Les guitares RebelRelics (CS-like), vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Je dirais que c'est entre l'aulne et le frêne, avec des "tonalités" proches de l'aulne, mais en plus percutent, proche du frêne. Et c'est super léger, et très résonnant. La guitare est plus légère que am Suihr pro serie en basswood table érable (le basswood est très leger).

Ma Rebelrelic est équipé d'un kit micro Rebel vintage SRV, assez percutant, qui me va très très bien.
phatatrax
Je suis a la recherche d'une CS depuis qq temps.
Je viens de tester une Rebel Relic.

J'ai pris une grosse.. grosse claque le seul defaut c'est qu'il n'y a pas marqué Fender sur la tête et pour un mec un peu superficiel comme moi ca fait chié...

mais vla la clac
Nessguitar
Salut, est-ce vraiment un défaut qu'il n'y ai pas marqué Fender ?
The Trout
Pour une revente, oui clairement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Nessguitar
pour une revente, en effet, il n'y a pas marqué Fender, c'est beaucoup moins connu....

Par contre question prix de revente, ce sont des guitares à 2000 euros neuves, et comme les fender de ce prix elles se revendent moins de 1500, comme haar, etc....

Après les gens commencent à connaître un peu.

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vu cette video il y a quelques temps, c'est assez intéressant :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nessguitar
merci pour la vidéo

Je l'ai déjà vu et c'est en effet très intéressant.
Le boss fait bien ressentir que son truc est le vintage.
prettykiller
phatatrax a écrit :
Je suis a la recherche d'une CS depuis qq temps.
Je viens de tester une Rebel Relic.

J'ai pris une grosse.. grosse claque le seul defaut c'est qu'il n'y a pas marqué Fender sur la tête et pour un mec un peu superficiel comme moi ca fait chié...

mais vla la clac

il y une SRV d'occaz chez Oldies Guitar , si cela peut aider ...

grosse craquerie pour ces guitares pour moi également, je me suis pris une beigne comme ça faisait bien longtemps

ces guitares ont une âme, au caractère vintage bien affirmé et bien trempé par la même occasion , ça saute à la tête
Nessguitar
Salut Prettykiller !

Même avis ....et j'en ai pris une ...,
excellent complément avec ma Suhr S4 plus moderne.
prettykiller
Nessguitar a écrit :
Salut Prettykiller !

Même avis ....et j'en ai pris une ...,
excellent complément avec ma Suhr S4 plus moderne.

Salut Ness ;

Pareil, j'ai littéralement craqué sur une S 62 , excellent complément avec une Zicman L III HH plus moderne

le meilleur des 2 mondes ! (faut bien exagérer un peu...)
Nessguitar
prettykil !

Ma Rebelrelic est une s62
prettykiller
Nessguitar a écrit :
prettykil !

Ma Rebelrelic est une s62

vlà ma mienne :

Nessguitar
vlà ma mienne :

[/quote]

Sublime

La mienne est quasi pareille, la couleur du corps est plus blanche, olympic white,
Je ferais des photos qunad j'aurai récupéré mon appareil qui n'est pas chez moi, normalement fin de semaine.

La mienne a des micros rebelrelic SRV et la tienne ?
prettykiller
ce sont des Rebel Vintage S-54 (j'en sais pas plus que çà ...) , montés sur un corps en frêne une pièce (le relic est très discret) .

J'ai essayé un modèle en aulne en SRV, c'était très proche coté micro manche ; j'ai pour ma part opté pour celle en frêne pour le twang côté micro aigu, et la légèreté de l'instrument . Un coup de cœur ...
Apparemment , il n'y en a pas deux strictement identiques en terme de rendu sonore et d'esthétique (relic oblige), mais la qualité est bien présente sur celles que j'ai pu essayer, c'est bluffant !

j'ai hâte de voir la tienne
phatatrax
on sait qui fait les manches ?
prettykiller
phatatrax a écrit :
on sait qui fait les manches ?

perso, j'en sais rien, si ce n'est que je viens de passer 5h heures à jouer la jolie strat en photo ci-dessus, et que j'y retourne
Quel "mojo" , j'en reviens pas !
Ce n'est certes pas donné, mais on en a vraiment pour son fric !

En ce moment sur guitare électrique...