écrit :
Y en a qui vont chialer le jour de la revente.

Mais c'est insupportable de reflechir comme ça, un instrument de musique est un outil d'artiste, si tu as la chance de tomber sur un instrument qui t'inspire, qui te donne envie de jouer, de creer de nouveaux morceaux, de nouveaux riffs , ou même tout simplement qui te fait dresser les poils à rejouer un truc que t'as déjà fait 100 fois avec une autre, qu'est ce que tu en as à foutre de savoir combien ça cote à l'argus, c'est pas un kangoo c'est une gratte, et même si tu la revend 1/3 de son prix c'est une perte relative par rapport à tout le pognon qui disparait de nos poches sans qu'on ai l'impression d'en avoir profité, sans même vraiment comprendre ou il part ... si tu t'achete une guitare au même prix mais qui te plais moins tout ça pour des questions de revente, à mon humble avis, ça n'a aucun sens.

N° 27 je suis complètement de ton avis

J'ajoutes que la revente d'une rebelrelic prendra peut être moins de temps que la revente d'une fender et l'on ne perdra pas moins. Je m'explique :

Compte tenu du marché, une strat à 2000 euros ne se revend qu'autour de 1500 € (et je suis gentil), faute ua grand nombre d'offres.
Pour les autre guitares Rebelrelic, haar, etc.....Elles bénéficient de la rareté et d'une excellente réputation, donc pas sur que cela prendra moins de temps à la vendre, et le tarif sera quasi identique à la renvente qu'une strat fender......
Voilà mon avis

Enfin t'es d'accord mais t'as fait ton étude de marché on dirait ;-)
Et oui N°27 je suis d'accord avec toi c'est insupportable, mais je sais que je suis faible et je suis bien obligé de prendre ces données en lignes de compte quand je gas :/
C'est une maladie, une vraie.
totoleheron
Il fait combien de marge le revendeur francais sur ces grattes? 1000 euros?
Si c'est le cas je comprends le prosélytisme.
Nessguitar
Répone à Blobe => pas faux, j'ai quand même regardé et quand on est "gaseur" il faut prendre en compte quand même le paramètre de la revente, tu marques un point c'est vrai

Néanmoins j'ai quand même pris le risque.... je l'avais fait avec 2 superbes Brian moore et à la renvente j'avais vraiement perdu.......
prettykiller
totoleheron a écrit :
Il fait combien de marge le vendeur sur ces grattes? 1000 euros?
Si c'est le cas je comprends le prosélytisme.

non, au moins deux mille ... mais comment ai-je pu me faire entuber de la sorte ?
c'est vrai que c'est dans le pin qu'on fait les cagettes ...
Ouf, la mienne est en frêne, mais ça doit s'acheter à queue dalle en chine

encore merci pour ces lumières , bien aimable !
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 14 Sep 2013, 00:56
Quoi qu'il en soit moi je suis a fond sur la telemaster rebelrelic...

Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
T'inquiette pas pretty
Ce mec la sème le chaos partout ou il poste. Donc a negliger
Souviens toi Audiard
" parler aux imbeciles les rends intelligents"
:-)

post edité désolé j'ai pas citer le bon post

:-)
mkits33
C'est chez Oldies Guitars à Pigalle qu'elles se vendent, non ?

J'y étais un jour, il y a quelques mois, où un certain Mimi (Michel MENAHEMOFF) essayait une Strat like en vu d'achat (il est reparti avec )... Branchée sur un Vox Pathfinder 15R, et bien j'ai pris une énorme baffe !!!

Il a fait un petit boeuf avec le patron qui lui avait une Tele RebelRelic (sur le même type d'ampli)... Re grosse baffe !!!

C'est ce jour là que j'ai découvert la marque (que je ne connaissais pas ), mais je n'ai encore jamais essayé. en tout cas merci pour ce topic.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
prettykiller
Très sympa ce Michel ; d'après ce que j'ai pu comprendre , son arsenal comprend une bonne dizaine de Rebelrelic ... je n'imagine pas le reste de son "dressing"

Personnellement, je n'en ai qu'une, malgré le caractère addictif de ce type d'engin

à suivre
mkits33
Salut à tous,

Je suis passé chez Oldies Guitars hier, et j'ai appris qu'il y aurait un "RebelRelicsShow" le 24 novembre 2013 toute la journée au magasin.

Il y aura une vingtaine de guitares pour l'occasion, et il sera possible de rencontrer le patron de la marque.

Sachant qu'il y a Popa Chubby à Paris en concert le soir du 24, et qu'à priori il aurait une Rebel Relics... ça pose des questions

Quelques guitares qui y seront présentées : http://www.facebook.com/rebelrelic

Alors avis aux fans, aux dubitatifs et aux curieux

Pour moi, pas de bol... Je ne serai pas à Paris
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Bon, bref... DONC, LUTHERIE OU ASSEMBLAGE???
(J'ai lu tous les messages, et je n'ai pas eu l'impression de voir une réponse claire... )

En ce moment sur guitare électrique...