Les guitares RebelRelics (CS-like), vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Ce que tu dis est vrai Phatatrax, mais je persiste sur les tarifs des Cs et surtout des CS masterbuild nullement justifié. 6000 euros pour une masterbuild c'est tout simplement de l'arnaque pour moi, aussi bonne que soit la guitare, et c'est vrai aussi pour d'autres marques.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi une masterbuild est plus chère qu'une CS non masterbuild. Le fait qu'une seule personne s' occupe de la guitare de A a Z ?
Si tel est le cas ca se discute.
phatatrax
C'est clair Ness, Rien ne justifie de mettre autant d'argent dans une guitare.... 6000 euros nan mais sans deconner...deja 2000 c'est idécent et pour quel usage ?
Pour jouer le week end avec ses copains quadras et le dimanche dans son garage apres la tonte de la pelouse ?
La seule "raison" c'est de se donner du plaisir... ok...tu paie quoi en verité ? Un trip...
Rien intrinsèquement justifie de tel prix, on est dans le fantasme total.

On ne devrait pas mettre plus de 1000 euros dans une gratte....

Et encore 1000 euros c'est pas mal, chui sur que les petites bourses font les gros yeux.

melodymaker
On en revient toujours au même, une Masterbuilt, est un produit de luxe, et comme tout produit de luxe, l'écart de prix est démesuré par rapport à l'écart de qualité, mais cela c'est pareil pour tout. regardez les prix d'une bagnole de base, et la même full option, avec le chassis sport, etc... ça varie du simple au double.

C'est toujours pareil, il y a ceux qui on l'envie, et les moyens de payer le prix fort parce que c'est leur passion, et ce qui ont un budget plus modeste et s'oriente vers autre chose.
Maintenant, pourquoi stigmatiser les ceux qui ont l'envie de se payer des CS, ou des Masterbuilt en disant que ce sont des gogos qui se font arnaquer??
Il achètent une guitare, mais aussi une marque qui représente qqchose, c'est un peu comme une porsche à 150 - 180 K€, et une audi R8 à 100 K€, les deux ont les mêmes perf, mais la R8 n'aura jamais l’orra d'une 911.

Bref, perso j'ai 2 CS LE, je viens de m'offrir la deuxième, et même si elle m'a couté un peu plus qu'une RR, je n'ai aucun regret, et aucunement le sentiment d'être un gogo.

En résumé, la passion a ses raisons que la raison ignore
Madpeter
melodymaker a écrit :

C'est toujours pareil, il y a ceux qui on l'envie, et les moyens de payer le prix fort parce que c'est leur passion, et ce qui ont un budget plus modeste et s'oriente vers autre chose.
Maintenant, pourquoi stigmatiser les ceux qui ont l'envie de se payer des CS, ou des Masterbuilt en disant que ce sont des gogos qui se font arnaquer??

Jalousie peut être ? non ce n'est pas possible il n'y a que des musiciens 100% objectifs ici avec l'oreille absolue
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
fitipaldixxx
melodymaker a écrit :
On en revient toujours au même, une Masterbuilt, est un produit de luxe, et comme tout produit de luxe, l'écart de prix est démesuré par rapport à l'écart de qualité, mais cela c'est pareil pour tout. regardez les prix d'une bagnole de base, et la même full option, avec le chassis sport, etc... ça varie du simple au double.

Il achètent une guitare, mais aussi une marque qui représente qqchose, c'est un peu comme une porsche à 150 - 180 K€, et une audi R8 à 100 K€, les deux ont les mêmes perf, mais la R8 n'aura jamais l’orra d'une 911.

Bref, perso j'ai 2 CS LE, je viens de m'offrir la deuxième, et même si elle m'a couté un peu plus qu'une RR, je n'ai aucun regret, et aucunement le sentiment d'être un gogo.

En résumé, la passion a ses raisons que la raison ignore

et également pour le précédent commentaire.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
mkits33
phatatrax a écrit :
Bon maintenant qu'on est tous copaing , revenons a nos moutons :

photos de rebel relic show 2013 :

https://www.facebook.com/media(...)ype=1

Tu aurais le même lien... mais qui fonctionne ?
prettykiller
C'était bien sympa cette journée "Rebel Relic show" ; on a pu croiser du beau monde, voir et essayer de très chouettes guitares, et échanger avec la RR team
j'ai longtemps discuté avec le boss, c'est un sacré personnage !
et merci à Philippe de "oldie's guitars ", on a pu passer un très bon moment
phatatrax
prettykiller a écrit :
C'était bien sympa cette journée "Rebel Relic show" ; on a pu croiser du beau monde, voir et essayer de très chouettes guitares, et échanger avec la RR team

J'ai discuté avec lui le matin aussi, tu lui a parlé avant ou après 15h ?

a priori après 15h il était un peu fatigué

prettykiller
phatatrax a écrit :
prettykiller a écrit :

J'ai discuté avec lui le matin aussi, tu lui a parlé avant ou après 15h ?

a priori après 15h il était un peu fatigué

J'ai du partir dans ces "eaux là" ... j'ai bien discuté avec Luke et ses acolytes
Après, je ne sais pas ...
prettykiller
je suis super content de ma Strat RR ; et je lorgne à présent sur une Telecaster , je sais déjà comment je l'entend sonner

à suivre ...

En ce moment sur guitare électrique...