Les guitares RebelRelics (CS-like), vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
Thanks
fitipaldixxx
Rebelrelic, j'ai trouvé une bonne Stratocaster, ce n'est pas du custom shop Fender non plus.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
moondog
  • moondog
  • Special Supra utilisateur
D'après le vendeur de chez Max Guitar en Hollande avec qui j'ai communiqué, les Strat Rebel Relic seraient "meilleures" que celles de chez Haar.
Bon il n'a pas développé et je me demande s'ils ne sont pas justes plus potes avec Luke Withfield, le monsieur Rebel Relic, qu'avec Erik Van Der Haar...
fitipaldixxx
Je pense que ça se vaut, ce sont des approches différentes, ça reste des strats.
phatatrax
Je trouve que les Haar sont un poil en dessous niveau son et un gros poil en dessous niveau finition.
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
Je trouve que les Haar sont un poil en dessous niveau son et un gros poil en dessous niveau finition.

Peut être.
phatatrax
au temps pour moi en disant Harr je pensais Nash

Je préfère les Rebel Relic au Fender CS que j'ai eu et que j'ai revendu.
J"imagine sans peine que les Masterbuilt sont largement au dessus ..j'en ai jamais testé
fitipaldixxx
Nash, aucune m'a impressionné.
Nessguitar
En ce qui me concerne je ne connais pas Haar ni Nash donc je ne peux rien dire.

Par contre j'ai comparé une rebel relic avec une Fender CS a 3500 € (2 srat) et bien c'est carrément plus qu'au niveau. Pour moi la rebel relic était supérieure. A voir avec d'autres modeles bien sur pour confirmer.

S' agissant d'une fender cs masterbuild, pour moi je n'ai pas le sentiment que ce soit toujours supérieur a une cs non masterbuild, en plus le prix est plus que prohibitif, totalement injustifié en regard de la qualite de la guitare.

prettykiller
mkits33 a écrit :
Salut à tous,

Je suis passé chez Oldies Guitars hier, et j'ai appris qu'il y aurait un "RebelRelicsShow" le 24 novembre 2013 toute la journée au magasin.

Il y aura une vingtaine de guitares pour l'occasion, et il sera possible de rencontrer le patron de la marque.

Sachant qu'il y a Popa Chubby à Paris en concert le soir du 24, et qu'à priori il aurait une Rebel Relics... ça pose des questions

Quelques guitares qui y seront présentées : http://www.facebook.com/rebelrelic

Alors avis aux fans, aux dubitatifs et aux curieux

Pour moi, pas de bol... Je ne serai pas à Paris

Lors du "RR Show" chez Oldies, le boss de Rebelrelic m'a raconté 'lhistoire " de la photo de Popa Chubby ;
Popa s'est pointé à son atelier d'Amsterdam pour essayer des guitares ; il est resté assez longtemps, mais Luke Whitfield a été très incommodé par l'odeur noséabonde du gratteux américain, une infection à ses dires ... et il a vite pigé que Popa n'avait aucune intention d'acheter une guitare, il cherchait plutôt à se la faire offrir.
Bref, Popa a fini par se barrer, et est allé dans un magasin de gratte proche de la boutique RR.
Et c'est là que cette photo fût prise, le patron du mag en question a appelé Luke pour lui dire que Popa essayait une telecaster RR dans son mag...
Bref, pas de strat RR pour Chubby, il n'avait qu'à prendre une douche !
fitipaldixxx
Nessguitar a écrit :
En ce qui me concerne je ne connais pas Haar ni Nash donc je ne peux rien dire.

Par contre j'ai comparé une rebel relic avec une Fender CS a 3500 € (2 srat) et bien c'est carrément plus qu'au niveau. Pour moi la rebel relic était supérieure. A voir avec d'autres modeles bien sur pour confirmer.

S' agissant d'une fender cs masterbuild, pour moi je n'ai pas le sentiment que ce soit toujours supérieur a une cs non masterbuild, en plus le prix est plus que prohibitif, totalement injustifié en regard de la qualite de la guitare.

Tu sais, Fender, entre celles qui se sont produites et qui sont en catalogue, il y a des milliers de modèles différents....
Nessguitar
c'est pas faux non plus

En fait, dans caque marque tu peux trouver tout et n'importe quoi dans toutes les galles de prix, par contre avec les marques comme rebel relic ou aar on a je penses une alternative peut être moins chere.

Pour moi, je n'ai encore jamais eu de vrai strat ........incredible
phatatrax
Rebel Relic c'est le fender d'il y a 50 ans
prettykiller
phatatrax a écrit :

ah ah
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :

Merci pour le trait d'humour !

En ce moment sur guitare électrique...